Les Conseils de l’Atelier ROSEMOOD pour réussir le faire-part de son mariage

Atelier Rosemood faire-part mariage

Aujourd’hui, je reçois le créateur de faire-part l’Atelier Rosemood. Pour l’occasion, l’équipe partage avec nous ses conseils et astuces pour réussir son faire-part de mariage.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune couple pour créer un faire-part qui lui ressemble ?

Tout d’abord, nous conseillerions à ces futurs mariés de bien prendre le temps de se poser pour y réfléchir à deux. Il faut décider en couple de donner une thématique ou non à son mariage, et bien se limiter à un seul thème, choisir la ou les couleurs du mariage, son design… Chercher des inspirations sur Pinterest peut être une excellente idée, en s’y prenant suffisamment à l’avance, et il ne faut surtout pas hésiter à se faire envoyer des échantillons de faire-part, pour voir et toucher les différents papiers notamment.

faire-part mariage atelier rosemood

Dans quels délais est-il d’usage d’envoyer ses faire-part de mariage ?

L’idéal est d’envoyer ses faire-part de mariage aux invités environ quatre mois avant le jour J, et au plus tard deux mois avant le mariage. La plupart des mariages ayant lieu durant les beaux mois, vos invités peuvent être conviés à de nombreuses cérémonies et les prévenir en avance peut vous éviter qu’ils ne s’engagent auprès d’un autre couple ! Envoyer un Save the Date encore plus tôt, entre un an et six mois avant la date du mariage par exemple, peut d’ailleurs s’avérer fort pratique pour s’assurer la présence de ses invités !

De quoi se compose un faire-part ?

Le faire-part en lui-même annonce à l’ensemble des invités la date et l’heure auxquelles auront lieu la cérémonie civile et la cérémonie religieuse, s’il y en a une, ainsi que le nom et l’emplacement de la mairie et de l’église. Mais il est fréquent de l’accompagner d’un carton d’invitation, conviant spécifiquement vos proches aux cocktail, dîner, brunch…, d’un carton réponse si vous souhaitez connaître précisément le nombre de personnes qui seront présentes le jour J, voire d’un carton où vous regrouperez toutes les informations pratiques pour que vos proches puissent préparer leur venue le plus facilement du monde !

Quelles sont les tendances en matière de faire-part pour 2017 ?

Les thèmes floraux ou champêtres, comme notre coloré Murmure de forêt qui ne passe pas inaperçu, seront toujours très demandés année après année. Mais pour 2017 tout particulièrement nous dirions que les tendances seront au kraft, à l’image de notre modèle L’annonce et son rendu très contemporain avec de jolies typographies, ou à l’aquarelle, comme notre modèle éponyme et le peps que lui confèrent ses différents formats et coloris.

Est-il possible de lier modernité et tradition ? 

Il est évidemment possible de lier modernité et tradition, et c’est même bien souvent une excellente idée ! Notre faire-part traditionnel peut être modernisé assez simplement grâce à une jolie illustration ou un bel à-plat de couleur tendance comme le kraft ou une couleur pastel. Avec un modèle sobre et chic, il ne faut pas hésiter à moderniser l’ensemble grâce à un joli jeu de typographies ou en s’affranchissant des codes que l’on retrouve dans les textes traditionnels.

Quel budget doit-on prévoir pour la création de son faire-part ?

Le budget à prévoir dépendra évidemment du format de faire-part vers lequel vous vous orientez ; un recto-verso est plus économique qu’un format quatre pages. En imaginant une commande de cent faire-part de mariage sur notre papier couché mat, le budget hors frais de port oscillerait entre 137 et 162 euros, mais il inclut chez Rosemood les enveloppes de couleur ainsi que nos services de retouches orthographiques et photos. Il faut aussi faire très attention aux coûts d’affranchissement si vous envoyez un faire-part et plusieurs cartons dans une même enveloppe !

ATELIER ROSEMOOD

L’Atelier Rosemood est spécialisé dans la création de faire-part de mariage et de naissance et fait tout pour proposer à chacun de ses clients une qualité de service hors du commun. Correction orthographique, retouches photo, service client aux petits soins… le tout pour accompagner des créations uniques et inspirées, imprimées sur des papiers de très haute qualité. Du 100% français qui s’est rapidement imposé comme une référence en papeterie !

www.rosemood.fr

@atelier_rosemood

_

LES ADRESSES DÉCO

PHOTO ET STYLISME : CLÉMENTINE MARCHAL

BOUGIE À LA CIRE DE SOJA LA BOUGIE BOX
PAPETERIE : ATELIER ROSEMOOD
POCHON EN COTON MERCI : CINQ MAI
ASSIETTE EN BOIS : LOVE CREATIVE PEOPLE
COURONNE FEUILLES D’OR ET LUNE EN LAITON : LE PETIT FLORILÈGE

 

 

2 février 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT