Le Blog de Madame C

Pour sa nouvelle collection, Faubourg St Sulpice s’est naturellement repositionné sur une identité plus épurée, en quête d’authenticité et de simplicité.

Fidèle aux belles matières et aux lignes élégantes qui ont fait le succès de la marque, l’équipe a choisi « des accords de couleurs plus subtils, des palettes plus douces, une approche plus délicate et plus sensible de la silhouette du marié. »

Avec les belles images de Lifestories Wedding, Louis et Géraud nous en disent plus…

« Nous avons intitulé cette collection Ocean Rd. comme pour l’inscrire dans l’esprit des Road Movies à l’ancienne. En effet, nous avons été très inspirés par l’idée d’un retour à l’essentiel, aux choses simples. C’est l’âme du Kinfolk qui nous a guidé tout au long de ce processus de création. On a eu envie de retrouver l’authenticité, la spontanéité, la douceur.

Cette recherche s’est faite dans toutes le composantes de la collection : le lieu, le dessin général des silhouettes, le choix des matières, l’histoire que l’on voulait raconter, les personnes qui les ont incarnées. »

faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-12faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-13faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-15faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-17

« Tout commence par une intuition : cette envie de retour à la simplicité du vrai, de l’essentiel, se fait d’abord au travers des matières. On imagine des silhouettes qui soient visuellement moins immédiates avec des couleurs moins fortes, des styles toujours aussi pointus mais plus nuancés, plus délicats. La recherche autour des matières a été primordiale, nous avons associé les draps de laines anglaises aux flanelles légères pour les vestes et les gilets, les gabardines de cotons pour des pantalons et des chambrays légers pour les chemises. »

faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-19faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-23faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-21faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-26faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-22

« Pour le lieu, La côte sauvage de la presqu’île de Quiberon nous est apparue comme une évidence, elle a la beauté de sa dureté. Les éléments s’y mêlent dans un spectacle aussi violent que magnifique. A l’image d’une belle rencontre, les liens se sont ensuite tissés comme des coïncidences autour de ce lieu sauvage et magique. Le photographe Yann Audic y est né et connait dans les moindres recoins ce bout de terre, Arthur qui a dirigé le projet y a aussi une maison de famille et puis, lorsque nous avons rencontré Simon Capel (le marié) à Paris, on s’est aperçu qu’il vivait là-bas… Toutes ces coïncidences incroyables nous ont confortées dans notre choix comme un signe. »

faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-27 faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-30faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-28 faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-29

« Cette collection raconte l’histoire de potes : c’est une histoire d’amour mais aussi une histoire d’amitié. On avait envie de retrouver la simplicité et l’authenticité d’un mariage intime, on avait aussi envie de raconter l’esprit de liberté de nos clients qui se marient juste parce qu’ils s’aiment, un point c’est tout. Nos clients par leurs projets nous montrent chaque jour que leur mariage c’est juste se dire « je t’aime », c’est pas plus compliqué. Cet esprit de liberté, nous l’avons traduit par une énergie rock, l’idée de se dire que l’on peut se marier comme on se dit « je t’aime » comme on veut, ou on veut, quand on veut. »

faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-31 faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-32 faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-33 faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-34 faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-35

« Cette collection est une vraie évolution de la Maison vers un esprit plus épuré. Il se trouve qu’elle est plus un point de départ qu’un aboutissement. Cette envie de l’essentiel nous a donné des ailes et nous avons eu le souhait de repenser l’ensemble de notre façon de travailler et de parler. Nous n’avons pas tout rasé de façon aveugle. Nous avons gardé ce que l’on savait faire de mieux et nous avons essayé de proposer de nouvelles idées pour tout le reste. Par exemple, nous sommes très fiers de proposer dès cette saison notre propre collection de doublures « dessinées Maison ». C’est notre équipe de jeunes talents avec Joséphine à sa tête, qui a dessiné en interne chaque motif de cette collection.

Cela fait de nous la seule Maison de costume sur mesure, à ma connaissance, à proposer ses propres dessins de doublures et noeud papillon. »

faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-37 faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-38 faubourg_saint_sulpice-campagne-2016-yann_audic-lifestorieswedding-leblogdemadamec.fr-39

Les professionnels du Shooting

Costumes et accessoires : Faubourg Saint Sulpice
Photographe : Yann Audic de Lifestories wedding
Makeup Artist : Lamia Bernad pour Studio Ohlala
Vidéaste : Philippe Champalle
Robe : Rime Arodaky

 

Articles similaires