D’amour et d’eau Fraîche – Mariage à la plage

Ce n’est un secret pour personne, je suis amoureuse des belles ambiances en bord de mer. Pieds nus dans le sable, les visages chatouillés par une petite brise marine, la mer comme seul horizon… Et réunir ses plus proches dans une atmosphère à la fois décontractée et chic. Du bois flotté, de la jolie vaisselle bleue dressée sur des tables en bois et des fleurs blanches avec une pointe de bleu.

A travers le fabuleux shooting « D’amour et d’eau fraîche » scénographié par Quelque chose de Bleu et shooté par Bubblerock, le rêve prend forme. Une oeuvre collective dont chaque cliché est une gourmandise pour les yeux!

Amoureuse de cette belle ambiance de Bord de mer…

Steph de bubblerock nous en dit plus…

« Lorsque nous avons décidé de mettre sur pied une séance d’inspiration, notre première pensée fut de  nous éloigner un peu des thèmes bohèmes/rustiques vintages que nous avions tellement déjà vu. Nous voulions créer une inspiration d’un mariage moderne et élégant dans un cadre très naturel, créant un contraste entre le style et les émotions d’un mariage et  le côté « brut » d’un environnement naturel magnifique. Basé sur l’idée d’un wedding destination /elopment, nous avons créé un décor  cosy- romantique avec une touche très chic sur une plage de la côte Atlantique.

Le côté naturel et « brut » a été réalisé en utilisant des matériaux simples comme le bois, la laine, le cuir, le coton … et le contraste de l’élégance était dans le style de coiffure et maquillage, le choix d’une papeterie simple en noir et blanc, la robe en deux pièces (créé spécialement pour le shooting par Louise Dentelle), et le décor de la table.

Véro de Quelque Chose de Bleu a opté pour une palette de couleurs  de bleus, gris, noir et blanc, et quelques touches de rose tendre pour donner à l’ensemble un look moderne et chic, qui a parfaitement fonctionné avec la lumière du soleil couchant de fin de la journée. Elle a su créer une ambiance chic, simple et conviviale : un lit douillet comme coin salon,  un dîner sous les étoiles sur une grande table de ferme en bois et sa magnifique guirlande de fleurs en centre de table (réalisée par  Fleurs de Mars), un bar « à eaux » – parfait pour un jour d’été chaud,  et enfin une cérémonie aux chandelles avec vue sur l’océan.

Gigi et Eric, nos modèles du jour,  venaient de se marier et étaient le couple parfait pour ce shooting. Leur amour l’un pour l’autre et leurs regards magnifiques nous ont permis de réaliser d’authentiques images. Embellie par Johan Yvon, Gigi avait l’air superbe dans sa robe de Louise Dentelle ; une robe en deux pièces créée spécialement pour le shooting : un haut de tulle et de dentelle haut avec un bas deux en un composé de deux jupes : une élégante jupe longue fluide avec une fente haute-couture, chic et glam’et une jupe courte en dentelle pour être à l’aise pour danser ! Le décolleté du dos était l’excuse parfaite pour avoir un headband- bijou de dos conçu également pour le shooting … Cette création par So Helo a ajouté une touche d’élégance et de grâce à la mariée, mais avec l’originalité et la modernité d’un bandeau / collier deux en un.

Anthony a créé deux styles de coiffure magnifiques pour Gigi : une romantique et une plus fashion pour la soirée.

Eric portait une cravate et un noeud papillon d’ Ikoniz a boy, une jolie façon d’avoir le choix entre un look élégant et original. Un noeud papillon assorti à la cravate d’Eric faisait également  partie du «kit de l’Aventurier », cadeau d’invités remis aux témoins. Les filles, de leur côté, ont eu la chance d’avoir un bracelet dans le même style que le bandeau de Gigi.

La papeterie par Steph Kunau était également dans cet esprit simple et élégant: calligraphié et réalisé à la main – il a été uniquement fait pour le couple. Le thème de «adventure is calling » (l’aventure nous appelle) et « time stood still » (le temps s’est arrêté) collait parfaitement à cet esprit de « destination wedding ».

Tout s’est passé encore mieux que nous l’avions espéré : bien qu’en novembre, le temps était parfait, le travail de chacun était ce que nous avions prévu et même au-delà.  Et  même le fait de devoir porter une grande table en bois massif à travers les dunes sur  plus de 500m en valait vraiment la peine. Nous avons eu les muscles endoloris en fin de journée, mais rien qu’un petit verre de champagne et beaucoup de souvenirs incroyables ne puissent réparer ! »

Les adresses du shooting

Lieu : Côte Atlantique, France / Photographie et Video : bubblerock / Design et décoration : Quelque Chose de bleu / Fleurs : Fleurs de Mars / Robe : Louise Dentelle / Cardigan : Les Petites Echarpes / Coiffure : Anthony / Make-up artist : Johan Yvon / Headband et bracelets : So Helo / Cravatte et nœuds papillons : Ikoniz a boy / Mobilier : Souchon Réception / Papeterie : Steph Kunau Design


 

RELATED POSTS

9 Comments

  1. Julia

    8 septembre 2014

    Classe !

  2. ginette

    8 septembre 2014

    Un cadre magnifique, une belle robe, une déco à tomber, des « prestas » au top… ça aurait pu être un vrai mariage!!!

  3. Héloïse - So Hélo

    8 septembre 2014

    Ce shooting est juste un rêve éveillé…. <3

  4. Nicole

    8 septembre 2014

    Mais c’est vraiment fou comment vous êtes beaux!!! ce shooting est vraiment à tomber… :O

  5. Kwinniek

    8 septembre 2014

    Magnifique ! Ce shopping me donne une vraie envie de fête sur la plage … et le bouquet de la mariée, je le veux !!!

  6. Steph | bubblerock

    8 septembre 2014

    Un moment qui m’a vraiment donné envie de continuer d’être photographe. Une équipe hors du commun… et moi aussi ca me motive de me remarier (avec le même, hein!)

  7. Julien Mymoon

    9 septembre 2014

    Un travail exceptionnel sur ce shooting, bravo à toute l’équipe, que des presta de grande qualité !
    You rock !!!

  8. virginie

    25 septembre 2014

    Jolie shotting avec une touche trés romantique.Bravo.L’ambiance bord de mer rajoute une touche particuliérement réussie.

LEAVE A COMMENT