Clair/Obscur

Sur une note minimaliste et urbaine, Elizaveta Photography partage avec nous un portrait édito plein de délicatesse. Elle nous donne rendez-vous à Paris, dans un bel appartement baigné de lumière.

« Ce shooting d’inspiration a vu le jour au hasard des rencontres et découvertes. Celles de la créatrice et d’un lieu magique. Lorsque j’ai vu les créations d’Elodie (Ofildélo), j’ai eu un coup de cœur. Son concept créatif, des hauts et des bas interchangeables à assembler à sa guise, m’a tout de suite enthousiasmé. Cela donne tellement plus de flexibilité à la mariée de changer son « look » tout au long de sa journée.

Le thème est né comme une évidence lorsque j’ai découvert le lieu.

L’hiver étant là, nous avons cherché un endroit à l’intérieur. J’imaginais quelque chose de moderne et minimaliste, pour changer des traditionnels shootings en forêt de l’été. Nous avons eu la chance d’avoir un appartement au cœur de Paris avec un style épuré. Ce qui m’a frappé tout de suite dans l’appartement était la belle lumière qui le traversait de toutes parts et le contraste entre les autres murs blancs et bleu marine. Cela reflétait parfaitement ma vision d’une mariée, une sorte de tableau mêlant la douceur et éveil….des sens.

Le fil conducteur de ce shooting était la simplicité. Nous avons donc opté pour un minimum de déco, pour se concentrer plutôt sur les éléments de contraste. Elodie Alaton a ajouté son savoir-faire avec un maquillage naturel en parfaite harmonie avec notre thème.

Pour compléter le look, le headband délicat de Felicia, créatrice de Bijoux en pagaille, a donné un effet presque rougeoyant dans les cheveux roux de notre modèle Tahnee.

Je voulais continuer cet esprit minimaliste avec le bouquet, en choisissant principalement de feuillage. La cohésion des différents tons de vert donnait une jolie profondeur aux images. Dans ce bouquet, il y a un petit détail qui me tient à cœur – le ruban de soie teint à la main qui était fait par ma mère (j’en utilise pour mes packaging photos pour mes mariées) et qui j’ai rapporté du Canada. »


Les ADRESSES

Photographe : Elizaveta Photography
Créatrice : Ofildélo
Maquilleuse : Elodie Alaton
Headband : Bijoux en pagaille
Modèle : Tahnee Nemo – @mllenemoramirez

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT