Vous les aviez découvert lors de leur époustouflante séance d’engagement en Islande, Priscilla et JJ are Back !

Et cette fois, ils nous embarquent dans leur mariage, une bulle de bonne humeur. Des sourires au kilo et une montagne d’amour pour cette journée qu’ils n’oublieront pas.

Avec les belles images de Benjamin Le Du, secondé par sa femme Muriel, Priscilla et JJ nous racontent leur Ice Lagoon Wedding. Accrochez-vous, ce mariage est dingue !!!

La rencontre 

Nos pères étaient amis dans un contexte professionnel et ont décidé un jour, sur le ton de la blague, de nous marier ! Il s’avère que nous nous sommes rencontrés avec Jean-Jacques et que finalement… nous avons finis par nous marier 

La demande en mariage

Après un premier voyage durant lequel nous avons frôlé la mort en Islande en Novembre 2013 (nous avons fini dans un ravin avec notre 4×4), nous y sommes retournés en Juin 2014 (ba oui si on a survécu ce n’est pas pour s’arrêter là !!) afin de visiter l’ensemble du pays au printemps, saison durant laquelle nous pouvions profiter de la faune et la flore locale !

Jean-Jacques m’a alors demandé en mariage au pied d’un glacier sur le lagon d’iceberg de Jökulsarlon, le genou poser dans notre zodiac . Ce lagon est pour moi le plus bel endroit du monde, JJ le sait et ne l’avait pas oublié.

Le thème du mariage était ainsi tout trouvé : Ice Lagoon Wedding !

Nous effectuerons par la suite, en Mars 2015 notre séance engagement, en Islande bien évidemment , publiée sur le Blog de Madame C et réalisée par les talentueux Benjamin et Muriel Le Du <3

 

Le lieu 

Le cahier des charges était simple : il nous fallait notre Lagon !! ou plutôt notre lac  et un bateau bien évidemment ! Le tout, région parisienne, ce qui a permis de bien restreindre les recherches. Nous sommes finalement tombés amoureux du Moulin Ste Agnès, situé près de Chartres qui nous offrait tout ce que nous souhaitions : un plan d’eau magnifique, une arrivée des mariés et un jeté de bouquet en bateau, une immense salle avec extension pour la piste de danse, des logements pour accueillir nos invités et des activités nautiques pour le lendemain (le lieu accueille également une école de ski nautique ! ce qui veut dire bouée, ski nautique et piscine à disposition !).

Les préparatifs

Les préparatifs ont duré de Juillet 2014 à Septembre 2015. Dans un premier temps nous avons organisé notre séance engagement en Islande afin de bien assoir notre thématique ! Nous avons donc bouclé photographe et robes/costumes vers Août pour un départ en Islande en Mars 2015.

S’en est suivi la sélection du lieu de réception. Parmi les centaines de sites en ile de France nous en avons sélectionné 3 avec plan d’eau et avons retenu le Moulin Ste Agnès pour l’ensemble des prestations proposées. Nous avons choisi le traiteur du lieu qui était juste génialissime, nous avons été complimentés durant toute la soirée. Nous avions opté pour un cocktail dinatoire avec 3 ateliers qui rappelaient l’esprit scandinave qui nous tient tant à cœur : huîtres à volonté, plateaux de poissons crus à volonté et foie gras (oui rien de scandinave là-dedans..je suis juste addict au foie gras !!).

La déco a été achetée tout au long de l’année (une de nos chambre s’est retrouvée remplie de déco… du coup à présent l’appart est bien bien bien scandinave, nous avons recyclé ).

Le DJ était un ami d’ami et a été juste parfait, nous ne le remercierons jamais assez !

Nous avions également une voix off afin de rythmer la soirée et guider nos invités (vers la salle, dehors, etc.), une de nos meilleures amies (voix off de profession).

Le Big Day

Tout s’est déroulé à merveille  On nous avait bien répété : surtout … le jour J … VOUS PROFITEZ !!!!

Ba banco, on s’est gavé !! J’avais fait un planning complet de la journée avec les heures, les lieux, les animations, les choses auxquelles il fallait penser. J’ai tout remis aux photographes et vidéaste pour qu’ils puissent anticiper ce qui allait arriver tout au long de la journée et à nos témoins (notamment ma sœur et ma meilleure amie qui ont été fabuleuses à bien s’assurer que le timing était respecté sans prise de retard et pour que tout se coordonne au mieux ! – ex : on nous a toujours dit : à minuit, il faut que les gens dansent !! et bien c’est vrai )

En amont j’avais bien mis au clair, avec chacun des prestas, les règles du lieu à respecter, les horaires, etc.  Donc tout a roulé sans aucun problème et cela grâce en grande partie à nos témoins qui ont joué le jeu jusqu’au bout en suivant ce timing et nous ont permis de profiter au max !!

Le Budget du Mariage

Un gros budget  nous avons entièrement financé notre mariage et en sommes très fiers. Jusqu’au dernier « délire » complet : une tailleuse de glace pour rester dans notre thème et nous faire 2 macareux trop mignons <3

Une semaine avant le mariage cela a donné : « au point où on en est de toute façon… allez GOGOGO ». 

Votre Meilleur souvenir

Il y a eu plusieurs temps forts qui nous ont marqués : Notre arrivée en bateau sur le lac pendant le cocktail dinatoire pour la surprise et la symbolique, JJ m’avait demandé en mariage sur ce zodiac en Islande. Au moment d’entrer dans la salle : nous arrivions via une porte de garage fermée qui donnait sur l’extension servant de piste de danse, personne ne s’y attendait (suite à la projection de notre vidéo d’Islande avec nos photos – voir le lien). Un autre grand moment a été la première danse que nous avions « préparée » avec mon père et ma sœur (1 répétition XD). JJ non plus ne le savait pas et nous nous sommes éclatés !!

Et si c’était à refaire

NON on en refait pas !! :D On considère qu’on a eu le mariage que l’on souhaitait ! Un temps magnifique, tout s’est déroulé comme nous le souhaitions et ce qui n’aurait pas fonctionné : soit on ne s’en est pas rendu compte soit on s’en moquait ! Une ambiance de dingue grâce à nos amis. Des moments partagés avec nos témoins qui valent tout l’or du monde : nous avions écrit des lettres pour chacun d’entre eux et JB notre vidéaste a fait venir nos parents et témoins un par un face caméra pour lire leur lettre et nous laisser, à leur tour, un message. Ces vidéos n’ont pas de prix à nos yeux, et font parties de nos meilleurs souvenirs à voir et revoir…

Donc rien à changer et pas à refaire de suite ahah! Peut-être dans 10 ans   Nous n’avons aucun regret mais cela reste une sacrée organisation et nous étions épuisés le dimanche soir. Ce sont des moments tellement intenses à tout point de vue qu’il est important une fois terminé de juste se relaxer et se remémorer ces bons moments.. surtout ne pas tenter de chercher la petite chose qui n’aurait pas été parfaite, c’est tout simplement inutile 

 

Do

Même si cela paraît pénible à faire et à expliquer.. poser sur le papier le programme de la journée/soirée pour les personnes qui vous entourent et sont là pour vous aider : elles ont un support en cas de besoin et n’ont pas à vous poser les questions en cas de doute (à part si on a un wedding planner bien évidemment !) et prendre le temps de répondre à toutes les questions avant le mariage et surtout, si possible, ne pas stresser ou véhiculer son stress! Pendant le mariage, c’est roue libre vers l’éclate et le bonheur 

DON’T 

On est venu quelques fois nous voir pour gérer des « petits soucis/problèmes » qui n’en étaient pas…j’ai tout simplement fait mine de ne rien entendre ou bien j’ai rappelé que c’était notre mariage et que maintenant, après tout le boulot et la préparation que nous avions fait, et bien nous profitions ! Et par magie ces petits désagréments n’en étaient plus ;)

Cette journée passe tellement vite comme beaucoup nous l’ont rappelé, que nous avons bien pris soin de profiter de chaque instant, et rester proches des personnes qui nous sont chères et sont venue spécialement pour nous.

Last but not Least – Je terminerai sur un dernier DO : ce qu’il reste de cette journée finalement ce sont les souvenirs dans la tête, mais également sur le papier (ou en vidéo ), pour vous, votre famille qui n’aurait pas pu être présente, vos futurs enfants…

Mon énorme dernier DO serait donc :

Entourez-vous de personnes de confiance qui sauront au mieux retranscrire les moments forts de cette journée et surtout vous mettre à l’aise. Ces personnes sont finalement les anges gardiens de votre mariage. Au-delà d’être là pour immortaliser chacun de ces moments, elle sont avec vous à chaque instant, dans l’ombre, mais toujours là : au moment où vous vous préparez avant que les autres vous voient et que vous avez besoin d’une bonne grosse blague pour vous détendre. Au moment où vous devez gérer un imprévu de dernière minute, au moment où vous stressez avant de rentrer dans la mairie/l’église/la salle..

Nous ne pourrions mettre des mots sur tous ces micros moments. Ces moments qui précèdent et entourent les temps fort de notre mariage… et nous n’aurions pas assez de mots non plus pour dire à quel point nous sommes comblés d’avoir un jour rencontré ces personnes, qui ont eu les paroles et attentions qu’il fallait et ont toujours été là pour nous (même à -10°C :D) et qui nous sont aujourd’hui si chères et importantes dans nos vie.

Ben, Mumu, merci à vous <3

Les adresses du mariage

Faire-part et papeterie : Fait Maison sur VistaPrint
Lieu : Mairie et Eglise Montfort l’Amaury
Réception au Moulin Ste Agnès (Landelles – 28)
Traiteur : Launay Traiteur
Fleurs : Fleuristes Montfort l’Amaury
Tenue de la Mariée : ASOS et Lorafolk
Tenue du Marié : Hermès
Coiffure et Make Up : Muriel Le Du et la mariée
DJ : un très bon ami ☺
Voix Off : Nelly Rebibo
Sculptures de glace : Helen de DECO GLACE
Photographe : Benjamin Le Du soutenu par Muriel Le Du <3
Vidéaste : JB Vandenburie

 

 

 

14 février 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT