Un elopement à la Réunion

Telle une délicieuse envie de vacances sous les tropiques, je vous emmène aujourd’hui sur la très belle île de la Réunion. Qui n’a jamais rêvé de boucler ses valises et de se marier en tête à tête sur une île paradisiaque ? Loin des traditions et de toutes obligations.

Pauline de l’agence M&Vous et Abigail Morellon, ont donné corps à cette idée en imaginant un elopement de toute beauté. Elles nous en disent plus…

« L’île de la Réunion recèle de nombreux trésors. Certains reposent à l’abri des regards bien cachés au creux de nos montagnes, mais se laissent trouver par ceux qui s’en donnent un peu la peine ! Avec Pauline, Wedding Planner de l’agence M&Vous, on a décidé, d’aller à la recherche d’un de ces trésors.

En bonnes aventurières que nous sommes, Pauline et moi, rêvions de pouvoir satisfaire les demandes de futurs mariés aux goûts moins conventionnels, pour réaliser et photographier des elopements, comme ça se fait de plus en plus du côté des States.

Nous avons donc réalisé ce shooting d’inspiration avec pour objectif de faire découvrir aux amoureux de la nature qu’il est possible de tenir une cérémonie au pied d’une falaise, près d’une cascade ou même les pieds dans l’eau et tout ça, sans quitter le territoire français… ou presque ! ;)

Le shooting a pris place à Cilaos, un des trois cirques volcaniques de l’île, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Afin d’accéder au lieu de la cérémonie, il a fallu descendre, le long d’un sentier serpentant le massif du piton des Neiges, pour ensuite remonter une rivière au bout de laquelle se tient « La Chapelle », une immense faille taillée dans la falaise. Un nom qui se prêtait drôlement bien à la circonstance ! C’est donc au pied de cet impressionnant monument naturel que s’est déroulée notre cérémonie. En tout, cette petite balade nous aura fait marcher pendant environ 6h (en prenant notre temps pour les photos, bien sûr), sur une distance d’environ 8km.

À mon grand étonnement, trouver des prestataires prêts à passer deux jours dans la montagne et à marcher des kilomètres n’a pas été aussi difficile que ce qu’on pensait. Après tout, la randonnée est un peu le sport national de notre île. Suite à quelques discussions, nous avons finalement rassemblé, avec Pauline, l’équipe parfaite pour nous accompagner. L’important était pour nous de trouver des prestataires avec qui on allait bien s’entendre et dont le style s’accorderait avec l’esprit du shooting. Pauline s’est arrangée pour tous nous loger dans un petit chalet très accueillant pour la nuit.

Pauline et moi aimons les mariages intimes, l’émotion à l’état brut et l’idée de photographier des elopements me fait vibrer. La Réunion se prête extrêmement bien à ce genre d’aventures et pour ce shoot d’inspiration nous avons voulu attirer l’attention sur le côté montagneux et majestueux de l’île.

Photo // Abigail Morellon

Photo // Abigail Morellon

Pauline, wedding-planner pour l’agence M&Vous s’est occupée de toute la partie organisation, et moi, de la partie photographie.

Qui dit « cérémonie de mariage », dit, « robe de mariée », il fallait donc trouver une créatrice qui n’aurait pas peur de nous prêter une robe qui finirait dans l’eau de la rivière ! C’est là qu’entre en scène Alexandra, créatrice de robe de mariée à la Réunion. Elle a tout de suite adoré le projet et nous a suivi à fond dans notre démarche en nous prêtant une robe de sa collection « Prêt à marier Jordane Lou ». Elle nous a également fourni une combi-short en dentelles pour la tenue de rando de la mariée. C’était un pur plaisir de pouvoir collaborer avec elle et bénéficier de son oeil exercé pour ce shooting.

Gregory Sega, alias Monsieur Groom, s’est occupé des tenues du marié. L’assurance d’un style irréprochable, pensé jusque dans les moindres détails.

À la coiffure et au maquillage, Romy et Anaïs, qui ont relevé le défi de réaliser la mise en beauté de nos mariés marcheurs, tout au long du trajet sous un soleil implacable !

Pour le bouquet de la mariée, Pauline et moi avions imaginé une composition épurée et délicate, inspirée de l’environnement pour souligner le décor naturel du shooting. Avec ces quelques indices en tête, la douce Francine a réalisé le bouquet dont nous rêvions.

Trouver le couple pour ce projet n’a pas été une mince affaire. Le plus difficile a été de trouver des modèles sportifs et aventureux, mais avec une réelle alchimie. Audrey et David, ont été incroyablement agréables et leur bonne humeur a largement contribué à la réussite de notre petite escapade. »

Photo // Abigail Morellon

Les professionnels du shooting

Faire-part et papeterie : M&Vous
Lieu : Cilaos « La Chapelle »
Fleurs : Un brin décalé
Robes et Bijoux de cheveux : Jordane Lou
Costumes : Monsieur Groom
Nœud Papillon : Mr Bow
Coiffure : Artelier 
Make up : Atelier des couleurs
Alliances : Bijouterie Diamant Nguyen
Photographe : Abigail Morellon
Organisation et coordination : M&Vous

RELATED POSTS

2 Comments

  1. La Boite A Images - Vidéaste Toulouse

    31 juillet 2017

    Ca donne envie de voyages…

  2. Elia

    1 août 2017

    WoW WoW WoW ! Pour avoir fait cette randonnée (non sans difficulté) je dis CHAPEAU Bas à l’équipe pour le rendu tout doux et esthétique! C’est ce qu’on appelle braver des montagnes!

LEAVE A COMMENT