Olivier Portais {Robes de mariée}

Au pays merveilleux de la robe de mariée, on connaissait déjà Célestina, Delphine, Louise et Vera. Parmi ces femmes talentueuses, un intrépide créateur : Olivier Portais. Rencontré au Salon du Carrousel du Louvre, les créations d’Olivier résonnent comme un hymne à l’élégance et à la femme. Des lignes fluides et épurées, des bandes de soie, des matières nobles et de bon goût, sont autant de détails qui caractérisent bien la patte de l’artiste.

Pour toutes les brides-to-be en quête de chic et de simplicité, à recommander sans aucune hésitation ♡

 

 

 

Quelques mots d’Olivier…


« Créateur de robes de mariée à mon nom depuis 12 ans, après avoir eu une formation haute couture dans une école publique.
J’ai  d’abord travaillé dans une maison qui habillait en sur mesure les femmes du 16ème à Paris, puis styliste pour une marque qui habillait les jeunes filles pour leur rallye…! (14\18)
Je me suis ensuite installé à mon compte en free lance, en travaillant pour plusieurs marques dans le milieu de la robe de mariée dont Cymbeline et  la première collection d’Harriet de Prag.

Après ce parcours , j’ai decidé de créer ma collection, mais comment me démarquer ? En regardant mes croquis, c’était comme une évidence, un thème était là : les bandes… Que j’ai décliné dans tous les sens pour cette collection tout en faisant d’autres recherches. Je rajoute plusieurs nouveautés par an, que je réalise en sur mesure pour les clientes, avec 4 essayages dont une toile pour le premier. Pour la plupart, elles sont en soie, on peut mixer plusieurs détails pour réaliser la robe idéale….Un délai de 6 mois est préférable pour la réalisation.

Mon but est de créer, je l’espère, des robes sobres mais chic avec une touche d’originalité tout en étant intemporelles (ni choucroute,ni meringue… bien que fils de boulanger pâtissier)
Je fonctionne sur rendez-vous puisque étant en show-room, une trentaine de modèles est à essayer pour un plus grand choix. »

 

Contact

Son site : www.olivierportais.com

 

 

Un grand merci à Olivier pour avoir pris le temps de partager un peu de son univers avec nous !

 

 

 

 

crédits photos : Jean-Christophe Leroy


Comments

  1. says

    Je suis une inconditionnelle d’Olivier Portais. Des fois, je regrette un peu de l’avoir découvert après avoir commandé ma robe. C’est l’élégance à l’état pur, et l’homme est sympathique en plus.

  2. says

    Je ne connaissais pas du tout ce créateur mais j’aim beaucoup, les robes sont vraiment élégantes et elles ne sont pas « énorme » avec des froufrous partout, c’est vraiment très joli :)

    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr
    (Site dédié à la mode et aux tendances)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *