Le Blog de Madame C

Dans la douceur de Giverny, Pauline de la Fabrique des instants et une kyrielle de talents Rouennais ont dessiné ensemble un parfait tableau d’hiver. Tout droit sorti d’un conte de fées, une envoûtante mariée au teint diaphane, aux cheveux d’ébène et à la bouche rouge baiser joue les égéries de cette subtile mise en scène. Et pour décor, une ambiance feu de cheminée aux inspirations végétales et aux tonalités Marsala et Bordeaux.

Avec les belles images d’Emmanuelle Auzou de Vogue Photography, Pauline nous en dit plus…

LE CONTEXTE

« J’ai lancé mon agence de wedding planner en octobre 2015. L’organisation d’un shooting d’inspiration me semblait indispensable pour exposer mon style et mon travail. Au travers de celui-ci, je souhaitais également regrouper des prestataires talentueux, des coups de cœur. Au fur et à mesure de mes rencontres, de mes échanges, l’équipe s’est constituée naturellement.

LE LIEU

Lorsque j’ai découvert La Dîme de Giverny, j’ai immédiatement succombé aux charmes de ce lieu authentique. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires aux propriétaires pour rénover cette bâtisse du XIIIème, laissée à l’abandon depuis plusieurs années. La Dîme de Giverny correspondait totalement à mes souhaits : typicité du lieu, rénovation de passionnés pour faire revivre un lieu et subtil mélange de style moderne et ancien.

vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-6vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-7vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-9vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-8

LES PREPARATIFS

Ce shooting, c’est une réelle collaboration où chacun a apporté ses compétences, son expérience et son savoir-faire. J’avais fait la connaissance quelques mois auparavant d’Elise d’Even you Events, une autre agence de wedding planner sur Rouen. Lors d’un café, je lui ai parlé de mon envie de réaliser ce shooting. Je lui ai proposé de se joindre à moi dans cette aventure pour réaliser les compositions florales. Elle a accepté, puis de fil en aiguille elle a également pris une place dans la décoration.

vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-10 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-11 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-12

LES INSPIRATIONS

J’avais déjà le lieu en tête et une idée du rendu que je souhaitais : quelque chose de naturel, de végétal, dans les tons marsala et bordeaux, le tout dans une ambiance hivernal. J’ai transmis à l’ensemble de l’équipe les idées et les tableaux d’inspirations puis j’ai laissé opérer la magie de la collaboration et de l’instant présent !

vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-13 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-14 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-15 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-16 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-17

LES ACTEURS

Ce shooting m’a permis de faire de belles rencontres. Tout le monde a magnifiquement joué le jeu.

Emmanuelle de Vogue Photography est la première que j’ai rencontrée il y a quelques mois et qui a accepté de se lancer dans cette belle aventure. Elle a su retranscrire l’ambiance de ce shooting avec merveille et avec beaucoup de talents tout comme Sébastien de Wild Sparrow à la vidéo.

Lorsque j’ai découvert le travail de Stéphanie de Graphikkart, j’ai immédiatement adoré ses créations. Elle a tout de suite compris le style du shooting et n’a pas hésité à créer une papeterie spécialement pour l’occasion. Elle a fait un travail remarquable.

Notre wedding cake a été tout spécialement conçu par Cam’s Cake pour l’occasion. Tout simplement beau et bon. Merci à l’équipe pour leur réalisation.

Elise (Even you Events) a assuré niveau décoration florale, tout comme Aure Bret au maquillage.

Quant à la robe, je remercie l’équipe de Victoire Vermeulen pour leur accueil, leur gentillesse et le prêt de leur robe. A toutes les futures mariées en recherche, je vous conseille d’y aller. »

vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-18 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-19 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-20 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-21 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-22 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-23 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-24 vogue-photography-mariage-hivernal-giverny-lafabriquedesinstants-leblogdemadamec.fr-25

LES ADRESSES DU SHOOTING

Papeterie : Graphikkart
Lieu : La Dîme de Giverny
Photographe : Vogue Photography
Vidéaste : Wild Sparrow
Traiteur : Cam’s Cake
Fleurs : Even You Events
Robe : Victoire Vermeulen
Make-up : Aure Bret
Détails déco : La Fabrique des Instants & Even You Events
Modèle : Emilie Arthapignet

Scénographie, organisation & coordination : La Fabrique des Instants

 

 

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.