Le Blog de Madame C

Une séance engagement dans les cévennes – Love is in the air

C’est non sans une petite pointe d’émotions que je partage aujourd’hui la jolie séance d’engagement de Myriam et d’Arnaud. Ils ont célébré ce week-end leur big day en Provence. Une belle journée que j’ai suivi de ma petite lucarne de blogueuse sur instagram… Des wahou ! en pagaille pour un couple absolument canon et une magnifique ambiance pensée par Janine herself !

A travers cette publication, une manière de leur transmettre mes plus doux voeux de bonheur, d’amour et de joie. Vive les mariés !

Parlez-moi de votre rencontre…

Arnaud et moi, nous sommes rencontrés il y a environ 7ans à Dublin. Nous faisions partis de la même bande de Frenchies expat en Irelande. Il me « dragoullait » gentiment mais je n’étais pas disponible. Finalement au bout de quelques semaines, j’ai accepté une date ! J’ai été surprise de découvrir un homme très tendre et attentionné. Alors que je ne m y attendais pas du tout, et ne prévoyais rien de bien sérieux, j’ai su très vite que c’était the one !

Et la demande en mariage ?

Apres 3ans de vie commune à Dublin, nous avions décidé de partir au Canada, à Toronto. Après deux années passés au Canada, nous avons commencé à nous poser les questions existentielles du futur…. C’était bien beau de voyager et profiter comme nous le faisions mais nous nous avions l’impression de ne rien construire. La demande en mariage je l’ai attendu… longtemps… Puis finalement quelques mois avant notre retour en France, nous avons profité d’un long weekend pour passer quelques jours à NYC. Je me revois dire à mes copines, « s’il ne fait pas sa demande pendant ce weekend j’abandonne ». J’étais au taquet tout le weekend, je guettais le moindre signe, mais plus le temps passait plus je déchantais. Finalement le dernier soir juste avant d’aller diner, alors que je me prépare il me demande de le rejoindre sur le balcon, quand je sors il est à genoux, la voix un peu tremblotante, il me demande de l’épouser. Le temps s’arrête quelques secondes, je ne réalise pas. On a beau se l’imaginer des millions de fois, l’émotion que j’ai ressenti et le bonheur qui m’a envahit ces quelques secondes, je ne crois qu’on ne vit de pareils moments que de très rares fois dans une vie.  C’était vraiment très touchant.  Bien sure j’ai dis oui, je lui ai sauté dans les bras et j’ai pleurniché… longtemps… truc de fille normale, non ?

Comment avez-vous préparé cette séance ? Quel en a été le déroulement ?

Nous habitons à Paris mais nous ne voulions pas d’une séance à Paris, trop cliché… Nous voulions un endroit ou nous aurions l’impression d’être un peu seuls au monde. Et c’est complètement par hasard que nous sommes tombés sur ce lieu magique dans les Cévennes, lors d’un weekend dans le sud de la France. Coup de cœur instantané. Le lieu était parfait. Nous avons donc donné RDV à Melissa sur le pont de Mialet. Nous sommes arrivés 1heure avant pour repérer un peu et créer la petite cabane que nous nous étions imaginé. Nous avions ramené de quoi faire un goûter gourmand mais surtout des objets qui nous correspondent : livres, magazines, foulards, guitare.

Quelles sont vos inspirations pour le D-Day ?

Un peu chic, beaucoup vintage, passionnément romantique, et pas du tout kitsch !

Votre wish list pour le D-Day ?

Le bonheur qu’on lira sur les visages de nos invités, parfois venus de très très très loin !

 

Les adresses

★ Lieu : Les Cévennes, Pont de Mialet ★ Tenue de la future mariée : Robe courte H&M – robe longue Sandro, veste en Jean Zara, Shoes Miu Miu ★ Tenue du futur marié : Tshirt Zara, short Firetrap, Pull et chaussures achetées au Canada ★ Photographe : Mélissa Lenoir

 

 

25 juillet 2014

Articles similaires

7 Commentaires

  1. Audrey

    26 août 2013

    superbe séance!… Si cest Mélissa qui a photographié le Jour j ça va etre magnifique!

  2. fi(lle)ancée

    26 août 2013

    Canon cette petite séance :)
    Bravo les Amoureux, bravo Melissa!

  3. chicetrose

    27 août 2013

    jolie, jolie et encore jolie!!!!! j’adoreeeeeeeeeeeeeeee

  4. ourtrendydiary

    3 septembre 2013

    On découvre ton blog et on tombe sous le charme tres belles serie de photos :)

    Pour remporter un magnifique headband fait main, d’une valeur de 100 euros c’est sur notre blog ! Libertie is My Religion

    http://ourtrendydiary.blogspot.fr/2013/09/giveaway-libertie-is-my-religion-x-our.html

  5. miary@faire part mariage

    19 novembre 2013

    Séance d’engagement magnifique! J’aime particulièrement la photo du couple sur le pont, un cadre romantique selon moi! Bravo

  6. Hervé

    31 juillet 2014

    Voilà un couple très élégant. J’aime l’ambiance bohème chic, mais aussi leur look casual.

Laisser un commentaire