A day with…Lula’s Family

famille paris Anna Rocchia

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir la jolie famille de Lula, 6 mois. Anna, sa maman n’est autre que la rédactrice en chef du blog Le Col Blanc. De ma petite lucarne, j’aime suivre ses petites quotidiennes sur instagram. Passionnée de décoration scandinave, Anna aime la simplicité. Son obsession, le blanc et l’épuré. Maman depuis Août 2016, elle nous reçoit aujourd’hui dans son intérieur à l’image de sa délicatesse et de son bon goût.

Un très joli reportage signé Virginie Hamon de A Day with… que vous pourrez rencontrer du 20 au 21 mai 2017 lors de notre 3ème édition parisienne de Kids etc.

Nous nous sommes rencontrés dans la boite de prod dans laquelle on travaillait. Il finissait son stage de fin d’études en direction artistique et je venais de me faire embaucher en tant qu’assistante de production à la suite de mes études d’audiovisuel à Cannes.

Je venais d’arriver à Paris et Julien pensait que je ne connaissais personne, il a tout de suite pris la peine de me mettre à l’aise à l’agence et me proposait de temps en temps de sortir avec ses amis boire un verre après le travail. Propositions que je déclinais les unes derrière les autres ! Jusqu’au jour ou j’accepte une soirée. Et à partir de là on ne s’est pas lâchés ! 

Nous avons acheté notre appartement et puis naturellement nous avons commencé à évoquer le fait d’avoir un enfant. On en parlait régulièrement sans jamais vraiment se projeter. Puis un jour nous nous sommes dit que c’était ok, elle pouvait arriver quand elle voulait, on était prêts :) 

Bon, elle a décidé d’arriver très vite puisque le mois d’après j’étais enceinte. On ne s’attendait pas à ce que ça arrive si rapidement !

L’annonce de la grossesse

Je l’ai annoncé à Julien tout de suite après avoir fait mon test au téléphone. Il était abasourdi, et moi aussi. Quand ça arrive aussi vite ça fait quand même un petit choc ! Puis nous avons attendu les fêtes pour l’annoncer à nos familles. J’ai offert à mon père et ma grand-mère une paire de petits chaussons de naissance en crochet, effet de surprise et émotion garanties !

La vie à trois

Bizarrement on s’attendait à un changement de vie radical, la tempête, la fatigue, le bonheur bien sûr mais aussi toutes ces choses un peu pessimistes qu’on a tendance à entendre pendant la grossesse…

Et bien de notre côté ce ne fut pas du tout le cas, au contraire. On a vécu l’accouchement et l’après avec beaucoup de calme. On s’est organisés, relayés, on a aussi continué à vivre comme avant, en s’adaptant à la vie avec un bébé bien-sûr. Mais on a plus eu l’impression que c’est elle qui s’est adaptée à nous que l’inverse. On a trouvé notre équilibre très vite et ça fonctionne très bien comme ça :) 

Quelques conseils aux futurs parents…

Savoir déléguer, faire confiance aux autres. Se retrouver, c’est un peu bateau mais c’est vrai. A partir du moment où on fait confiance à quelqu’un pour garder son bébé c’est super important de s’octroyer des moments en amoureux, c’est comme ça qu’on garde notre équilibre.

Et aussi avoir un carnet où noter toutes les évolutions et les nouveautés de bébé, les premiers mots, les premières bêtises…. Ce sont des choses qu’on a tendance à oublier très vite !

Les adresses d’Anna et Julien

Le Salon

Table à manger : AMPM
Affiche yeux : Fine little day
Affiche oiseau : Sergent peper
Chaises blanches : Tollix, Kartell, Eames
Canapé : Maisons de monde
Fauteuils noir : Accapulco

La Chambre d’Anna et Julien

Coiffeuse : La Redoute
Etagère : String
Miroir pomme : Honoré
Parure de lit : Hema

La Chambre de Lula

Lit : Mokee
Fauteuil : Honoré
Etagère ronde : Ferm Living

Photographies : Virginie Hamon de A day with…

 

1 mars 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT