Le Blog de Madame C

Happy-End

Certaines de mes copines trouvent complètement fou que je sois si passionnée par l’univers du Mariage. Elles n’envisagent d’ailleurs pas une seconde le « SAY I DO » devant Monsieur le Maire. Et lorsqu’on aborde le sujet délicat du budget, alors là, panique à bord ! Dépenser autant d’argent pour une « big teuf » avec ses proches, c’est tout à fait inconcevable. En soit, je ne peux pas les blâmer. Les dépenses engendrées par l’organisation d’un mariage sont multiples et la note peut s’avérer salée. Sans parler des centaines d’heures consacrées à la parfaite orchestration du D-Day qui requièrent une énergie folle.

Mais voilà ce n’est pas un jour comme les autres. A votre image, il est unique. Selon vos envies et vos fantaisies, il est le plus joli reflet de votre histoire. Un jour hors du temps que vous partagerez avec vos proches pour magnifier l’immense bonheur de conjuguer à deux. Dans le monde tel que nous le connaissons, avons-nous réellement de nombreuses occasions de ressentir ce genre d’émotions ? Pour ma part, je ne le crois pas.

Alors oui, j’ai du faire quelques overdoses de Walt Disney, de films romantiques et de romans de Marc Lévy. J’assume. La vie n’a pas été si simple mais je m’obstine et revendique le droit aux happy-ends. Je sais, je sais… Life is not a walk in the park. Et croyez-moi, j’en suis consciente ! Mais quel intérêt de vivre cette vie sans croire aux jolies choses ? Sans optimisme ni passion ? C’est comme la gentillesse, c’est presque devenu une tare de nos jours. Et là vous pensez : elle a craqué !!! Elle est sous LSD ?? Ba, non justement. Et j’entretiens avec fierté ce côté faussement naïf de ma personnalité.
GOURMANDE et COLOREE, voilà ma vision de la vie. Au risque de passer pour une neuneu et une utopiste, je continuerai à y croire. Un point c’est tout !

Love ★

Clémentine

Photo – Laurence Revol

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.