Le Blog de Madame C

Coralie et Sélim se connaissent depuis 9 ans. Elle a grandi en Bretagne, lui en Tunisie. Entre eux, c’est une l’histoire d’un coup de foudre. Avant de célébrer leurs noces dans les terres de la belle, nous retrouvons ces amoureux pour leurs Fiançailles tunisiennes. Une balade parfumée de Jasmin dans les rues de Sidi Bou Saïd.

Avec les belles images de Lucie Sassiat, Coralie et Sélim nous en disent plus…

La rencontre 

« Il y a plus de 9 ans, en Bretagne… Sélim étudiait à Rennes, et Coralie rentrait régulièrement de Nantes où elle étudiait. On peut parler d’un coup de foudre, à l’occasion d’une soirée, où nous étions présents par l’intermédiaire d’un très bon ami commun, Benjamin. Il sera, d’ailleurs, notre officiant de cérémonie laïque.

La demande en mariage 

En Juin 2015, en Italie (notre destination préférée), et en toute intimité.

lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-4lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-11lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-2lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-1

Les préparatifs  

Sélim est franco-tunisien, et a grandi en Tunisie. Nous avions donc très envie d’organiser une fête là-bas, aussi pour que nos familles se rencontrent et passent un peu de temps ensemble. Nous avons tranché, Fiançailles en Tunisie et Mariage en Bretagne.

Notre chance incroyable pour notre mariage, c’est d’être entourés d’amis avec une fibre artistique très forte, et en particulier Lucie, notre amie photographe talentueuse, que Coralie connait depuis plus de dix ans.

Lucie étant l’une des témoins de mariage de Coralie, elle ne pourra pas faire nos photos pour le Jour J. Elle s’est, en revanche, immédiatement proposée pour réaliser une série pour nos fiançailles, ce qui nous a emballés !

L’idée était de réaliser les photos avant le dîner de fiançailles, à Sidi Bou Saïd, et quelque jours plus tard, de refaire quelques photos sur la plage, un peu plus détendus.

Nous étions à Sidi Bou Saïd (Tunis), et le cadre, magnifique, s’est imposé de lui-même, tant pour Lucie que pour nous.

lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-16lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-3lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-12lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-17

La séance

Nous n’avons pas vraiment l’habitude de prendre la pose mais avec Lucie, on s’est très vite senti en confiance. Le côté plus difficile quand la personne qui nous prend en photo nous connaît très bien, c’est que l’on ne peut pas « tricher », il faut se laisser aller…

Mais Lucie sait exactement où elle veut nous emmener, et elle le fait très bien. Elle réussit à capter des regards et des émotions, propre à chacun de nous, et à notre couple. La découverte de ses photos était un moment à la fois très fort et très émouvant, et on mesure le (très beau) travail accompli.

lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-10lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-15

Les inspirations de mariage

Pour notre mariage, qui aura lieu en Bretagne, on a tenu à garder une thématique de couleur commune à la Tunisie et à la Bretagne (le bleu !).

On a opté pour une cérémonie laïque, un grand chapiteau avec des piliers en bois, quelque chose qui nous ressemble.

Alors on puise nos inspirations dans de très beaux blogs, tels que le Blog de Madame C (!), la Fiancée du Panda, La Mariée aux pieds nus et on prévoit de faire un tour au Festival Andy en novembre !

5 mots pour définir votre mariage qui approche

Plein d’amour, convivial, fun, beau et bon !

lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-22lucie_sassiat-engagement-tunisie-sidi_bou_said-leblogdemadamec.fr-21

Les adresses du shooting

Lieux :  Hôtel Dar Saïd (Sidi Bou Saïd) et rues de Sidi Bou Saïd et Plage de Mahdia
Fleurs : Toutes les belles fleurs des rues de Sidi Bou Saïd ont suffit ! Jasmin, bougainvilliers…

Tenue de la fiancée : Robe Rime Arodaky x Malle de la Mariée + Souliers compensés Christian Louboutin

Tenue du fiancé :

À Sidi Bou Saïd : Costume Nouveaux Ateliers + Chemise Cotton Society + Cravate Hugo Boss + Souliers Christian Louboutin
À la Plage de Mahdia : Chino Weekday + Chemise Shore Leave by Urban Outfitters

Coiffure et Make Up :  Coiffure réalisée par Géraldine, l’une de mes témoins, à Sidi Bou Saïd
Photographe : Lucie Sassiat

 

 

 

Articles similaires

1 commentaire

  1. Marc

    3 août 2016

    Ce sont de très belles images avec des mariés souriants. Ils respirent la joie et le bonheur. Ce bleu est magnifique. Il me rappelle le Bleu Majorelle que l’on peut voir au Maroc principalement à Marrakech. Partant souvent dans la Ville rouge pour des reportages de mariage, ses images me laissent un goût de ‘ » retourne-y le plus vite possible » .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.