Au Bout du Monde

Dans la lumière cristalline de Marseille, le pétillant duo de Marelles Créative nous embarquent chez elles, sur les plages rocheuses des Goudes. Endroit mythique de la cité phocéenne, il se dégage de cet endroit une impression de bout du monde.

Avec les images argentiques de Christophe Serrano, Margaux et Marie nous en disent plus…

Ce shooting

« Comme une déclaration à notre belle région, ce shooting bord de mer et plus précisément en calanque nous tenait vraiment à cœur.
Comme un passage dans notre intimité, c’était le souhait de dévoiler un peu de nous, les coins de notre enfance et toute la beauté de ces lieux.

On voulait réellement mettre en avant les calanques, nous avons donc décidé tout simplement de partir sur les « plages rocheuses » de notre enfance aux Goudes et de trouver sur le moment le spot adéquat, pour se mettre en place.


Le jour du shoot il y avait un mistral de plus de 80 km/h donc le choix a été plus compliqué que prévu mais habitué à ce genre d’intempérie, nous avons réussi à trouver le spot le plus à l’abri et avons remercié nos punaises, pâte à fixe et autres astuces !
Ce mistral nous a valu quelques crises de rires et une bonne ambiance s’est très vite installée entre nous tous.

Un shooting au mois d’août, en pleine saison pas facile de réunir tout le monde sur une même date. Nous avons donc eu un tout petit mois pour tout organiser, les mots d’ordre précision et efficacité.
Après moult emails, coups de téléphone et autres conversations groupées, nous avons réussi à tenir les délais et à réaliser nos idées sur papier. Le petit clin d’œil à la mer, et des détails de déco que nous avions chiné les dimanches !

Pour ce shoot, nous voulions une ambiance roche calcaire typique de chez nous sur fond de petit port de pêche.
Nous avons imaginé avec Christophe une scénographie dans les tons de bleu marine et beige. Un repas simple et raffiné en bord de mer sur une table en bois vieillie, l’art de la table blanc et nacre, du lin pour adoucir et nos chines du dimanche pour les détails !

 


Les acteurs

Afin de rester dans notre élan chauvin et de créer une cohérence, on s’est entourées au maximum de prestataires de la région.
Laura de Solanum, qui nous suit depuis nos débuts dans l’aventure Marelles, a su être force de proposition en créant une édition papeterie spéciale mais aussi textile (cadeaux invités, pochettes couverts, serviettes) et tout ça en deux semaines !

Jessye, de Lou Make Up Artist, s’est lancée depuis peu à son compte et développe petit à petit les mariages.

Virginie notre modèle avait déjà travaillé avec Christophe. Cette belle brune à la peau mate, très typée méditerranéenne, était une évidence pour ce shooting et en plus elle est marseillaise !

Virginie Sellem de l’Art qui pousse, avait aussi travaillé avec Christophe, et a tout de suite suivi le projet en s’adaptant à nos idées de blanc et d’eucalyptus.

Concernant la robe, Christophe a eu un coup de cœur pour les créations d’Elsa Gary, qui s’est tout de suite joint à nous pour l’aventure en nous proposant plusieurs modèles. Nous avons choisi le modèle Zélie de la collection 2017 qui allait comme un gant à Virginie notre mannequin. »

Les adresses du shooting

Photographe : Christophe Serrano
Scénographie, Organisation et Coordination : Marelles Creative
Fleurs : L’Art qui pousse
Modèle : Virginie Garnerone
Robe : Elsa Gary
Coiffure et Make-up : Lou Make Up Artist
Faire part et Papeterie : Solanum
Lieu : Calanque de Callelongue, Marseille.

 

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Louisa

    3 avril 2017

    Sublime !

LEAVE A COMMENT