Le Blog de Madame C

Fleurs de Mars

evjf printemps marine le berre

Vous sentez cette légère brise vous caresser le visage ? Mars, c’est la promesse de journées plus longues, de jardins en fleurs et des tenues plus légères. Le moment idéal pour organiser l’enterrement de jeune fille de votre meilleure amie :) Sur cette inspiration Marine Le Berre nous embarque dans un joli tableau champêtre. Un pique-nique entre copines, bercé de complicité et simplicité.

« C’est l’histoire d’un enterrement de vie de Jeune fille parisien. Un EVJF qui cherche à être fait en simplicité et dans la verdure d’île de France. Histoire de s’évader un peu des immeubles tout gris, des cafés bondés le week-end et respirer un air plus doux.

Je souhaitais montrer qu’un EVJF peut être organisé simplement tout en étant mémorable. C’est un moment et une bonne raison pour faire un pique nique entre le parc et bois de Vincennes. Déguster des pâtisseries. Des limonades. Des cocktails aux fruits, non alcoolisés. Ou encore jouer au mollky au bord du lac. Même si on ne sait pas y jouer ! Et tout ça entre amies.

Suite à cette idée je suis allée à l’encontre de plusieurs prestataires. J’ai eu un coup de coeur pour la fleuriste Akiko de Floraison Paris. Une adorable personne qui a été autant enthousiaste que moi pour ce projet. Renata nous a accueilli chez elle, avec Ophélie et Sabrina pour maquiller et coiffer les jolies modèles. Des modèles qui ne sont pas mannequins. Pour la simple raison que l’on s’identifie bien mieux à une personne comme nous, qui peut avec sa personnalité et sa fraîcheur nous transmettre des émotions.


Eglantine des Cocottes a rapidement rejoint l’équipe et nous avons toutes les deux rassemblé nos idées déco et mises en scènes. En regroupant nos objets, elle a pu réaliser un beau (et bon !!) pique-nique.

Je remercie toute l’équipe d’avoir été si concernée et motivée . Grâce à ces belles personnes j’ai pu réaliser mon tout premier shooting d’inspiration et avoir un résultat qui correspondait vraiment à ce que j’imaginais. »


Les professionnels du shooting

moins – Coline, Céline, Laura, Marion, Flora, Delphine
Mariée – Leatycia – citron_yuzu sur tumblr

Coiffure & Make-up : Renata Villard et son équipe Sabrina Bonficace + Ophélie Lecomte
Fleurs : Akiko de Floraison Paris
Scénographie : Eglantine Les Cocottes
Photographies : Marine Le berre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.