Le Blog de Madame C

Aujourd’hui, le talentueux duo D’amour et de Déco nous ouvre les portes de leur maison-atelier. Un cocon chaleureux où mère et fille aiment à imaginer et façonner de nouveaux décors. D’amour et de déco a préparé de jolies attentions. L’occasion de partager avec vous un DiY tout simple à réaliser.

Avec les belles images d’Ingrid Lepan, Vanessa et Mathilde nous livre le pas à pas de leurs créations faites avec amour…

« Ambiance feu de cheminée, ronronnement du chat, gazouillement d’une petite poupée et parfum d’ambre dans l’atmosphère… Nous allons partager avec vous un moment de création. Ce DIY est en deux parties : La première «le pot pourri » la deuxième « le mini tote bag »

d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-2d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-15d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-3

Le pot pourri

– Matériel –

  • Un joli contenant – Nous avons choisi un joli contenant en verre recyclé
  • Une cagette grillagée (pour faire sécher les pétales)
  • Un sécateur
  • Un parfum d’ambiance ou huile essentielle de votre choix
  • Mélange de fleurs de votre choix

d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-6d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-9d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-4d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-5d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-7d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-11d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-8d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-13d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-12d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-14d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-17

– Le choix des fleurs –

  • Rose Piaget fushia – si vous souhaitez un rendu très doux choisissez des fleurs plus claires
  • Bruyère
  • Bouton de rose comestible
  • Hortensia stabilisé
  • Faites sécher au préalable dans un endroit non humide vos pétales de roses Piaget.

Découpez à l’aide d’un sécateur la bruyère et l’hortensia. Nous avons rajouté une note d’ambre en vaporisant la bruyère d’ambre.

Remplir le petit contenant et c’est fini.

d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-19d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-20 d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-21

Mini tote bag

– Le Matériel –

  • Tissu de votre choix
  • Une machine à coudre
  • Un mètre couture
  • Un crayon
  • Une paire de ciseaux
  • Un tampon encreur (personnalisé ou pas) et de l’encre

Conseil : Si vous souhaitez le laisser vierge vous pouvez choisir le tissu de votre préférence. Si vous souhaitez le personnaliser avec un tampon encreur, choisissez un tissu au tissage serré, là nous avons opté pour un coton.

d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-22 d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-23 d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-24 d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-25d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-27d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-28d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-29d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-30d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-31d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-32d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-33

Découpez ou déchirez votre tissu (tout dépend du rendu que vous souhaitez). Ici nous l’avons déchiré pour garder le coté brut des franges.

Pour un tote bag de 12cm par 10cm prévoir un rectangle de 20,5cm par 13,5 (1cm d’ourlet) et des bandes de 1,5cm par 20 cm pour les anses.

Pliez le rectangle en deux vous avez juste à le coudre de chaque coté, le retourner et ajouter les anses et c’est terminé !

d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-34d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-35d-amour-et-de-deco-diy-pot-pourri-mini-tote-bag-ingrid-lepan-leblogdemadamec.fr-36

Crédit photo : Ingrid Lepan

 

 

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Maud

    14 décembre 2015

    Trop chouette ce DIY ! Où peut on trouver ces petits contenants ?

  2. NAUD Béatrice

    7 avril 2016

    Super idée… Savez vous où je pourrais trouver des transferts objets ou écritures pour tite ?

  3. Zombidle

    4 avril 2018

    La présentation de ce pot-pourri est juste sublime, ça me donne des idées pour faire le mien :) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.