Le Blog de Madame C

Céline de Monicault Collection 2019 – Robes de mariée

Sensuelle, élégante et assumée. Pour cette collection 2019, Céline de Monicault dévoile une ligne de 7 silhouettes absolument renversantes. Poudrée est un hymne à la féminité. À cette femme moderne à la fois forte et fragile. Une mariée qui assume ses multiples facettes et qui se sent libre de les exprimer avec chic et subtilité.

Avec cette collection 2019, la maison parisienne rend hommage à toutes les femmes. Peu importe la morphologie de la mariée, la robe devient une seconde peau qui magnifie sa beauté naturelle.

Avec les images de David PaigeCéline de Monicault répond à notre interview…

La marque

« Minimaliste avec un supplément de délicatesse et un sens de l’unicité. Un mélange subtile de lignes épurées, d’inspirations du passé et d’élégance contemporaine. Une silhouette qui offre volontiers une allure vestale aux futures mariées. Des drapés qui viennent flatter la morphologie. Des dos flatteurs toujours travaillés avec délicatesse. Des finitions soignées avec de jolis galons.

Un amour inconditionnel pour l’artisanat d’art​, des collaborations avec des maisons d’exception​, des tissus et des dentelles uniques de fabrication française.​ ​D​es broderies exquises et audacieuses ​qui ​donnent une juste touche d’éclat pour des silhouettes créatives. ​

Céline de Monicault Collection 2019

Céline de Monicault Collection 2019

La Collection 019

Notre collection 2019 Poudrée​ est​ ​ une collection alliant romantisme, modernité et poésie.​ ​
Une célébration de la silhouette féminine pour une femme qui ne craint pas d’afficher sa force autant que sa fragilité, qui aime jouer sur la diversité de sa propre personnalité même le jour de son mariage.
7 robes​ ​qui permettent à chaque femme de se sentir elle-même. En découlent des créations au style propre et raffiné, à la fois moderne et intemporel avec un chic indéniable.
La mariée « Céline de Monicault » est une femme qui n’a ni envie d’être tout à fait elle- même, ni envie d’être une autre. Elle sait ce qu’elle veut, déterminée, elle est simple et directe. Aucune surenchère, elle ne se déguise pas, elle a suffisamment de caractère pour ne pas trop en faire. La mariée « Céline de Monicault » a de l’allure. Elle veut simplement se sentir belle devant l​a personne​ qu’elle aime.

Céline de Monicault Collection 2019

Céline de Monicault Collection 2019

La campagne 2019

Parce que choisir une robe ce n’est pas juste choisir une jolie robe qui flatte parfaitement notre corps. C’est trouver une robe qui nous représente nous pour de longues années. même si il y aura plein de belles aventures à venir. C’est un juste milieu entre sa personnalité, la marnière dont on a envie de se sentir belle, la manière dont on a envie de se voir belle dans les yeux de l’être aimé et comment on a envie d’être belle devant tous les personnes qu’on aime. Et ce n’est pas forcément le choix le plus facile.

Les inspirations de cette campagne 019

Tout est porté par le nom de la collection : Poudrée. Pour celles qui n’ont pas encore écouté les podcasts de Lauren Bastide  » La poudre », je vous y invite.
Je n’ai pas la prétention de porter les mêmes valeurs féministes avec ma collection. Mais Poudrée pour moi représente la poudre aux joues, aux yeux que l’on porte pour se sentir belle, pour se sentir un peu plus forte. Poudrée c’est le petit supplément d’estime en soi qui peut tout changer. C’est la magie des moments uniques et extraordinaires que l’on vit lorsqu’on prépare son mariage!
Je souhaitais donc représenter cette femme qui se sent belle, forte et féminine, douce et sensuelle, tout en nuance.

Céline de Monicault Collection 2019

Céline de Monicault Collection 2019

Tailles

Je suis sublime en 34, ​42, 44, 46….! Puis je venir essayer vos robes ?

Nos clientes ne font heureusement pas toutes un 85B, un tour de taille de 75cm, un tour de hanche de 90cm, 1m80 nous en serions bien malheureuses.
Soyez ​heureuse de venir avec tous vos complexes (on en a toutes)!
Les portes de notre showroom sont ouvertes à toutes les clientes peu importe leur morphologie. Nous tenons à ce que chaque essayage soit un joli moment et que chaque cliente en garde un beau souvenir. Il est d’ailleurs très important,​ ​à chaque essayage, de prendre 15 minutes minimum pour apprendre à vous connaitre, comprendre qui vous êtes, ce que vous avez imaginé pour votre mariage. Prendre le temps de vous écouter, de connaitre ce que vous aimez et ce que vous aimez moins chez vous, afin de mieux vous guider lors de votre essayage.

Cependant nous sommes une jeune entreprise, créer une collection a un coût et nous sommes malheureusement contraints de créer une collection avec des prototypes en T36/38/40. Il est impossible pour nous financièrement d’imaginer et de produire une collection en taille standard, Curve autant que Tall, Small et Maternity. Toutes les femmes qui entrent dans notre showroom ont des complexes, peu importe où ils se situent, c’est à nous de vous mettre à l’aise mais surtout en valeur et de vous sublimer.

Ce n’est pas à vous de mettre la robe en valeur, c’est à la robe de vous mettre en valeur!

Il y a beaucoup de subtilité dans la mise en valeur d’une future mariée, nous sommes toutes uniques. C’est pourquoi, il est important quand une cliente ouvre nos portes, de prendre le temps de discuter et d’apprendre à la connaitre avant de commencer les essayages.

Céline de Monicault Collection 2019

​Tarifs

Entre 2500€ et 3500€​ ​et vive le made in Paris, les tissus de fabrication française, ​no​s fabricants de Maison d’Exception, la passion de l’artisanat, la délicatesse de nos petites mains à l’atelier, le temps travail que l’on ne compte pas à faire de votre robe une perfection à vos yeux ​!​ »

L’Appartement Céline de Monicault

3 rue titon 75011 Paris

contact@celinedemonicault.com +33 (0)6 62 49 72 74
Sur rendez-vous du lundi au samedi de 10h à 19h. Excepté le mercredi

www.celinedemonicault.com

Et ces petites merveilles seront disponibles dès sept. 019, au tout nouveau showroom Marseillais Blanc Crème. Vous pouvez d’ores et déjà prendre RDV à contact@blanc-creme.fr.

Céline de Monicault Collection 2019


Crédits

Robes – Céline de Monicault
Photo – DAVID PAIGE
MUA – ANISSA RENKO
Set Design – Nue Paris
Créations florales – Céline de Monicault x Nue Paris
Modèle – Agathe Salasca
Accessoires – Maison Sabben


LE MOT DE LA RÉDACTION

Bravo à Céline de Monicault et son équipe pour ce sublime travail. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour cette collection coup de coeur !

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

CAMILLE RECOLIN COLLECTION CIVILE 2018 – ROBES DE MARIÉE
SESSÙN OUI 2018 – ROBES DE MARIÉE
FAUBOURG SAINT SULPICE COLLECTION 2018 – COSTUMES DE MARIÉ
SO HÉLO X CLÉOPHINA 2018 – BIJOUX ET ACCESSOIRES DE MARIAGE


Articles similaires

1 commentaire

  1. Mathiilde

    25 juin 2018

    Whaou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.