Pour démarrer cette semaine, cap vers l’Ile de Ré ! Lui a grandi là-bas, elle y a passé toutes ses vacances. Elodie et Olivier se sont rencontrés l’été de leurs 15 ans. De leur amour de vacances est né la belle histoire. Se marier sur leur île n’était qu’évidence. Une journée baignée de soleil, d’amour et de partage.

Avec les belles images des Productions de la Fabrik, Elodie nous en dit plus…

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés avec Olivier l’été sur l’île de Ré, j’avais à peine 15 ans et lui 16.

La demande

En mai 2013, nous partons quelques jours à Marrakech.

lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-8lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-17 lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-9lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-32

Le lieu

Se marier sur l’île de Ré a toujours été une évidence pour nous. Très attachés à cette île, Olivier a grandit là bas et moi j’y ai passé toutes mes vacances depuis toujours. C’est aussi là que notre histoire a commencé. Nous avions repéré depuis plusieurs années le Fort de la Prée, un lieu magique avec une vue incroyable sur la mer.

lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-4lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-1lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-26 lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-24

Les préparatifs 

Notre mariage s’est déroulé en deux temps.

En juillet 2014 a eu lieu le mariage civile sur l’ile de Ré dans la maison de vacances de mes parents. Un mariage en petit comité avec une décoration home made. Puis un an après en Juin 2015 le mariage religieux, entre temps mous nous étions envolés pour une nouvelle vie à New York. Organiser un mariage à plus de 5000 kms était un peu source de stress. Nous avons donc fait appel à une agence spécialisée dans les mariages sur l’ile de Ré (MG evenements) qui a été plus qu’à la hauteur de nos espérances. Mélanie s’est chargée de trouver les prestataires en accord avec ce que l’on souhaitait, de tout installer et coordonner le Jour J. Je débordais d’idées et nous avions envie d’un mariage qui nous ressemble vraiment ! Pour la déco, j’ai passé des heures sur Pinterest et sur les blogs. J’ai adoré parcourir le site etsy.fr pendant des heures le soir … L’objectif était de fabriquer le plus de choses par nous-mêmes et nous avons pu compter sur l’aide précieuse de nos témoins qui ont passé des heures à plier, découper…

Les fleurs prenaient une place importante dans la décoration, nous avons fait appel à Louis un fleuriste incroyable qui a su comprendre exactement ce que l’on voulait.

Un autre poste important, les photos. Je savais depuis longtemps que nous ferions appel à Peggy des Productions de la Fabrik. Son travail est incroyable et quel bonheur de l’avoir à côté de soi tout au long de cette journée ! En parallèle, j’avais demandé à mon père de nous fabriquer un photomaton pour l’animation de la soirée, les invites étaient enchantés.

lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-34lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-50lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-58lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-65

Le Jour J 

Grâce à notre wedding-planner en qui nous avions une confiance totale, j’ai pu me faire chouchouter par mes témoins toute la matinée et ne penser qu’à moi !

La cérémonie religieuse a eu lieu en fin d’après-midi, un merveilleux souvenir à la fois émouvant et très joyeux. Ensuite, le cocktail au fort sur la pointe face à la mer avec un groupe de jazz manouche, puis le diner et la soirée dans la cour sous une tente transparente et sous les étoiles.

Les surprises de nos témoins et familles se sont enchainées toute la soirée, tellement de bonheur et d’émotion…bref le plus beau jour de notre vie !!

lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-77lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-79lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-90lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-73

Le budget du Mariage

Un peu plus que prévu mais nous ne regrettons rien !

Notre meilleur souvenir 

Le regard d’Olivier lors de mon entrée dans l’église, notre entrée sous la tente pour le diner, les surprises de nos témoins et famille…

lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-106lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-109 lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-120 lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-118lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-122lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-137

Et si c’etait a refaire ?

D’accord mais que si on a l’assurance que ce sera aussi magique ! Vivement les 10 ans …

Do 

  • Faire un diner la veille avec famille et amis proches et organiser un brunch le dimanche pour faire durer le plaisir et profiter un maximum des invites
  • Déleguer un maximum le jour J, c’est indispensable pour savourer le jour J
  • Avoir un super photographe pour les souvenirs !
  • PROFITER, ca passe beaucoup beaucoup trop vite !!

 

lesproductionsdelafabrik-mariage-iledere-leblogdemadamec-163

Les adresses du Mariage

Wedding Planner : MG Events
Faire Part et Papeterie : Norma and Dorothy
Photographe : Peggy Herbeau, Les Productions de la Fabrik
Lieu : Le fort de la Prée
Traiteur : Prestataire MG Events
Fleurs : Louis Dubois fleuriste evenementiel
Tenue de la Mariée : Rime Arodaky
Tenue du Marié : Costume Sandro, noeud papillon The Nines
Coiffure et Make up : Coiffure salon Jean Marc Joubert, maquillage témoin de la mariée
DJ : Prestataire MG Events
Orchestre : compagnie Bohemia

 

 

 

RELATED POSTS