Delphine Manivet – Un souffle nouveau pour 2017

Après avoir connu des temps incertains, la très emblématique maison de couture Delphine Manivet affirme un renouveau serein et une collection 2017 éblouissante.

Des bruits de rachat et de liquidation se sont murmurés sur la place parisienne, laissant dans son sillage de nombreuses futures mariées paniquées. Et vous avez été nombreuses à m’interroger sur la situation, ne sachant plus à quel saint se vouer. Après une liquidation et une reprise, la maison parisienne souhaite à présent se tourner vers l’avenir.

Afin d’aller de l’avant, l’équipe de la marque fait le point avec nous sur ses erreurs du passé et ses aspirations futures…

« Suite à des erreurs de gestion, la structure D3A Création qui portait la marque a été liquidée en mai 2016, ce qui a entrainé de grands changements imposés par le tribunal dans l’organisation de l’entreprise comme par exemple le déménagement de nos locaux et showroom et surtout (ce qui a fait le plus de bruit) la fermeture de notre boutique Rue du Faubourg Saint Honoré à Paris.

Malgré ce contexte quelque peu extrême, notre équipe a géré tant bien que mal toutes les livraisons des robes de mariée et a assuré les retouches promises dans la mesure du possible. J’insiste bien sur le fait que toutes les mariées ont été livrées dans les temps impartis.

Mais cessons de parler du passé, en mai dernier, notre petite entreprise à fait l’objet d’un projet de reprise mené à bien par notre actuelle Directrice Générale qui a su convaincre de nouveaux actionnaires soucieux de soutenir le « made in France ». Depuis, la situation de l’entreprise est complètement saine, nous renforçons notre réseau de revendeurs en France et à l’étranger tout en gardant un produit d’exception, qui est la signature de la marque. Delphine Manivet, qui est toujours la créatrice et directrice artistique ainsi que la Directrice Générale ont tenu absolument à garder une offre qualitative avec des produits créés, développés et produits en France. Ce parti pris est stratégiquement plus facile à valoriser à l’étranger, c’est pourquoi nous avons lancé un site e-commerce pour répondre au besoin de futures mariées situées en dehors de la France. Depuis plusieurs années, la marque s’est en effet construite une petite notoriété internationale, notamment aux Etats-Unis et plus précisément à New-York.

Désormais, la gestion de la marque est entre de « bonnes mains », nous avons de nombreux projets en France comme à l’étranger et des collaborations en vue (dont une qui sera dévoilée très prochainement). Bien sûr, le but n’est pas d’oublier nos clientes parisiennes qui pour la plupart continuent d’appeler pour prendre un rendez-vous dans notre boutique… c’est pourquoi en début d’année, nous avons organisé un showroom éphémère ou les modèles de la collection permanente et nouvelle collection 2017 étaient disponibles à l’essayage. Le reste de l’année, notre boutique partenaire Couture Mariage située en région Parisienne propose également une large sélection de nos modèles pour satisfaire ces clientes. Dans tous les cas, nous restons très flexibles et tentons de répondre à chaque demande qu’elle soit urgente, incroyable ou inattendue, nous avons la volonté de faire au mieux :)

Une Collection 2017 qui réinvente le style Manivet

Cette collection dessinée par notre créatrice Delphine Manivet s’inspire des éléments iconiques des modes du passées, notamment du 18ème siècle (taille haute, collerette, robes volumineuses, etc.) tout en gardant un style très moderne. Les silhouettes sont fluides, légères et romantiques par l’utilisation de tissus naturels et transparents. On notera par exemple, le double plumetis de la robe de bal Eusébio, les dos nu des modèles Gauthier et Pasquier ou encore la collerette en dentelle de calais pivoines du Top Anthelme. Les différentes pièces peuvent se superposer afin de multiplier les styles et les tenues, que ce soit pour un mariage religieux ou civil.

Taille et Prix

La nouvelle collection est proposée du 36 au 44.

Côté budget, la marque propose un vestiaire allant de 1150 € à 5 500 €.

Boutiques

e-shop – www.delphinemanivet.com

Liste des boutiques distributeurs sur ce lien

RELATED POSTS

5 Comments

  1. Vers le nouveau

    10 juillet 2017

    Il existe vraiment plein de nouveau modèle de robe et celles- ci figurent parmi ceux que j’aime vraiment beaucoup. La créativité est au rendez- vous pour ceux qui aiment l nouveauté. En effet, la robe blanche façon princesse est actuellement concurrencée par de nouvel arrivage qui sont d’autant plus éblouissant, le choix nous est alors offert mesdames, le goût de chacune de nous peut désormais être vu partout. Que vous préférez les robes longue et droite ; courte ou même semi, de nombreux créateurs et artistes y ont pensés avant vous ; ses derniers pensant avant tout aux goûts de chaque femme qui ne seront jamais pareils, ils donneront tout pour proposer des nouveautés à toutes ses clientes. Si vous n’avez pas encore trouver votre robe parfaite, ne vous inquiétez pas, les créateurs ne vont pas vous décevoir…

  2. Alexandrine

    27 septembre 2017

    En attendant , un an après tout recommence ! Liquidation judiciaire et une fois de plus des mariées et des boutiques DanS l embarras !

  3. Clémentine

    12 novembre 2017

    Malheureusement, il semblerait en effet que la maison de couture Delphine Manivet ait définitivement fermé ses portes fin septembre 2017. Des ventes privées devraient avoir lieu entre décembre et février.
    A suivre…

  4. Margaux Molé

    13 décembre 2017

    Bonjour,

    Impossible d’accéder au site D Manivet, avez vous des nouvelles des VP ?

    Merci bcp !

  5. Clémentine

    13 décembre 2017

    Normal Margaux, le site est fermé puisque l’activité prend définitivement fin. Je n’ai pas eu de nouvelles supplémentaires depuis, désolée…

LEAVE A COMMENT