Aujourd’hui je vous emmène dans le petit univers d’Hyppolite, un petit blond parisien d’un an tout rond. Avec ses parents ils nous reçoivent chez eux pour un rendez-vous plein de tendresse et de complicité.

Avec les jolies images d’Alex Tome, Valérie sa maman nous en dit plus…

« La préparation de la chambre d’Hyppolite avant son arrivée été un vrai projet commun avec son papa. Nous avions à coeur de lui créer un univers bien à lui avec beaucoup de douceur. En piochant des idées sur Pinterest et sur différents blogs, et surtout avec le talent de bricoleur du papa, nous sommes arrivés à ce résultat.

Je me suis notamment inspiré du  blog de Galex la Fée, j’ai tout de suite accroché avec son univers inspiré de la pédagogie montessori. Je ne suis pas une puriste de cette pédagogie mais pour l’aménagement de la chambre d’un bébé c’est exactement ce qu’il faut : un coin pour dormir, un coin cosy pour lire, des meubles bas pour avoir accès seul à ses jouets. Bref du bon sens allié à une touche de déco et vous avez tout gagné !

seance-photo-famille-alextome-com-59seance-photo-famille-alextome-com-50seance-photo-famille-alextome-com-1seance-photo-famille-alextome-com-16seance-photo-famille-alextome-com-58seance-photo-famille-alextome-com-22

Et c’est grâce à son compte Instagram que j’ai découvert Alex. Nous avions envie d’avoir un beau souvenir de cet univers, le tout premier, réalisé avec passion, d’autant plus que nos projets nous amènent à quitter Paris. Nous avons donc contacté Alex pour les un an d’Hyppolite.

Nous avons convenu d’un rendez-vous chez nous afin de nous rencontrer et discuter de ce que nous voulions. Ce rendez-vous a été important car il nous a permis d’être plus à l’aise le jour du shooting. De toute façon, Alex sait mettre les gens à l’aise et le shooting s’est super bien passé. A aucun moment nous nous sommes sentis pressés ou « dirigés », tout a été naturel. On s’est échangé des idées sur le moment et on vivait ces moments. Le résultat est tout à fait ce que nous attendions: la vie, ici, dans notre appartement Parisien.

seance-photo-famille-alextome-com-29seance-photo-famille-alextome-com-60seance-photo-famille-alextome-com-40seance-photo-famille-alextome-com-303seance-photo-famille-alextome-com-67

Au départ,  fille ou un garçon c’était la surprise !  Nous avons alors choisi une couleur neutre : le vert aqua avec un vrai coup de coeur pour le papier peint ferm living et la peinture Pale Powder de Farrow&ball.

Les rideaux et le tour de lit ont été cousus par sa grand-mère assortis à la table à langer, une simple commode Ikea décoré de quelques stickers Ferm living.

Toutes mes belles soeurs ont réalisé quelque chose home made : Chloé a cousu le coussin avec l’initiale du prénom d’Hyppolite H posé sur le rocking-chair Eames, Camille a fabriqué la lampe dans un bocal Le parfait et Charlotte a cousu une baleine au couleur de la chambre, des objets uniques pour Hyppolite.

Pour le coin lecture, nous avons superposé deux matelas Nobodinoz et le papa a construit le miroir juste au dessus. Une étagère Ikea accueille les jouets d’Hyppolite, tout est à sa portée et il s’est mis debout très vite grâce à lui !   »

seance-photo-famille-alextome-com-266seance-photo-famille-alextome-com-188seance-photo-famille-alextome-com-71seance-photo-famille-alextome-com-70seance-photo-famille-alextome-com-163seance-photo-famille-alextome-com-181seance-photo-famille-alextome-com-212seance-photo-famille-alextome-com-213seance-photo-famille-alextome-com-145seance-photo-famille-alextome-com-328

Les adresses Déco

Papier peint ferm living et peinture Pale Powder de Farrow & ball.
Lit à barreau de famille (son papa a dormi dedans petit).
Coin lecture : matelas Nobodinoz
Etagère et table à langer/commode IKEA
La lampe en cuivre et bois a été entièrement réalisée par le papa ainsi que les cubes en bois (au fond des cubes nous avons collés des chutes de papier peint pour rappel).
Le H rouge est une lettre d’une enseigne, achetée chez KIDIMO.
Etagère « String »chez Smallable et figurines d’animaux en bois Holztiger.

 

 

Crédits photos : Alex Tome

 

 

 

banniere-kidslogo_kidsetc_billetterie

VENEZ RENCONTRER ALEX TOME LORS DU FESTIVAL KIDS ETC, LES SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016,  AU 71 RUE DE LA FONTAINE AU ROI – PARIS 11ème

BILLETERIE // billetteriekidsetc2016

 

 

RELATED POSTS