10 conseils pour réussir sa mise en beauté de Mariage

À bord du Line, Aline Logie et Noëline Clavier nous reçoivent dans leur autobus de 30m2, entièrement transformé en appartement-boutique connecté et mobile. Une manière originale d’organiser un enterrement de vie de jeune fille ou la mise en beauté de la mariée et toute sa tribu. Une occasion parfaite pour partager avec nous leur expertise professionnelle.

Avec les images de Maud Villa, Aline et Noëline nous livrent leurs 10 conseils pour réussir la mise en beauté de son mariage…

Quelles astuces maquillage donneriez-vous à une future mariée pour sa mise en beauté du Jour J ?

Pour se sentir bien, il faut rester sur un maquillage proche de ce que l’on a l’habitude de porter. Si l’on porte quotidiennement une bouche colorée, un eye-liner ou un smoky léger, on conserve cette « signature » le jour de son mariage sans forcer le trait. Si au contraire, on ne se maquille pas ou très peu, on reste sur quelque chose de très léger, mais qui fera tout de même son effet sur les photos. Les essentiels : un teint frais, des sourcils naturels et des cils mis en valeur. 

Aussi, même si la journée s’annonce ensoleillée, on oublie les crèmes et fonds de teint avec SPF, ceux-là peuvent créer des reflets blanc sur les photos. 

Quels sont vos conseils pour avoir une belle peau le jour J ? 

Une belle peau se travaille le mois d’avant : on mange équilibré et on s’impose de boire 1,5L d’eau par jour. Pour les soins, on garde sa routine et les produits que l’on connait bien. Pour les soins plus profonds comme les gommages ou soins complets du visage c’est 15 jours avant au plus tard pour laisser le temps aux boutons qui auraient pu apparaître de cicatriser. 

Pour le jour J, il ne faut pas solliciter sa peau pour qu’elle reste la plus fraîche possible : 

  • Si on a la peau sèche, un masque hydratant (Masque apaisant hydratant Avène)
  • Si on  a la peau grasse, un masque à l’argile douce sur la zone T (Gamme de masques à l’argile de Cattier)
  • Si on a une peau plutôt mixte, on hésite pas à faire du multi-masking : on applique différents masques en fonction des zones du visage

Et surtout, on utilise des produits que l’on a l’habitude d’utiliser et qui ne provoque aucune rougeur ! 

A quel moment s’épiler ?

L’idéal est de préparer sa ligne de sourcils 15 jours avant avec une professionnelle que l’on connaît et qui nous fera un sourcil naturel. Et l’avant veille, on retouche à la pince pour ne pas provoquer d’irritation ou de petits boutons. A chaque étape, on applique une crème cicatrisante et antiseptique (Cicalfate d’Avène). 

Pour le duvet aux dessus des lèvres, même combat, une épilation 15 jours avant et un entretien à la pince. Et pour celles qui ne l’ont jamais fait, il existe des crèmes décolorantes pour le visage à tester au préalable et à faire 15 jours avant. 

Pour le corps, en fonction de sa pilosité et de la sensibilité de sa peau, on fait des tests et on repère quand est-ce que les rougeurs disparaissent pour laisser une peau toute lisse. 

Beaucoup de mariées souhaitent avoir bonne mine : UV, douches auto-bronzantes… que recommandez-vous ?

Même si les UV sont généralement à fuir pour préserver au mieux sa peau, on s’autorise une exception pour son mariage. On prend rendez-vous en institut et on se renseigne sur son phénotype déterminés en fonction des couleurs de peaux, cheveux et yeux. Celui-ci nous indiqueras le nombre de séances nécessaires. Mais quoiqu’il en soit, on ne dépasse pas les 5 séances de 10-15 minutes espacées de plusieurs jours ! Et pour juger le résultat, on attends le lendemain de la séance, on hydrate sa peau et on s’habille en blanc. 

A quel moment faire ses ongles ?

Pour cela pas vraiment de règles, une manucure classique se réalise la veille au soir ou le matin pour éviter d’écailler un ongle. Une manucure semi-permanente se réalise les jours avant ou le jour J, et pour celles qui partent en voyage de noces à la suite du mariage, elle profite d’une manucure ultra-brillante pendant 15 jours ! 

Il faut cependant prévoir 1h pour les mains et 1h30 pour une pédicure. 

Quelles sont les tendances en matière de coiffure pour 2017 ?

Pour 2017, on reste sur des choses très naturelles, des longueurs joliment ondulées, des tresses souples, des demies-attaches (on attache seulement les mèches qui encadrent le visage). Pour les accessoires, même si on adore toujours les couronnes de fleurs, on aime aussi les couronnes de feuillages et les accessoires bijoux. 

Existe t-il des soins naturels pour préparer ses cheveux ?

Le soin cheveux naturel par excellence est l’huile de coco, on l’applique en masque sur le cuir chevelu et les longueurs avant le shampoing. Pour être sûre d’éliminer tous les résidus, on prévoit au minimum 3 shampoings entre le masque et le jour J. Et si on a les cheveux méchés ou colorés, on se renseigne chez son coiffeur pour un soin repigmentant qui entretien la couleur. On retrouve ce type de soin en naturel chez certaines marques (Mulato par exemple).

Que conseillerez-vous à une future mariée aux cheveux très fins ?

Pour les cheveux fins, on se lave les cheveux le matin même et on utilise des produits texturisants pour que la coiffure et le volume tiennent. Le maquillage du cuir chevelu avec une poudre ton sur ton sur la naissance des cheveux ou les raies créées par l’attache peut venir donner du corps à la coiffure. C’est un peu le même principe que pour les sourcils :-) 

A quel moment se laver les cheveux ?

Pour les cheveux normaux, l’idéal est de les laver la veille pour qu’ils tiennent mieux la coiffure. Pour les racines qui rengraissent trop vite, on essaie de sauter un shampoing la semaine qui précède, les cheveux rengraisserons ainsi moins vite. 

Quelles sont vos astuces beauté pour rester fraîche toute la journée ?

Pour rester fraîche toute la journée : less is more ! Pour le maquillage, on travaille les textures en couches fines et on utilise des produits waterproof. On fixe l’ensemble grâce aux primers que l’on applique en base sur le teint et les paupières, on fixe la zone T avec une poudre libre et l’ensemble du maquillage avec un spray fixateur. 

Pour les retouches, papiers absorbants et spray d’eau thermale matifient et redonnent de l’éclat au maquillage. 

Pour la coiffure, s’il on opte pour le cheveux attachés, on demande à sa témoin de garder quelques épingles et un petit flacon de laque pour refixer une mèche qui se serait échappée et pour les cheveux longs, un texturisant type shampoing sec pour redonner un peu de volume. 

Et si jamais la chaleur s’invite à votre mariage, des lingettes déodorantes ou lingettes rafraîchissantes pour se sentir bien toute la journée. 

Les adresses du shooting

Lieu : Janneyrias
Fleurs : Lilas Wood
Robes : Aurélia Hoang
Coiffure & Make up : Espace Line
Photographe : Maud Villa
Organisation, stylisme et coordination : Caroline-cocoon

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT