Le Blog de Madame C

On part aujourd’hui en Dordogne avec le mariage de Julie et Pierre. D’un Toulouse-Montpellier, ces deux-là ont scellé leur histoire. Et c’est à l’heure de l’apéro devant un mojito qu’elle a fait sa demande. Simple et sans détour.

Avec les belles images de Gardères & Dolmen, Julie et Pierre nous en disent plus…

La rencontre

« (Pierre) J’étais intervenant (pour ne pas dire prof) dans une formation à Montpellier suivie par Julie alors étudiante à Toulouse. J’ai cherché à la recontacter, à l’issue, avec le prétexte de l’aider dans ses révisions… S’en est suivie une relation à distance, désuète et excitante, où les longues déclarations en vers et le vouvoiement étaient de rigueur.

(Julie) Quand Pierre est rentré de ses vacances à New-York précipitamment pour me retrouver j’ai pris la mesure de ses sentiments et me suis laissée embarquée. Nous avons vécu quelques années entre Toulouse et Montpellier avant que Pierre décide de prendre un poste à Toulouse.

garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-50garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-2 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-1 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-3 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-4 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-5

La demande en mariage

Après 8 années de relations, nous avons construit notre nid et installés nos oisillons. Nous savions après des « préfiançailles » (concept inventé par Pierre) en 2009 que nous nous marierions « un jour ».

Puis, un jour d’été 2014, devant un bon Mojito (le premier de la soirée !), « Julie a demandé le moins romantiquement du monde sa main à Pierre ».

Ce projet nous a remplis de joie et d’enthousiasme.

garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-9garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-12 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-13 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-14 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-15

Le lieu

La Dordogne s’est imposée pour son cadre verdoyant et ses sites enchanteurs. Nous avons découvert le château de La Fleunie, et son décor paradisiaque nous a conquis. Le plus, comme n’étions pas sur place pour organiser le mariage, a été qu’il assurait les prestations de traiteur, deux prestataires en un le bonheur !

Nous souhaitions également pouvoir loger un maximum de personnes sur place, nous n’avons donc pas hésité très longtemps (quitte à changer la date prévue…).

garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-18garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-19 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-21garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-25 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-26

Les préparatifs

Presque une année à chiner, écumer les sites dédiés (ou non). Le mariage occupait nos pensées et conversations, il y a eu une réelle émulation dans notre cercle d’amis et familial autour de l’évènement.

Les idées n’ont pas manqué notamment autour de l’univers graphique choisi et il a fallu se freiner un peu pour éviter de tomber dans l’excès de produits dérivés J&P !

garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-35garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-27garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-37garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-36garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-33

Le jour J

Parfait ! Malgré la chaleur accablante, les sourires ne mentaient pas. Nous avons ressenti une communion et une adhésion de nos invités qui nous a réjouis et touchés.

Nous n’avons pas regretté d’avoir bien préparé l’évènement pour ne pas avoir à se préoccuper d’autre chose de que notre bonheur et de le partager. Nous avons pu rester plusieurs jours au château entourés des plus proches qui le pouvaient, ce qui nous a permis de profiter d’autant plus de cet épisode merveilleux.

garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-40garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-41garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-44 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-45 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-46 garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-47

Le budget du mariage

Nous avons lissé le budget sur l’année, l’identité visuelle et la déco étaient très importants pour nous.

Votre meilleur souvenir

Difficile d’en choisir un… l’apéritif a été un moment particulièrement agréable qu’on a fait durer pour le plus grand bonheur de tous.

Et si c’était à refaire ?

Fêter les 5 ans dans le même esprit au même endroit c’est assez tentant !

Do & Don’t…

Do : choisir des prestataires en qui on a confiance pour lâcher prise le jour J
Don’t : éviter de tarder pour choisir les prestataires.

garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-52garderes-dohmen-mariage-dordogne-chateau-la-fleunie-leblogdemadamec.fr-48

Les professionnels du mariage

Faire-part / papèterie : Zesthy pour le graphisme et CDS pour l’impression
Lieu/traiteur/brunch : Château La Fleunie
Fleurs : Lillith Curiosa
Tenue de la mariée : Laure de Sagazan ; chaussures Patricia Blanchet
Tenue du marié : Bec Fin
Coiffure & make-up : Rose Hirondelle, Alexandra Marsoni
DJ : Nicolas TODO
Photographes : Gardères & Dohmen
Déco : Jean Charrière architecte d’intérieur
Alliances : TELKEL Lydia Chatry

 

 

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.