Le Blog de Madame C

Témoignage – L’essayage de robe de mariée

J’ai reçu le premier mail de Cécile, le 5 septembre 2011. Et depuis quelques semaines, Cécile bricole, chine, créé, imagine, peaufine et partage en catimini ses trouvailles avec moi. Cécile habite Lille et se mariera le 6 octobre prochain.

De son désir de partager ses idées et bons plans, je me suis dit qu’il serait dommage de le garder rien que pour moi. Alors, je lui laisse aujourd’hui la parole. Cécile est allée essayer SA robe de mariée avec sa super témoin. Un joli moment emprunt de douceur, de tendresse et d’une belle complicité de filles. Et c’est tellement ça le mariage…

« Nous nous marions en octobre prochain. Depuis deux mois, c’est donc un peu la course, entre les rendez-vous avec les prestataires (écoute Loulou, pendant la pause déjeuner, franchement, t’as pas autre chose à faire qu’aller au restau ? tu peux pas passer chez le fleuriste, plutôt ???) et les soirées pendues au téléphone (mais POURQUOI diable les gens ne répondent-ils jamais aux faire-parts ???).

Dans ce tourbillon, rien de tel que de se ménager des petits instants de détente avec sa meilleure copine pour souffler un peu. Le deuxième essayage de ma robe nous en a fourni l’occasion rêvée.

Ce n’était pas forcément prévu comme ça au départ, puisqu’il fallait aussi trouver l’intégralité de la tenue de Mathilde, Super-Témoin ; nous nous apprêtions donc à battre le pavé de Lille en long, en large et en travers… pas forcément très reposant comme journée !

Mais Mathilde, comme à son habitude, s’est révélée d’une efficacité redoutable : premier magasin, bim, une robe époustouflante, deuxième magasin, bam, le-petit-bibi-qui-va-bien, troisième magasin, boum, les chaussures parfaites ! (oui, cette fille est en or massif, je sais). C’est donc en prenant tout notre temps que nous sommes arrivées chez Pronuptia. Curieusement j’avais un peu la boule au ventre, car je retrouvais ma robe après de longs mois, et j’avais peur qu’elle ne me plaise plus autant.

Super-Témoin m’a bien détendue en passant en revue les rayons pour essayer de deviner ce que je pouvais bien avoir choisi. Ensuite, direction le petit salon d’essayage (ouf, je rentre toujours dans le jupon, re-ouf, mes chaussures ne me font pas mal aux pieds). Et là…. le regard de sa meilleure amie, ça n’a pas de prix. La robe était toujours superbe, bien sûr, et même encore plus belle que dans mes souvenirs. Mais le sourire de Mathilde, c’était ce qu’il fallait pour la sublimer ! Surtout quand elle m’a dit qu’avec une robe pareille, Loulou serait forcément amoureux de moi toute la vie…

Evidemment, je me suis mise à pleurer, Mathilde aussi, tout ça sous le regard complice des vendeuses, qui nous ont prises en photo sous tous les angles (pour les souvenirs!!!)

Le salon de thé Meert nous a ensuite offert un petit havre de paix pour nous remettre de toutes ces émotions. Véritable institution à Lille, c’est un lieu cosy souhait, où les pâtisseries sont à tomber. On a passé le reste de l’après-midi à papoter et à pouffer de rires.

Quand je suis rentrée à la maison, j’avais le sourire aux lèvres, et engrangé assez d’énergie pour affronter tous les « désolé-finalement-je-peux-pas-venir-à-ton-mariage-j’ai-piscine » de la Création. Je me suis dit que le mariage, c’était une organisation d’enfer pour organiser une journée d’exception (= pour en mettre plein la vue aux invités, oui, soyons honnêtes), mais que c’était surtout des moments magiques avec ceux qu’on aime..;-)

Mathilde, you rock !!!! »

 

 

 Crédits photos : Xavier Navarro

 

 

 

Articles similaires

14 Commentaires

  1. Mulot B.

    7 août 2012

    De biens jolis moments … et les gaufres de Meert HUUuummm.
    si tu as un petit créneau pour un petit thé, mes moustaches sont dans les parages.

