Le Blog de Madame C

Voilà bien trop longtemps que je garde cette jolie séance à la maison dans mes archives. Il est temps de partager avec vous cette parenthèse intimiste et cosy. Ces deux amoureux se sont rencontrés au Québec lors de leurs études universitaires. Puis 3 ans plus tard, ils se retrouvent. Une demande en mariage, un joli jour champêtre à souhait et cette séance d’engagement chez eux. D’évidence en évidence, ces deux-là s’aiment tout simplement.

Avec les belles images de Sandrine Bonnin, ils nous en disent plus…

La rencontre

Deux petits français en échange universitaire au Québec, un cours en commun « Comportement du consommateur québécois », puis des retrouvailles 3 ans plus tard à Paris, où notre histoire a commencé !

La demande en mariage

Par une belle soirée de mai, il me fait sa demande dans notre appart – notre premier « chez nous »- avec une belle boîte Kandinsky en guise d’écrin de boîte pour « bague imaginaire ». La soirée dans un très bon restaurant italien. Et quelques semaines plus tard je trouvais LA bague de mes rêves.

sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-1sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-2sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-3sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-4

La séance photos

Notre photographe de mariage, Sandrine Bonnin, a été trouvée par ma soeur nantaise. Un choix évident : son style, ses choix judicieux de photo couleur/N&B, le feeling par téléphone… et la coïncidence qu’elle veuille nous photographier sans le savoir… devant LE restaurant de la demande en mariage !

sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-5sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-6 sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-7sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-9sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-11sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-8

Les inspirations du D-Day

« Rose et Gris » sont nos couleurs donc on s’oriente vers du romantique, du bohème, des fanions rayés, des moulins à vent à pois,…

Beaucoup de sites : Le Blog de Madame C, Mariage et Babillage, Un Beau Jour, La Mariée aux pieds nus…

Wish-list for the D-Day

Du soleil, du champagne et des sourires !

sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-14sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-16sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-19sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-18sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-20 sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-21 sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-22 sandrinebonin-seance-engagement-paris-a-la-maison.leblogdemadamec.fr-23

Les adresses du shooting

Lieu de la séance : Parix Xvème

Tenue de la future mariée :

Robes « Kling » et « See u soon », bottines de pluie « Mademoiselle André et low boots Emmanuelle Côme, aile de tête.

Tenue du futur marié :

T-shirt Wesc, Jean Levi’s 511, baskets Nike, montre Swatch

Photographe : Sandrine Bonnin, « notre photographe officielle »

Boutiques à recommander :  Art du papier

Pour les faire-part et le masking tape

 

 

Articles similaires