Le Blog de Madame C

EVJF – Ou l’art de faire plaisir à sa BFF !

Toi la SUPER TÉMOIN qui désire plus que tout organiser un chouette EVJF à ta meilleure amie, le billet du jour est pour toi !

Le déguisement de Chantal Goya façon pandi panda, le chippendale sur-musclé dégoulinant en moule kiki riquiqui et le karaoké 100% Johnny, ça peut être un concept… ou pas !

Certaines futures mariées seront adeptes, d’autres en feront des cauchemars. La future mariée qui rêve d’un EVJF en mode « je fais la manche en lapin rose dans les rues de Paris, perchée sur des stilettos léopard de 15 cm, une corde pendue à mon cou et maquillée comme si je jouais dans un film d’horreur« , foncez et enjoy !  Mais il y a aussi les autres. Celles qui ont juste une poussée d’urticaire rien qu’à l’idée d’y songer. Il faut donc dès le départ poser les règles du jeu avec votre amie.

Aujourd’hui, ridiculiser sa BFF – Traduction = Best Friend Forever – le temps d’une journée pour lui rappeler à quel point on est jeunes et fous, n’est en rien une nécessité. Oui, oui, oui,  il y a des manières bien plus cools de faire plaisir à son amie.

La question : est-il nécessaire de tomber dans l’ultra ridicule pour passer un bon moment entre copines ? J’aime plus que tout l’idée de passer un week-end entre filles brut de pomme. Réunir ses meilleures amies et faire des trucs de nanas : papoter, rire, partager, festoyer. Se moquer d’être originales quand finalement l’essentiel est là. Un pique-nique dans un parc, une balade en barque, une journée papouilles dans un spa, un cours de cuisine ou une soirée pyjama régressive. Il y a tellement d’idées sympas à envisager. Le tout est d’être raccord avec la personnalité et les goûts de la future mariée.

Et pourquoi pas organiser une séance photos entre copines ?  Une jolie façon de :

  1. S’amuser
  2. Conserver de jolis souvenirs de cette journée
  3. Se pomponner et crâner un peu devant l’objectif d’un professionnel

 

Parmi mes adresses préférées, l’agence parisienne Épouse-moi Cocotte propose une formule parfaite :

Une heure de shooting photo avec un photographe professionnel.
La formule est gratuite pour l’heureuse élue (enterrement de vie de jeune fille, anniversaire et autres célébrations !)

Pour faciliter l’organisation de la séance, une billetterie individuelle a été mise en place avec la possibilité de se désister et de se faire intégralement rembourser jusqu’à 1h avant la séance photo.

T A R I F S   W E E K – E N D

60,00€/personne, gratuit pour la future mariée !

De 1 à 14 participantes + la future mariée.
Tarif minimum pour une séance photo : 300,00€

Les villes où il est possible d’organiser sa séance : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, Montpellier, La Rochelle, Caen, Rouen, Bassin d’Arcachon, Deauville. Pour réserver votre séance, rendez-vous par ICI.


Les adresses

Agence Epouse-moi Cocotte
Réalisation Vidéo • Pe Testard — Musique • UNE FEMME MARIÉE
Vêtements • Wear Lemonade – Make My Lemonade
Chaussures • Mellow Yellow
Couronnes de fleurs • Les herbes hautes
Confettis • MonkeyChoo
Photos : Laurent Bécot Luiz pour Epouse-moi cocotte


Et vous, c’est quoi vos idées pour un EVJF de folie ?

Photos : Laurent Bécot Luiz pour Epouse-moi cocotte/ Film : Pe Testard

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Jessica

    13 juin 2016

    Bel article! C’est vrai qu’une séance photos délirante avec les copines c’est très amusant. Une rigolade assurée quand le moment de revoir ces clichés sera venu. Et en même temps ce sera d’excellents souvenirs. Merci :-)

  2. martine

    22 juin 2018

    Hello Clémentine,
    On a organisé une séance photo avec mes copines agrémenter de lunettes personnalisées (https://www.lulunettes.fr/)
    C’était top!

  3. svetlana

    28 septembre 2018

    Merci pour cet article et merci à epouse moi cocotte.. Du coup j’ai participé à deux EVJF cet été (et oui 28 ans tout le monde se marie autour de moi – sauf moi :() Franchement le shooting c’était la meilleure activité EVJF, photographe super fun, photos exceptionnelles, je recommande vivement aussi. C’est bien qu ‘il y ait des photographes spécialisés en EVJF comme ça. Pour le deuxième EVJF à Barcelone je suis passé par une agence qui a des photographes dans toutes les grandes villes d’Europe. Je ne vais pas faire de pub donc je vais citer les deux agences spécialisées (on est passé par la première) : https://www.photographe-evjf.com et https://www.shooting-evjf.com.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est vraiment top ce service. Si vous voulez voir leurs photos : https://www.instagram.com/photographeevjf/ (nous on est les filles en blanc avec un short bleu, facile à trouver on est les seules avec un mec en photo dans le groupe.

    Belle journée les filles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.