Le Blog de Madame C

Quand 4 jeunes femmes dans l’air du temps passent derrière l’objectif pour un shooting de collection, cela donnent une ambiance terriblement fun. C’est la géniale idée d’Amandine et Sandra, créatrices de la marque toulousaine Atelier 2B.

Telle une délicieuse récréation de filles, la maison Toulousaine a souhaité associer à sa marque l’image de ses 4 incroyables jeunes femmes et s’entourer d’une kyrielle de fabuleux professionnels. Les filles sont belles, les robes sont divines, l’ambiance est délicieusement régressive. Voilà c’est un coup de coeur !

Avec les chouettes images de The Lifestyle Stories, Amandine et Sandra nous en disent plus…

« Atelier 2B, des robes de mariée pour romantiques endiablées, avec un seul mot d’ordre : s’éclater !

A l’origine de la marque crée en 2010, Amandine et Sandra, stylistes – modélistes, forment un binôme ultra complémentaire. Elles sont passionnées par leur métier mais surtout par les belles rencontres et ce lien si particulier qui se noue avec chacune de leurs futures mariées.

– RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU SHOOTING DANS LA GALERIE PHOTOS


thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-44thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-4thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-7

Les robes, dans lesquelles on peut bouger, sont confortables mais ne transigent pas sur la qualité. Elles sont issues d’une petite production artisanale toulousaine, confectionnées sur commande façon haute couture.

La marque est particulièrement attachée au savoir-faire made in France, les dentelles sont tissées dans le nord de la France, les tissus sont français et italiens.

Elle propose des robes, des tops, des jupes et des gilets en dentelle à mixer à volonté. Les lignes sont fluides avec des détails délicats qui provoquent l’émotion. Les silhouettes parfois audacieuses sont dans l’air du temps.


thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-21thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-18

Nous avons voulu cette nouvelle collection plus haut de gamme mais aussi avec un caractère plus affirmé, quelques modèles se sont parés de petites touches or, ils sont toujours délicats et empreints de romantisme mais avec des lignes graphiques pour un look plus contemporain et toujours un brin rock.

Nous créons des robes de mariée pour toutes les femmes, comme l’année dernière avec les photographes toulousaines, nous avons souhaité faire poser des jeunes femmes aux mensurations plus réalistes que des mannequins, alors qui de mieux que de jolies blogueuses pleines de pep’s pour incarner nos romantiques endiablées ?

Paris gagné ! Fraîcheur et bonne humeur sont au rendez-vous, on est fan de leurs attitudes qui donnent la pêche !

thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-10thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-52thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-2thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-50thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-45 thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-53

Pour décor nous recherchions un lieu graphique et épuré dans lequel nos créations puissent se révéler, l’espace Léon est un parfait écrin brut et lumineux. Pas de mise en scène particulière, simplement quelques ballons colorés de Mes Petits Packagings pour le fun.

thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-11thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-12

Chaque mariée est unique, plus que tout, nous souhaitons créer LA robe de mariée à son l’image et qu’elle se sente à l’aise revêtue de sa précieuse.

Il nous semblait donc important que nos modèles du jour puissent personnaliser leur tenue sur la seconde partie du shooting, pour cela elles ont changé de coiffure, de maquillage et elles ont choisi de jolies vestes chez ASOS et des bijoux délicats signés Mulot B, une adorable et talentueuse créatrice toulousaine. Pour l’occasion, Emilie, une jolie fleuriste de Rennes qui monte qui monte, avait réalisé avec brio une couronne et de superbes bouquets à la fois doux et sauvages.

thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-29
thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-32  thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-34thelifestylestories-atelier2b-2016-robe_de_mariee-leblogdemadamec.fr-33

Pour retranscrire cette folle ambiance, le duo de choc de The Lifestyle Stories était une évidence, Margaux à la photo avec ses milles idées à la seconde et Tom et son drone à la vidéo, avec ses excellents choix musicaux qui vous restent dans la tête pour plusieurs jours ! »

 

Les tarifs :

Pour les silhouettes de cette collection, comptez entre 1200 et 2760 euros.

Le Showroom :

Atelier 2B
13 Boulevard Armand Duportal
31000 Toulouse

Les adresses du shooting :

Modèles :
Amélie – Queen For a Day 
Cécile – With a Love Like That
Cynthia – My Cultural Wedding Chic 
Hélène – Malotine
Camille – Parisian Inspired

Robes : Atelier 2B
Bijoux : Mulot B
Vestes : ASOS
Chaussures : chaussures personnelles de chaque blogueuse.
(Miu Miu puis Louboutin pour Amélie, Lanvin pour Cynthia)

Fleurs : Les Fleurs d’Emilijolie
Lieu : Espace Léon
Coiffure : Claire Baudry
Make up :
Alexandra Manaï
Mélanie Jenssens
Ballons : Mes Petits Packagings
Photo/vidéo : The Lifestyle Stories, crée par le duo Margaux de Studiohuit et Tom de Deftom

 

 

 

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Eva Lesalon

    25 février 2016

    Je  » kiff grave  » comme on dit ! Bravo

  2. Mélaine

    26 février 2016

    J’adore! Les photos sont vraiment très belles et donnent du pep’s! Et que dire des robes : je suis fan :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.