Croire en ses rêves

« Je crois que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » – XAVIER DOLAN

Depuis quelques temps déjà, je partage sur instagram mes pensées et mes problématiques d’entrepreneur. Je me rends bien souvent compte qu’en partageant mon expérience, je me sens plus légère et plus forte pour avancer sereinement. Car au final nous vivons tous à peu près avec les mêmes préoccupations…

  • Mon concept est-il pertinent ?
  • Vais-je réussir à faire la différence ?
  • Vais-je pouvoir en vivre ?
  • Ai-je les épaules pour porter ce projet ?
  • Vais-je me faire croquer par la concurrence ?

Toutes ces questions avant même de se lancer sont bien souvent un frein à nos rêves. La raison peut d’ailleurs bien souvent l’emporter sur l’envie. Et puis il y a les fous dont je dois faire partie. Ceux qui ont assez d’inconscience pour se lancer et travailler encore et encore pour atteindre leur rêve. Ceux-là n’ont certainement pas choisi la facilité, ni la tranquillité. Mais j’aime croire que les plus grands rêveurs ont changé le monde. A petite ou grande échelle, suivre ses rêves impactent nécessairement d’autres personnes et peut changer le cours de leurs vies.

Alors oui, il y aura de grands moments de doutes, l’envie de jeter l’éponge et d’aspirer à une vie sans souci. Mais il y aura aussi ces intenses moments de joie et de grande fierté d’avoir créer et porter un super projet. En 7 années d’entreprenariat, je m’étonne souvent d’être toujours là. Qui aurait cru que cette enfant si rêveuse et si mal dans sa peau aurait le cran d’aller si loin. Cette jeune femme transparente, souvent d’accord avec tous, l’amie rigolote mais qui n’excelle en rien. Qui aurait pu croire en cet acharnement ? Certainement pas moi :)

Aujourd’hui, j’aimerai vous dire que tout est possible à celui qui ose tout. Que tous vos rêves peuvent devenir réalité à force de travail et de ténacité. Je ne vous promets pas que cela sera facile, ni même que vous n’abandonnerez pas. Moi même je me suis résolue à ne plus exercer le métier que j’avais rêvé des années durant. En revanche, je vous promets que cette aventure ne sera pas veine, que les répercutions qu’elle aura sur votre vie professionnelle sera incroyable. Car vous serez quoiqu’il en soit enrichi. Et que même si l’on referme une porte, c’est pour mieux en ouvrir une.

Et vous vous y croyez ?

bisou bisou

RELATED POSTS

4 Comments

  1. Capucine

    14 novembre 2017

    Chère Clémentine,
    « Je crois que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » – XAVIER DOLAN
    Voilà une bien jolie phrase qui me guide ces derniers mois… Notée sur un post it, mis en évidence au cas où j’aurai besoin de m’y référer pour me donner l’énergie pour faire grandir mon projet que j’ai hâte de « mettre au monde »…
    Je te remercie pour tes mots simples, sincères et encourageants.
    Bonne et Belle continuation à toi!

  2. Florence

    14 novembre 2017

    Bonsoir chère Madame C,
    Je vous suis depuis quelques mois, je suis en admiration <3 devant votre travail, vos mots si justes, votre positivité…
    Un énorme merci*
    Croire en ses rêves, j’espère tellement réussir à y croire pour pouvoir me lancer bientôt…
    Belle soirée et tout plein de belles choses Clémentine*
    Florence

  3. Clémentine

    15 novembre 2017

    C’est un très bon mojo Capucine !
    Je t’envoie tout mon courage pour avancer dans ce projet.
    Belle journée !

  4. Clémentine

    15 novembre 2017

    Chère Florence,
    Merci pour vos douces pensées. Je vous envoie les miennes pour votre projet !
    Douce Journée et à très bientôt :)

LEAVE A COMMENT