Inspiration – Un mariage au Lagon Bleu

On démarre la semaine avec une inspiration délicate à souhait. Laetitia, fleuriste inspirée de l’atelier-jardin Florésie, a réuni une kyrielle de talents dans un lieu absolument irréel de beauté. Dans un écrin de sable et de verdure, l’équipe s’est donnée rendez-vous au Lagon Bleu, en Picardie.

Avec les belles images d’Alex Tome, Laëtitia nous en dit plus…

« Depuis le temps que je fleuris des shootings d’inspiration, j’avais envie de monter un projet toute seule, pour moi, égoïstement. Lorsque j’ai découvert le site du Lagon Bleu après y avoir fleuri un mariage cet été, j’ai eu le déclic. Un vrai coup de coeur pour ce lieu à la limite du surréaliste. Ces dunes de sable blanc, là, au milieu de la Picardie, à tout juste une heure de route de Paris. Un lieu magique, sauvage, hors du temps.

alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-1alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-4alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-8alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-5alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-7

Une chose était certaine depuis le début, je voulais monter une équipe provenant de régions différentes, pour faire se rencontrer des prestataires que je connaissais déjà où avec qui j’avais très envie de travailler. Les membres de l’équipe sont donc venus de Paris, Reims et Nantes. 

La première à avoir répondu “présente” et m’avoir secondé dans cette aventure est Alisson (Au fil de vos rêves), une complice de longue date qui a immédiatement adhéré au projet.

alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-12alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-10alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-11 alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-14alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-6

Puis j’ai contacté Alex Tome pour la photo, je craquais pour son style à la fois hyper chic et décontracté. Sa coolitude doublée d’un énorme sens du professionnalisme a été un vrai plus pendant la préparation et le jour du shooting. Et pour compléter les photos d’Alex, c’est Julien (JD Filmmaker) qui nous a accompagné dans cette aventure avec sa caméra.

Côté ambiance, je souhaitais une atmosphère naturelle, calme et apaisée, à l’image de mon petit monde intérieur (oui oui, j’ai dépassé les 35 ans depuis bien longtemps, alors apaisée, il était temps!). Simplicité, donc, fût le mot d’ordre pour toute l’équipe… et puis du chocolat! Car je suis gourmande, terriblement même, et Suissesse aussi, bref, le chocolat (et les fleurs!) c’est ma vie. Du chocolat donc dans les couleurs, dans les textures poudrées au moirures cuivrées, et dans les goûts des mini-cakes et du naked-cake dont les recettes ont été créées pour l’occasion par Sophie, notre blogueuse culinaire rémoise. 

alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-32alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-29alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-16alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-36alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-34

Au goût du cacao sont venues s’associer les figues de mon jardin, et puis les fleurs de mon jardin aussi, exclusivement. Des fleurs de saison donc, roses anciennes et parfumées, dahlias pompon grands et miniatures, dahlias café au lait, zinnias, mufliers, scabieuses pourpres, feuillages glanés, prunelles et autres élégantes mauvaises herbes … agrémentées par les sublimes rubans en soie teint à la main avec amour par Silk and Willow, et arrivés tout droit de New York juste pour le shoot.

De la poudre de chocolat, aussi, pour faire écho à la poudre de sable blanc qui entoure le lagon, et qui à cette saison n’est plus si bleu, mais vire au vert émeraude. C’est ce vert, d’ailleurs, qui a orienté mon choix sur les bijoux en émeraude brute d’Ila Bella. Quant à la robe, Mathilde Marie était une évidence, de belles matières, une robe fluide et simple, en accord avec le marié aux pieds nus, un brin nostalgique portant gilet et cravalière. Et puis, Ingrid à la coiffure et Alexandra au maquillage. Avec elles, j’étais en confiance, moi qui ne me coiffe jamais et n’ai dans ma trousse à maquillage qu’un vieux mascara tout sec. Avec ces deux là, je savais que j’aurai ce que je voulais, sans avoir besoin de l’expliquer, elles savent, toutes les deux.

alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-18alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-17alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-23alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-38alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-25

La papeterie a été réalisée en sérigraphie par La Print Station sur des modèles dessinés par Au fil de vos rêves. Cette technique nous a permis d’explorer plein de supports différents, tissus et papiers texturés, jusqu’à trouver la bonne alchimie pour un rendu au reflet cuivrés proches de la poudre de chocolat. L’équipe de Zôdio Reims enfin a adhéré au projet avec enthousiasme, nous mettant à disposition tous les accessoires que nous souhaitions pour la table et la présentation des gourmandises de Sophie.

Voilà, le résultat d’un projet préparé le plus minutieusement possible pendant près de trois mois et qui pris forme un 25 août avec une météo capricieuse, et une équipe incroyablement patiente et courageuse entre les giboulées et les bourrasques de vent. Mais nous avons réussi à tout mettre en boîte, tout ce qu’on voulait, même cette petite balade en barque, réussie en 10 minutes chrono, en fin d’après-midi, juste le temps d’un rayon de soleil sur le Lagon Bleu. »

alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-20alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-22 alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-41 alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-42 alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-39 alextome-shooting-inspiration-picardie-le_lagon_bleu-floresie-leblogdemadamec.fr-19

Les professionnels du shooting

Bijoux : Ila Bella
Coiffure : Ingrid Le Salon
Costume : Father and Sons
Détail déco et art de la table : Zodio
Faire-part et papeterie : Au fil de vos rêves
Fleurs, stylisme et organisation : Florésie
Sérigraphie de la papeterie: La Print Station
Lieu : Le Lagon Bleu
Make-up : Alexandra Manaï
Pâtisserie : Les carnets de Sophie
Photographe : Alex Tome
Robe : Mathilde Marie
Rubans : Silk and Willow
Vidéaste : JD Filmmaker

 

 

RELATED POSTS

4 Comments

  1. Laetitia de chez Florésie

    4 avril 2016

    Merci infiniment Clémentine d’avoir publié ce projet qui me tient tellement à coeur…

  2. Marielle

    4 avril 2016

    Superbe!!! La mariée au chapeau, le mariée tirant le bateau…les sublimes couleurs de tes fleurs… Magnifiques photos. Très très très beau!!! Bravo!

  3. Clémentine

    5 avril 2016

    Merci à toi Laetitia pour cette poésie dans laquelle tu nous a embarqué ! C’est très beau !! Félicitations aussi à toute l’équipe pour ce beau travail :)

  4. Myriam

    8 avril 2016

    Ce mariage a l’air de sortir tout droit de l’un de mes rêves de petites filles. J’ai toujours voulu dire oui à l’homme de ma vie sur une plage.

LEAVE A COMMENT