Le Blog de Madame C

Engagement à Paris – A+H

Alice et Hadrien sont des personnes chères à mon coeur. Un couple d’amoureux à la belle âme et à la personnalité généreuse. Dès le premier coup de fil d’Alice, j’ai été conquise. Très déçue aussi que notre joyeuse team de Made in You ne soit plus disponible pour les accompagner à organiser leur mariage… En une conversation téléphonique, j’avais déjà mille idées pour ce couple que je n’avais jamais rencontré. La magie du feeling !

Nous nous quittons donc sur cette incompatibilité de dates. Je lui conseille malgré tout de visiter un lieu, celui qui me semblait totalement raccord avec leurs attentes. Et ironie du sort, le lieu en question leur plaît mais n’est plus disponible à la date du 29 Juin 2013. Force de constater pour nos amoureux qu’il y a incompatibilité d’agenda avec leurs envies. Le 27 Juillet 2013 est arrêté, nous ferons parties de leur aventure.

Huit mois de préparatifs bercés par une confiance absolue et une réelle complicité. Des amoureux que nous n’oublieront pas!

Avant de découvrir, demain, leur incroyable journée en Normandie, une petite mise en bouche avec leur séance d’engagement résolument urbaine. Un très chouette reportage signé Chloé Lapeyssonnie.

Parlez-moi de votre rencontre

Nous avons tous les deux grandi dans le même quartier parisien, auquel nous sommes très attachés, sans pourtant nous croiser pendant vingt ans…

Au début de l’année 2005, c’est dans la chambre de bonne d’un de nos copains commun “du quartier” que nous nous rencontrons pour la première fois. J’ai tout de suite pressenti que quelque chose de beau allait se passer avec ce grand chataîn discret et pourtant si charismatique… Hadrien pour sa part sait que je suis en couple et s’interdit donc de se projeter.

Je décide donc sans hésiter de me rendre disponible et de laisser place à cette histoire qui se concrétise par un premier baiser en avril 2005 suivi d’une foule de jolis moments et projets depuis.

Et la demande en mariage ?

Venise, un ponton, un cigarillo, une brume mystique et une petite boîte sortie de la poche d’Hadrien…la plus belle demande qu’il soit à laquelle, évidemment, j’ai répondu OUI !

Comment avez-vous préparé cette séance ? Quel en a été le déroulement ?

Nous rencontrons Chloé grâce à Clémentine et Nessa, nos wedding-planneuses du tonnerre.

Un petit thé chez nous et c’est parti pour de grandes aventures avec notre photographe chérie. D’abord une mini séance expres en plein hiver sous la neige pour notre “save the date”. Un moment si agréable et joyeux que nous décidons de poursuivre l’expérience quelques semaines avant le mariage, lorsque le temps sera plus clément.

C’est donc début juillet que nous nous retrouvons avec joie pour la “vraie” séance engagement…En tant que purs citadins, nous souhaitions un lieu urbain et brut pour cette séance et c’est ainsi que Chloé nous a déniché une chocolaterie désaffectée, dans son quartier, qui était juste parfaite !

Un petit saut de RER et un peu d’escalade plus tard, nous voici dans cette ancienne usine pleine de tags dont Chloé a su tirer, comme toujours, le meilleur parti !

Nous sommes repartis plus que conquis par le résultat et totalement confiants pour notre D-Day, prévu trois semaines après.

Quelles sont vos inspirations pour le D-Day ?

Du brut, du bois, beaucoup de fleurs, des couleurs et des formes géométriques !

Votre wish list pour le D-Day ?

Un mari ! Des amis et de la famille, tous heureux !

Les adresses de la séance photo

Lieu : zone industrielle, Ivry-sur-Seine
Tenue de la future mariée : robe Asos
Tenue du futur marié : jean Carhaart, baskets Boxfresh, chemise Sauver le monde des hommes
Photographe : Chloé Lapeyssonnie

 

 

 

7 novembre 2013

Articles similaires

3 Commentaires

  1. miary@faire part mariage

    13 novembre 2013

    Séance d’engagement très inspirant avec ce cadre urbain et tous ces tags. J’aime bien le look de la mariée!

  2. Nicole

    13 novembre 2013

    Très jolie séance, hâte de découvrir la suite! ça promettait déjà d’après les clichés vus sur MiY! :D

  3. Gwen Cattier Photographe

    14 novembre 2013

    Magnifique séance! j’adore l’ambiance que donnent les graffitis…

    Gwen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.