Amoureuse du lin depuis toujours, j’ai complètement flashé pour la belle collection de Gabrielle Paris. Une marque que j’ai découvert l’hiver dernier sur instagram et dont le Papa Noël a rempli sa hotte de cadeaux. Les couleurs, la matière, l’univers, le service, j’ai absolument tout aimé. Cerise sur le gâteau Julie et Justine sont des personnes absolument adorables.

Vous aurez d’ailleurs l’opportunité de les rencontrer en vrai ce week-end à Paris, lors de notre 3ème édition de KIDS etc.

Avec les belles images de Violette de Castines, elles nous en disent plus…

« Une maison vivante, lumineuse et colorée, intemporelle et dans l’air du temps. Un intérieur à la française, raffiné et élégant, inspiré par la famille et imaginé pour elle. Une gamme de linge de lit, linge de table, coussins et plaids.

Pas de compromis ! Nous ne travaillons que les plus belles matières. Nos processus de fabrication sont clairs et stricts. Les fibres de lin et de coton que nous sélectionnons, leur tissage, leur poids, combinés à notre technique de finition particulière rendent nos produits uniques.

Des produits faciles à vivre, pensés pour répondre aux exigences de nos quotidiens rythmés. Une collection permanente, intemporelle, pour les essentiels.

Des collections capsules en séries limitées, pour suivre le cours des saisons et donner libre cours à la créativité. Des univers variés, conçus pour s’adapter aux ambiances et aux humeurs de la maison.

C’est l’esprit de GABRIELLE.

POUR VISUALISER LA COLLECTION 2017, RENDEZ-VOUS SUR LA GALERIE

Pourquoi Gabrielle ?

GABRIELLE est le deuxième prénom de Julie , fondatrice de la marque . C’était aussi celui de sa grand-mère, « grande dame », à la fois sûre de ses goûts, attachée à un certain savoir-vivre, et en même temps très moderne, vivant avec son temps.

Riche de cet héritage, j’ai cherché à développer un univers qui m’est propre, alliant esthétique, qualité et simplicité. La simplicité comme clé de l’élégance, pour citer une autre Gabrielle, plus célèbre*. 

Quelles sont vos méthodes de travail ?

Nous sommes très complémentaires. Julie s’occupe de la direction artistique et des achats, Justine s’occupe du développement de la marque. Nous partageons le reste ! Notre relation est basée sur une confiance mutuelle et un socle de valeurs communes.

Concernant l’élaboration de nos collections, nous nous inspirons de nos vies… L’inspiration est partout ! Rencontres, voyages, famille, mode

Nous nous basons sur notre collection d’essentiels que nous réactualisons 1 à 2 fois par an et nous la dynamisons avec des collections capsules, produites en séries limitées, dévoilées au fil de la saison, avec un parti pris créatif plus affirmé.

Nous portons un soin tout particulier à la coloration, nous aimons les teintes profondes, douces et lumineuses.

La nouvelle capsule BE LIGHT

Pour cette nouvelle saison (la deuxième, nous avons lancé la marque en septembre dernier sur le salon Maison & Objet), nous avons eu envie d’enrichir notre palette d’unis (12 couleurs de lin lavé + 4 couleurs de coton lavé) avec :

  • un nouvel imprimé travaillé dans des teintes douces et poudrées, avec une touche exotique et un air 100% rafraichissant… Travaillé par notre « studio », l’imprimé Bird s’associe à notre palette d’unie avec poésie ;
  • des rayures tissées ;
  • une nouvelle couleur Vigne ;
  • et des nouveaux modèles tels que couretpointes, sur-matelas et coussins à gogo ;-)

La collection BE LIGHT sera enrichie au fil de la saison. Prochain rendez- vous courant juin !

Les Tarifs

Notre gamme de produits est assez large (et donc les prix aussi !) : linge de lit, linge de table, coussins et également une petite ligne pour les kids.

Le bavoir en lin lavé double face est à 18 euros quand la housse de couette en 240x220cm en lin lavé est à 240 euros.

La Boutique

E shop : www.gabrielle-paris.com

 

Venez nous rencontrer lors du Festival Kids etc

KIDS etcDu 20 au 21 mai 2017
Exposants : www.kidsetc.fr/le-marche-des-createurs/
Ateliers et animations : www.kidsetc.fr/les-ateliers/
Billetterie en ligne : kidsetcbilletterie052017

Avant première réservée à la presse et aux professionnels le 19 mai de 16h à 20h

 –

 crédit photo – Violette de Castines

16 mai 2017

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Mathiilde

    18 mai 2017

    J’aime beaucoup les couleurs et matières proposées :)

LEAVE A COMMENT