Le Blog de Madame C

Louer de la décoration vintage pour son mariage, un doux rêve que chérissaient en secret de nombreuses futures mariées. Le constat était alors amer, malgré la tendance grandissante pour les mariages aux ambiances d’antan, aucun service n’était alors à la hauteur.

Fraîchement mariée, Valérie de Taillac a décidé de matérialiser notre rêve en créant sa petite entreprise : French Antique Wedding. Lancée depuis plusieurs mois, ce service inédit en France propose aujourd’hui un vaste catalogue d’objets vintage à la location. En quelques clics, il devient désormais possible de choisir une décoration qui raconte une histoire.

Valérie nous en dit plus…

« French Antique Wedding a vu le jour il y a maintenant quelques mois. Première société de location de décoration vintage pour mariage et événement, notre service est inédit en France ! Nous souhaitons permettre aux futurs mariés de s’approprier et de personnaliser leur décoration de mariage.

Nos collections s’adaptent en fonction de leurs besoins : «Location de package» – «Location à l’unité» ou «Ventes ». Ils peuvent désormais créer un décor qui leur ressemble. Mais nous aimons beaucoup réaliser des shooting d’inspiration pour donner des idées et montrer comment nos pièces peuvent créer différents décors. Nous avons une collection composée de pièces très variées, il n’est pas toujours aisé pour nos clients de visualiser des scénographies et de coordonner les pièces ensemble. Nous souhaitons montrer comment certaines pièces peuvent fonctionner ensemble et ainsi dévoiler la magie des décors de French Antique Wedding.

Ce shooting est inspiré de l’art de vivre à la française… Un thème qui caractérise l’essence des collections de French Antique Wedding, le savoir-faire artisanal et le savoir-être à travers l’élégance, le charme et l’art de recevoir.

Grâce à French Antique Wedding les futurs mariés peuvent désormais recevoir avec raffinement et louer des pièces de décoration pour sublimer leurs tables de noces : les chandeliers fin de siècle (un superbe lot de plus de cinquante chandeliers anciens), les vases concert d’or, le service des mariés (un irrésistible lot d‘une centaine d’assiettes anciennes)… Vous pourrez découvrir également nos nouveaux packages «French Riviera» ou «Dolce Vita», des  vases en porcelaine de Capodimonte, des chandeliers en cristal, un serviteur en bronze XVIIIème, des pièces d’un extrême raffinement pour mette en valeur vos jolies pâtisseries.

Pour ce shooting d’inspiration, nous nous sommes entourés de formidables prestataires. Tout d’abord, Philip Stephenson, un photographe talentueux et créatif qui réalise de sublimes clichés, il sait subtilement mettre en valeur les espaces et capter les émotions fugaces. Nos deux mannequins Louise et Sahra de l’agence Normods Models Agency, incarnaient le romantisme bucolique qui caractérisait l’esprit du shooting, des beautés graciles et juvéniles, à la candeur touchante…

Les robes de la brillante créatrice de « Carnets de Mariage », sont délicates et raffinées comme le sont les pièces de nos collections. De belles matières, de sublimes broderies réalisées à la main et des coupes qui dévoilent et mettent en valeur une épaule, la nuque… Pour la coiffure et le maquillage, l’adorable Virginia a réalisé pour Louise, un bun décoiffé à la fois chic et rétro et pour Sarah un chignon tressé plus romantique, ainsi qu’un maquillage aux tons doux pour illuminer les visages de nos jolies modèles. Les magnifiques boucles d’oreilles de  la créatrice Marie Hélène de Taillac, conféraient un charme infini à nos jeunes demoiselles. L’éclat des pierres précieuses apportait beaucoup de luminosité aux clichés. Enfin, pour le cadre du shooting nous avons choisi le merveilleux domaine du Château de Canon. Leur grand parc abrite des chartreuses,  un écrin fleuri idyllique, de magnifiques jardins français très appropriés à notre thème. »

 

Les professionnels du shooting

Direction artistique : Valérie de Taillac – Photographie : Philip Stephenson Imagery – Décors et créations florales : French Antique Wedding – Mannequins : Louise et Sahra, Normods Models Agency – Coiffure et maquillage : Virginia Coif – Robes : Carnets de Mariage – Bijoux : Marie Hélène de Taillac – Lieu de shooting : Château de Canon

 

 

 

Découvrez l’ensemble de la collection sur Frenchantiquewedding.com

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

1 commentaire

  1. Sarah

    18 septembre 2014

    Nous avons loué un superbe phonographe pour notre mariage cet été en Normandie et nous n’avons pas été déçus. Nous sommes allés le chercher sur place, Valérie a été adorable. N’hésitez vraiment pas à passer par elle !

Laisser un commentaire