Un engagement sur l’île de Beauté

De leur belle amitié au collège, une jolie histoire d’amour est née. Ces amoureux corses nous emmènent dans leur île de beauté à travers une séance pleine de douceur.

La belle Alice nous raconte…

Parlez moi de votre rencontre…..

La première fois que nos regards se sont croisés nous avions à peine 11 ans, c’était en classe de 6ème.  Je n’avais jamais osé lui parle , trop jeune trop timide. Il m’aura fallu attendre nos 15ans pour que lui, enfin, se décide à faire le premier pas. J’étais en couple, lui batifolait mais une belle amitié était née. Il avait ce coté taquin qui m’agaçait et m’attirait en même temps. Peu de temps après, mon couple battait de l’aile, cette période a été difficile pour moi mais Matthieu a su trouver les mots pour me rassurer et m’ouvrir les yeux ‘’Ma luciole je te rendrais heureuse toute la vie‘’ . Il n’y avait plus de doutes, c’était lui … lui avec qui je voulais grandir… avec qui je voulais construire … avec qui je voulais vivre tout simplement.

La demande en mariage ?

Voilà 8 ans que nous vivons heureux ensemble. Matthieu est quelqu’un qui veut toujours faire les choses bien, prendre son temps et j’avoue que je commençais à m’impatienter. Un soir où nous étions chez nous, alors que je rentrais dans le salon, sur notre grand écran le visage de mon fiancé est apparu, vêtu de son plus beau costume. Avec émotion il me fit sa demande.  Le lendemain il avait réuni pour nous toute notre famille, mon frère était spécialement venu d’Ecosse pour me faire la surprise. Une journée pleine d’émotions, il réitéra sa demande à genoux et me tendit un anneau, symbole de notre amour.

La séance

Pour nous la question ne se posait pas. Notre île de beauté, un paradis sur terre est l’endroit idéal pour célébrer notre union. Nous avons choisi Vincent Pennachio pour être notre photographe. Nous avons pris le temps d’analyser les différents styles des photographes, et lorsque nous avons découvert l’univers et le style de Vincent nous avons eu un véritable de coup de cœur. Son style bohème, romantique, doux, frais, un œil nouveau et jeune. Nous sommes subjugués par les émotions qu’il arrive a faire ressortir sur les photos.  En tant que professionnel et passionné  Vincent à immédiatement compris nos attentes et nous a proposé les lieux que nous avions imaginées . C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés sur la plage de Santa – Giulia berceau de nos plus beau moments.

Jour J

Pour  notre jour J nous rassemblons nos familles aisni que tous nos amis venus de tout horizons puisque la richesse de notre union est le mélange de nos origines insulaires et continentales.  Pour cela nous avons choisi un lieu d ‘exeption , un lieu paradisiaque : la plage de Santa – Giulia . Nous imaginons cette journée avec beaucoup de convivialité , réuni de toutes les personnes importantes pour nous

Les jolies Adresses :

Lieux : Santa – Giulia plage / ilivier de Muratello / St Cyprien / Marais Salant.
Tenue de la future mariée :  Izi-mi porto vecchio / H&M / Karma Koma / Mango.Tenue du futur marié : Célio / Hugo boss / Birkenstock / Pierre Balmain.
Photographe : Vincent Pennachio

 

 

 

 

RELATED POSTS

4 Comments

  1. Audrey

    10 novembre 2014

    Très belles photos : le cadre (la fameuse plage de Corse) semble magnifique ! En tout cas merci pour l’histoire c’est vraiment mignon :)

  2. Sweet

    12 novembre 2014

    Vraiment magnifique les photos !
    Merci pour cet article !

  3. Chloé

    13 novembre 2014

    C’est vraiment une très jolie histoire d’amour. Vous lire m’a mis du baume au cœur. Et la Corse, quel endroit magnifique pour célébrer un tel amour ! En tout cas, beaucoup de bonheur à vous.

  4. Kateryna

    3 juin 2015

    Quelle jolie lumière et plein de détails touchants ! merci pour ce partage :)

LEAVE A COMMENT