  2. Aurore - Le Manège aux Couleurs

    7 août 2012

    Aaaaaah… le salon Meert… on y mange trop bien ! Dès que je fais une séance avec des mariés dans le Vieux-Lille, c’est là que la séance se termine : joli en droit pour de jolies photos, et on se régale pour se remettre des émotions des heures précédentes :)
    Chouette témoignage, un article qui change et très touchant… :)

  3. Caroline

    7 août 2012

    De très jolis moments qui me font rêver à ceux que je vivrai dans quelques mois :) eh oui robe commandée….j’attends…
    Et repenser à Lille grâce à ce billet touchant et plein d’humour…séquence nostalgie!!

  4. tatiana

    7 août 2012

    joli reportage sur notre Jolie Cécile… ton style d’écriture est toujours aussi parfait!
    On en veut PLUS!!!
    biz Cécile et belle sélection Madame Clémentine

  5. silvia

    7 août 2012

    ohhhhh, que de jolie moment dans une vie, çà me donne envie!

  6. Sandrine

    8 août 2012

    ah ça donne presque envie de se marier ^^

  7. Julie

    8 août 2012

    Ce qu’il faudrait aussi raconter, ce sont les heures passées à couper des kilomètres de tissu liberty pour tes photophores en écoutant Abba à fond, les coups de fil « urgence question fondamentale pour le mariage » ( pour savoir si pour les rubans des photophores bleu ou vert c’est mieux) , ou ces cauchemars affreux dans lesquels je rêve que je dois dresser les 200 places de tes invités avec d’horribles couverts dépareillés…( d’ailleurs pourquoi devrais-je mettre la table ??? mystère de mon subconscient ! ) ou encore les moments où on ouvre encore une fois ta boite à chaussures pour les admirer…. Ton mariage c’est tout ça, et c’est vraiment du bonheur pour notre « soeuritude  » !

  8. Cécile

    8 août 2012

    Merci à Madame C pour cette belle publication, et merci à toutes pour vos adorables commentaires. Cher Mulot, c’est quand tu veux pour un petit thé, et j’embaucherai peut-être tes moustaches pour du DIY !
    P.S : Julie, non, tu ne dresseras pas le couvert…

  9. pestelle

    8 août 2012

    on reconnait bien la plume familiale.. ca va être un moment grandiose… bon, gaufres et petits gateaux, fussent ils du meilleur salon de thé lillois, interdits a la demoiselle dorénavant, sinon , le jupon masqué se vengera… (perso ca fait 2 mois que j’essaye de perdre ce qui ne me permettra pas de rentrer ds ma jupe si je ne fais rien!)

  10. Maman

    9 août 2012

    Les émotions c’est aussi beaucoup avant, et c’est heureux que cet avant prenne son temps….on peut en profiter..j’en suis à 120 mètres, je dis bien….mètres de dentelles chinées dans les brocantes pour faire….mais chut !!!!!c’est une surprise!

  11. garance

    14 août 2012

    Lilloise jusqu’au bout des ongles, ce petit article m’a fait super plaisir d’autant que j’ai vécu la même chose avec ma soeur la semaine dernière!
    Je me marie dans 3 semaines, le 08 Septembre et chère Cecile, je suis exactement dans les mêmes étapes que toi!!!
    Alors merci pour cet article!
    Et Madame C, j’espère vraiment que tu auras l’occasion d’organiser de beaux mariages à Lille car cette ville est Ouf!!

  12. Lallou

    16 août 2012

    C’est top d’avoir une copine comme ça, qui sait trouver les mots, qui anticipe et surtout, qui est là ! C’est important, et en plus, elle va partager avec joie un moment important de ta vie ! Je ne la connais pas, mais je lui fait des bisous aussi à ta Cécile, c’est une fille en OR !

  13. *Virginie*

    21 août 2012

    Hum Meert !
    Lilloise exilée en Savoie, je reviens d’un long we familial à Lille (et mariage de ma cousine chérie !). Et bien sûr, nous sommes passés par la case Meert.
    Témoignage magnifique, finalement le mariage c’est aussi beaucoup d’amour pendant les préparatifs !

  14. location de salle

    31 octobre 2013

    ca donne envie de se remarier)! mais avec le meme mari)!

Laisser un commentaire