ATLANTIC ELOPEMENT

"Seul nous irons plus vite, ensemble nous irons plus loin" Proverbe africain

Dans la lumière cristalline du matin, une mariée virvolte sur une plage de la Baule. Son aimé ne la quitte pas du regard. Ils sont seuls au monde.

Cette création collective a été impulsée par la maquilleuse-coiffeuse Amélie Gouttenoire. L’envie de rassembler des talents le temps d’un éditorial délicat et naturel. Un hymne à l’amour mais aussi à la nature si belle et inspirante.

Avec les belles images de Doune Photo et Marions-Nous Dans Les Bois, l’équipe nous en dit plus…

« Tout a commencé grâce à la belle modèle Sophie Zynt, muse de la créatrice de robes de mariée Mademoiselle Rêve. “Sophie a passé son enfance sur les rivages de l’Océan et nous parlait souvent de cette lumière si particulière de l’Atlantique, de ces grands espaces et ces falaises inspirant la liberté…bref le lieu idéal pour un elopement…”. 

 Nous nous sommes inspirés de ces paysages sauvages et de leurs teintes naturelles pour ce shooting emprunt de simplicité et d’élégance. La palette de l’Océan et ses dégradés de gris, bleus et teintes rosées a inspiré nos créations. L’authenticité étant notre priorité, nous avons fait appel à un couple de vrais amoureux.

Photographe : Blandine Soulage – Doune Photo

Photographe : Blandine Soulage – Doune Photo

 Pour inspirer les futurs mariés, nous voulions pour cet elopement des créations et des images révélant toute l’intensité et le romantisme de cette échappée à deux, ce moment de grande liberté, ce grain de folie qui fait frissonner les amoureux. Nous voulions que ce frisson et cette légèreté insouciante parcourent nos images. 

Pour cela, nous avons fait appel à Blandine Soulage – Doune photo dont nous savions qu’elle saurait sublimer ces lumières magiques et paysages somptueux… tout en “dirigeant” nos modèles pour obtenir des émotions spontanées. Pour la vidéo, nous avons demandé à Matt et Elodie de « Marions-nous dans les Bois » de nous suivre. Nous adorons leur travail à la fois moderne et romantique… et  ils s’installent justement en Loire Atlantique !

Photographe : Blandine Soulage – Doune Photo

Photographe : Blandine Soulage – Doune Photo

Photographe : Blandine Soulage – Doune Photo

Les sublimes robes de Mademoiselle Rêve ont été créées sur mesure pour Sophie mais aussi “à la mesure” des paysages qui l’ont inspirée dans ses créations.

Pour la décoration, c’est l’univers de Rosa – Event Design qui travaille principalement avec des matières naturelles qui nous a séduits. Les créations florales sauvages et la fraîcheur de l’univers de Pauline de Mint and Sweet Pepper sont venues parfaire le tableau.

Nous avons sélectionné des bijoux de la Chambre Blanche, véritable coup de cœur pour ces modèles au look rétros réinterprétés pour les mariées modernes. Les alliances toute en délicatesse et en matières naturelles d’Emma S. hj sont venues orner l’union de nos amoureux.

Photographe : Blandine Soulage – Doune Photo

Photographe : Blandine Soulage – Doune Photo

Le storytelling

Les amoureux se découvrent sur une plage de rochers, isolés du reste du monde, un esprit un peu sirène pour la mariée dans une robe faite pour l’occasion par la talentueuse Mademoiselle Rêve, guipure et tulle souple, pour un jeu de transparence.

Le reste de la journée se déroule sur une plage plus ouverte, pour une cérémonie autour d’une grande arche d’eucalyptus, puis un repas en plein air dans un style naturel et élégant.

La mariée porte une robe en crêpe et motifs graphiques végétal rappelant une naïade, avec pour coiffure une simple couronne composée d’un joli mélange d’eucalyptus et de monnaie des papes, le tout accompagnée d’un bouquet très vert et sauvage.

 Nous ajouterons un dernier mot pour conclure : « lumineux », autant pour l’atmosphère que pour ces amoureux qui ont su parfaitement célébrer l’amour sur ces plages. »

Photographe : Blandine Soulage – Doune Photo

Photographe : Blandine Soulage – Doune Photo


LES ADRESSES DU SHOOTING 

Photographe : Blandine Soulage – Doune Photo
Vidéo : Marions-Nous Dans Les Bois
Robes : Mademoiselle Rêve
Fleurs : Mint and Sweet Pepper
Décoratrice : Rosa – Event Design
Coiffure & Make up : Amélie Gouttenoire
Assiette céramique : YfNa
Patisserie : Petite Douce
Bijoux et Accessoires : La Chambre Blanche & Emma S. hj
Modèle : Sophie Zynt


LE MOT DE LA RÉDACTION

Merci à Amélie Gouttenoire pour la soumission de ce reportage !
Bravo à toute l’équipe du shooting pour ce magnifique travail !

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

UN MARIAGE EN CAMARGUE SUR UNE PLAGE SAUVAGE – CLÉMENCE ET THOMAS
AURÉLIE + ANTOINE – SUR UNE PLAGE ABANDONNÉE
D’AMOUR ET D’EAU FRAÎCHE – MARIAGE À LA PLAGE
CONSEILS – ORGANISER UN MARIAGE À LA PLAGE


Articles similaires

1 commentaire

  1. Pamela

    8 juin 2018

    Heuuu… WOOOW !
    Voilà c’est tout :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.