Le Blog de Madame C

Engagement au fil de l’eau – Paris

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de ressortir de mes tiroirs de jolies séances d’engagement aux couleurs estivales. Fêtez le printemps et contemplez l’amour.

Au fil de l’eau, nous partons aujourd’hui en balade avec Nhu et Pierre. Une parenthèse baignée de soleil et bercée par une tendre complicité…

Parlez-moi de votre rencontre…

Nous nous sommes rencontrés en deuxième année d’école de commerce. Nous avions le même cercle de copains et nous nous sommes rapprochés au fil des mois… Le démarrage a été long et fastidieux mais ensuite tout est allé très vite : premier appart à deux, premiers voyages et enfin le mariage !

Et la demande en mariage ?

Si tout est allé très vite entre nous, la demande s’est faite attendre ! On parlait mariage depuis un moment, j’avais une bague d’engagement/fiançailles au doigt depuis des mois mais Pierre voulait bien faire les choses pour la demande officielle ! Je suis rentrée du bureau un soir de novembre, en ouvrant la boîte aux lettres, il y avait une rose, j’ai tout de suite compris ! J’ai sautillé comme une puce dans les escaliers, je crois que ce jour là je n’avais jamais monté les marches aussi vite. La porte d’entrée poussée, j’ai trouvé une allée de fleurs et de bougies… Notre appartement avait quelque chose de différent ce soir là. Pierre avait concocté un petit repas et m’attendait dans le salon un genou à terre…

Comment avez-vous préparé cette séance ?

En parcourant Pinterest, j’ai flashé sur les gros ballons avec les guirlandes de pompons. J’ai revisité ça avec un DIY : un gros ballon rose, une guirlande et des pompons faits main avec le papier crépon de notre enfance ! L’idée était parfaite : je suis vite redescendue face au manque d’enthousiasme de Pierre qui avait peur d’avoir l’air ridicule avec ce gros ballon. Il a presque réussi à me décourager par le côté technique. Comment gonfler le DIY ? Facile, poursuivre un vendeur de ballons à hélium pour enfants, faire ami-ami et lui demander six semaines avant où il sera le 15 août ! Done !

Quel en a été le déroulement ?

Nous avons rejoint Céline que nous connaissions déjà au Lac Daumesnil. On n’est pas vraiment à l’aise devant l’objectif et on s’est dit que la séance engagement serait le moment parfait pour s’y faire avant le grand jour ! Céline a été exceptionnelle : elle nous a mis à l’aise et a su capter les instants tendres. On a alterné entre les moments posés et les ceux pris sur le vif comme des instants volés.

Quelles sont vos inspirations pour le D-Day ?

Je passe mon temps à écumer les blogs mariage à la recherche d’inspirations, d’idées originales pour construire une journée à notre image avec une attention particulière pour les détails…

Votre wish list pour le D-Day ?

Pour le D-Day, on souhaite une belle journée avec nos proches, où finalement si personne ne remarque les détails longuement préparés, la journée n’en sera pas moins belle. Une journée pour célébrer, avec les personnes qui nous sont chères, un amour qui j’espère durera 100 ans !

 

Les adresses

➳ Lieu : Lac Daumesnil ➳ Tenue de la future mariée : robe Sandro, chaussures Comptoir des Cotonniers ➳ Tenue du futur marié : chemise Zara, pantalon Hackett ➳ Photographe : Céline Chhuon ➳ Des boutiques à recommander : My Little Day

 

Articles similaires

1 commentaire

  1. Virginie

    30 mai 2014

    Comme d’habitude les photos sont sublimes. J’en reste bouche bée moi qui débute en photo. Bravo et très joli couple !
    Bon week-end

    Virginie

Laisser un commentaire