Le Blog de Madame C

LOVE/ETC 2015 – C’est fini

Voilà, voilà… De retour dans mon joli sud, je reviens la tête remplie d’amour et de jolis sourires. Au-delà de tous vos adorables compliments sur l’organisation de cet événement, je retiendrais cette énergie de dingue. Vous remercier d’être venus jusqu’à nous mais aussi remercier chacun de nos partenaires présents.

LOVE/ETC n’est définitivement pas un salon comme les autres. Il rassemble des hommes et des femmes aux personnalités colorées, vivant leur profession avec coeur et énergie. Tous réunis, j’ai eu la douce impression d’être en famille. À travers leur générosité, j’ai pris une énorme vague d’amour sincère et authentique. N’est-ce pas ça la plus belle représentation d’un mariage ? Travailler aux côtés de professionnels qui ensemble créeront du lien et donneront le meilleur d’eux-mêmes pour leurs mariés. N’en doutez jamais, c’est même la recette secrète d’un mariage chaleureux et réussi :)

De cette sixième édition, je retiendrais les mots d’un ami photographe, le grand Thierry Joubert : « Les uns sans les autres, cela ne rime à rien ». Une pensée qui résonne en moi comme un leitmotiv.

On se retrouve bientôt avec le reportage officiel des talentueux Greg Finck et Pascal Delé. Merci à vous tous et à l’année prochaine ♥

 

 

Articles similaires

7 Commentaires

  1. Mllecoton

    27 janvier 2015

    Joli article et jolie phrase de « Pretty Days » :) J’aime beaucoup le sac, je suis toute fière avec !

  2. Joli coup de pouce

    27 janvier 2015

    Magnifique festival… les absents ont toujours tord je n’ai aucune excuse! Je serais intéressée pour savoir quelles sont les modalités pour participer à ce salon en tant que prestataire??
    Me joindre en MP
    Laura / Joli coup de pouce!

  3. sylvie

    28 janvier 2015

    C’etait super! Une belle ambiance très décontractée, et des supers pros! Bravo à tous! Une belle occasion pour nous qui sommes venues d’Italie de rencontrer ( enfin) pour de vrai des talents jusque là virtuels!
    Bon, et puis le sac est super! On va craner en Italie avec!

  4. Insiiide

    29 janvier 2015

    C’était top ! J’ai pu rencontrer Violette Tannenbaum avec qui j’avais très envie de discuter.

    PS: nous sommes venus à 4, avec mes deux témouines et mon futur mari, ils étaient un peu déçus de ne pas avoir de jolis sacs eux aussi. Ce serait top de prévoir quelque chose pour tout ceux qui paient leur place.

    Merci :)

  5. Madame C

    29 janvier 2015

    Hello Melle Insiiiide !!

    Merci pour ce chouette compliment !
    Alors pour le tote bag, je profite de votre com’ pour expliquer en live le concept car il a été la seule source de contrariété de cette fabuleuse journée :D

    Nos hôtesses nous ont en effet partagé certains mécontentements au sujet du ​t​ote ​b​ag. Certaines personnes auraient été même assez agressives considérant que ce sac ​en toile et son contenu était un dû pour chaque entrée payante. Mais de vous à moi, ce n’est en aucun cas le cas. Ce sac est un ​ »​plus​ »​ que nous offrons aux futurs mariés. Une attention supplémentaire victime de son succès et qui fait justement cette chouette différence​ que nous affectionnons tant.​ Aucun autre salon ne propose ce type de cadeau​​. Vous vous en douterez, ​le tote bag et son contenu ont un ​certain ​coût ​de fabrication et nécessite pas mal de temps de création et de montage. Nous nous revendiquons comme un salon intimiste​,​ nous ne sommes​ donc​ pas en mesure de proposer un sac ​gratuit ​par personne. Et nous ne souhaitons pas non plus augmenter le tarif des entrées de ce rendez-vous. Nous avons donc choisi de l’offrir uniquement à la future mariée, pensant qu’elle le partagerai avec sa moitié.

    La gratuité de ce tote bag nous semblait évidente mais nous ne nous attendions pas à certaines réactions agressives et parfois même déplacées. ​Vouloir faire plaisir et se faire insulter, ​ce n’est pas l’esprit que nous souhaitons insufler autour de la Love.​

    Voilà pour la petite explication, j’espère que vous comprendrez ^^

    Face à ce succès et aux nombreux messages reçus ces derniers jours, nous avons décidé avec Nessa de lancer une nouvelle fab et de commercialiser le fameux tote bag sur le shop de MiY. Ce sera une édition limitée.

    Belle journée et merci de m’avoir permis de m’exprimer à ce sujet :D
    Clémentine

  6. Insiiide

    29 janvier 2015

    Mon dieu, je ne pensais pas que certains en étaient devenus crazy. Bien que mes témouines étaient déçues de pas pouvoir se la péter avec un tote bag spécial « maid of honnor » on a rien dit à l’entrée. Il ne nous serait jamais venues à l’idée d’embêter la fille à l’accueil.

    C’est juste que c’est la deuxième fois que rien n’est prévu pour elles (j’ai aussi eu un tote bag au printemps mariage) et qu’un sac, même vide, leur aurait fait plaisir.

    Quand à mon chéri, c’est juste que le sac était fort orienté « mariée » et pas « mariés ».

    Effectivement, au salon Andy par exemple, il n’y avait pas de sacs mais on est toutes reparties avec des photos imprimées façon polaroid et chacune de nous a pu garder un souvenir de cette journée. Car je peux vous l’assurer, pour nous, votre salon, ça reste un souvenir fort dans nos préparatifs. C’est pas tous les ans qu’on prépare son mariage :)

    Bref, encore une fois y’a vraiment par mort d’hommes et je suis désolée pour vous que certain(e)s ne sachent pas user de diplomatie pour émettre une opinion, pire, qu’ils en deviennent grossier.

    Merci de m’avoir répondu en tout cas, au plaisir de vous lire.

  7. Madame C

    29 janvier 2015

    On pourrait en parler pendant des heures mais il est certain qu’on ne peut contenter tout le monde sur ce type d’événement.

    Certaines futures mariées viennent accompagnées de leurs témoins d’autres de leurs mamans, de leurs soeurs ou de leur douce moitié. On ne peut malheureusement proposer des goodies à la carte même si on adore faire plaisir :D

    Et au fond l’essentiel n’est il pas de passer un bon moment tous ensemble ? Partager des sourires, rencontrer des gens passionnés et inspirés, déguster ensemble une délicieuse crêpe de bilig Mobile ou participer à un des petits ateliers DiY imaginés par de talentueuses créatrices. Et repartir le sourire aux lèvres, impatients de voir cette belle journée arriver et se dire que le meilleur reste à venir :D

    Voilà pourquoi notre travail fait sens. Dans la convivialité et la bonne humeur que nous transmettons à tous. Car aucun cadeau ne remplacera ça.

    Très belle soirée
    Clémentine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.