Le Blog de Madame C

Avez-vous déjà éprouvé cette sensation étrange de flotter au-dessus du monde réel sans vraiment en faire partie ? Et bien c’est exactement ce que je ressens en ce moment. Peut-être parce qu’il est temps pour moi de changer de cap.

Vous allez me prendre pour une dingue mais je n’aspire pas une carrière professionnelle top moumoute. En tous cas, pas au détriment de l’essentiel : la famille. À mes yeux, le bonheur passe inévitablement par l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. S’épanouir en travaillant, c’est indispensable, mais être investie auprès de ses enfants et son époux l’est tout autant :)

Ces 7 dernières années, je me suis beaucoup investie dans MADE IN YOU et l’organisation de mariages. Devenir wedding-planner était un rêve et je l’ai atteint. À travers ce métier, j’ai vécu des aventures inoubliables. Aujourd’hui, l’envie de transmettre cette fabuleuse expérience s’impose naturellement.

Comme tout créateur d’entreprise, j’ai fais pas mal d’erreurs, me suis heurtée à des montagnes de problématiques pour finalement mettre en place des méthodes de fonctionnement bien huilée. Et je suis convaincue que si un professionnel m’avait soufflé ses précieux conseils, j’aurais gagné en temps et en argent. C’est pour cette raison que je souhaite désormais consacrer une partie de mon temps à aider les entrepreneurs en devenir. J’ai aussi en tête des stages de perfectionnement pour les WP déjà lancés  qui souhaiteraient aussi bénéficier ponctuellement de conseils d’experts. Car ce n’est pas toujours facile de travailler seul(e) et on apprend tous les jours un peu plus !

À travers cette nouvelle mission, je serai entourée d’une fine équipe de talents qu’il me tarde de vous faire connaître. Des professionnels passionnés qui eux aussi vous transmettront leurs bons conseils et partageront leur expérience.

Encore quelques brasses coulées dans les méandres de l’administration française et je vous parlerai très bientôt de la première session qui aura lieu avant l’été, en comité restreint dans le Sud de la France. Il me tarde de partager avec vous ce nouveau projet !

En attendant, je vous laisse avec un petit sondage. Si vous pouviez y consacrer 5 petites minutes de votre temps, ce serait adorable <3

Bon week-end à tou(te)s !

 

 

 

Articles similaires

13 Commentaires

  1. Amélie

    4 mars 2016

    À mes yeux aussi, le bonheur passe par l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. C’est pour ça que j’ai décidé d’arrêter mon premier métier qu’était la comédie, parce qu’il était tout sauf équilibré. C’est dur de faire ces changements de cap mais ils sont nécessaires et j’ai moi aussi eu très souvent ce sentiment de flotter au dessus du monde réel…Bref, j’arrête de raconter ma vie, on s’en fout, mais ton article résonne en moi, encore une fois…Alors je voulais juste te laisser une petit mot pour te souhaiter beaucoup de bonheur et de succès dans tes nouvelles aventures à venir ! :)
    Ps: j’ai reçu la light box, elle est trop chouette, encore merci !!!!

  2. Emilie Iggiotti

    4 mars 2016

    Bravo ! (Rien d’autre à dire, désolée)

  3. Clémentine

    4 mars 2016

    Moi j’aime bien quand tu racontes ta vie :) Je crois que nous sommes sur la même longueur d’ondes, c’est si précieux et rare de toucher du bout des doigts cet équilibre. Merci pour ton soutien Amelie, seule dans ma bulle cela fait chaud au coeur <3
    Ps : Une photo, une photo, photo !

  4. Clémentine

    4 mars 2016

    Merci Emi ! <3

  5. Elodie

    5 mars 2016

    Un nouvel élan pour une nouvelle étape, quel courage d’assumer ses envies ! Et oui ici aussi je confirme, la vie privée est un moteur essentiel. Je viens de répondre à ton petit questionnaire ; même si j’ai deja créé l’agence l’année dernière, j’étais alors parfaitement dans ta cible à ce moment (formée par une autre agence au top). D’ailleurs si tu souhaites étayer tes questionnaires quanti par des entretiens quali, je serais ravie de discuter du sujet avec toi ! Plein de succès dans ta nouvelle entreprise et au plaisir

  6. Naud Béatrice

    5 mars 2016

    La famille c’est important et si tu es épanouie au boulot ça se ressent sur ta famille. Et puis ça fait du bien de changer de cap… Ça ressource

  7. Clémentine

    5 mars 2016

    Merci Elodie ! Je savais que Wedding planner ne serait pas le métier de toute ma vie et que j’aurais avec les années d’autres envies :) Aujourd’hui, je me sens d’attaque pour ce nouveau projet tourné vers les professionnels ! Et je compte bien aussi faire profiter de mon expérience à des WP déjà en place ^^

  8. Clémentine

    5 mars 2016

    Béatrice, mais tellement ! Merci pour ce petit mot plein de bon sens :)

  9. Paloma

    5 mars 2016

    Bravo! Tout simplement.

  10. Leelooh

    5 mars 2016

    Je trouve aussi que la famille c’est le plus important et c’est pour quoi j’ai aussi fait un choix semblable il y a très peu de temps! Maintenant je travaille de chez moi a mon rythme et surtout au rythme que j’ai choisi pour mes enfants et je fait un métier passion dans lequel je m’épanouie! donc je pense que vous avez pris la bonne décision ! Bravo et Bonne Nouvelle vie!:)

  11. Lucie Youpi

    6 mars 2016

    Mais quelle bonne nouvelle! Moi qui justement cherchais une bonne formation de WP, voilà que tu exauces mon souhait! :) Du coup je crois que je vais attendre patiemment que tes ateliers soient lancés. Et en attendant j’ai répondu à ton petit sondage. :) En tout cas, c’est un super projet que tu as là. Et tu as absolument raison de vouloir te consacrer à ta famille. Les gens pensent tellement « travail et carrière » de nos jours qu’ils en oublient que ce n’est pas ça l’essentiel.

  12. Lisa

    7 mars 2016

    Ce joli billet m’a fait tilt, il m’a donné envie de (vous) te dire bravo et merci pour cette belle énergie, cette envie de faire avec un coeur gros comme ça, ces projets qui donnent envie ( comme moi) aux autres d’oser, ce partage.
    J’ai choisi d’oser essayer de faire de ce qui me plaît mon métier et de l’inventer de toute piece. je tatonne et je doute et il faudra un peu de chemin pour trouver l’équilibre. Je croise les doigts et j’y met tout mon cœur…
    Je (vous) te souhaite une bonne continuation dans tes jolis projets !

  13. Clémentine

    8 mars 2016

    Lucie, Lisa, merci pour vos messages bienveillants. Je suis tellement ravie et un peu surprise aussi de voir tant d’engouement autour de ce projet, qu’il me tarde vraiment de lancer les premières sessions !! Merci à toutes pour vos encouragements, ça me donne une banane d’enfer :)

Laisser un commentaire