Le Blog de Madame C

Le choix de sa robe de mariée

Pour ce si beau jour, nous rêvons toutes d’être la plus belle. Chacune dans un style différent bien sûr ! Pour ma part l’idée de me transformer en meringue m’était insupportable. Je voulais une robe simple et élégante. Une robe dans laquelle je devais être à l’aise et surtout…magique !

Pour trouver la perle rare, j’ai surfé sur tous les sites français et étrangers de robes de mariées et croyez mon expérience, il y en a beaucoup ! Au final, c’est lors d’un voyage en Espagne que j’ai craqué sur une enseigne : Rosa Clará. En feuilletant leur catalogue, je me suis arrêtée sur un modèle à la « Jacky Kennedy »…mon icône du chicissime.

Par souci pratique, j’ai recherché un magasin sur Toulouse qui proposait des robes de l’enseigne. Ni une, ni deux, Maman chérie et moi avons pris rendez-vous (fortement conseillé !) avec une vendeuse de la boutique. Le jour J, nous voici parties pour la grande expédition. Quel moment ! Maman Chérie a du versé une larme pour chaque essayage, ce qui n’a pas non plus manqué de faire couler mon Mascara. Quelques essayages plus tard, alors que je me trouvais immonde dans chacun des modèles passés, Maman chérie me proposa de passer LA robe ! Rien à voir bien sûr avec MON idéal. C’est avec une certaine nonchalance que je l’ai enfilé. APPARITION…SILENCE… ce n’était plus des larmes mais un torrent, que dis-je, un déluge ! Maman Chérie était aux anges, nous venions de trouver LA robe. Le si bel écrin qui allait me faire rayonner le temps d’une journée.

Certaines se retrouveront dans ce récit, d’autres jugeront l’aventure superflue. Pour ma part, j’ai surtout vécu avec Maman chérie un moment d’exception et de grande émotion. Un instant partagé entre femmes : une mère et sa fille… Un moment que j’espère vivre un jour avec ma propre fille.

Aujourd’hui, ma fée fête ses 2 ans… Rendez-vous dans quelques décennies peut être !

 

 

Retrouvez toutes mes belles adresses de créateurs et Bridal Store sur le Carnet d’adresses

Photo : Boüret Atelier

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.