Le Blog de Madame C

Kamélion Couture,  c’est une maison de couture nantaise spécialisée dans la création de robes de mariée. Sa créatrice, Laëtitia Drouet confectionne ses modèles sur mesure depuis 2009. Une entreprise à taille humaine qui a évolué au fil du temps en offrant des services complémentaires à ses mariées.

Sensible à son environnement, Laëtitia a choisi d’inscrire l’acte de création dans une démarche éco-responsable. Et c’est tout son mode de vie qui a changé. Quand elle décide de créer sa ligne de kimonos de mariée, il fut une évidence qu’elle s’inscrirait dans cette éthique. Aujourd’hui, la créatrice nous présente ses 4 modèles qu’elle propose à la vente sur son e-shop.

Avec les belles images de Marie Film photographer, Laetitia nous en dit plus…

kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-12kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-5kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-15kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-8

« Il y a un peu plus d’un an je me suis imposée de travailler dans une démarche éco–responsable. J’ai donc revu pas mal de chose à l’atelier pour y parvenir. Il était évident pour moi que la collection capsule devait s’inscrire dans cette démarche. Deux des kimonos remplissent à 100 % cette optique : en effet une fois les kimonos coupés il n’y a aucune chutes de tissus. Chaque centimètre de tissu est judicieusement calculé pour être utilisé. Pour cela, j’ai dû faire un gros travail de mise au point des patrons, tout en respectant le plus possible mes croquis de départ. Je souhaitais aussi des produits raffinés et de qualité avec de belles finitions haut de gamme. J’ai donc décidé de n’utiliser que des matières nobles comme la soie et la dentelle française notamment celle de calais.

 kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-22kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-41kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-32kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-37

Pour présenter cette collection je souhaitais également quelques chose de très raffiné, de romantique mais de simple sans chichis ni artifices. Des images douces, une belle séance boudoir. J’ai toute suite pensé à Marie Film photographer avec qui j’avais déjà eu le plaisir de collaborer sur un projet. Marie travaille à l’argentique. Alors oui ce n’est pas éco-responsable mais le résultat est incomparable et on ne peut pas tricher car les photos ne sont pas retouchées.

Le lieu à été un peu plus difficile à trouver mais par hasard j’ai découvert le Château de la Garnison. Ce fut un véritable coup de cœur. »

 kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-55kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-45kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-46kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-66 kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-62kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-68 kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-86kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-72 kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-79 kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-85kamelion_couture-lingerie-lace_kimono-mariefilmphotographer-le_blog_de_madame_c-91

Les tarifs de 350€ à 550€

Contact Boutique

Showroom sur rendez vous  : 45 place de l’eglise 44850 Ligné
Boutique en ligne www.kamelion-couture.fr/shop

Les adresses du shooting

Kimonos : Kamelion Couture
Chaussures : Kamelion Couture 
Lieu : Château de la Garnison
Photographe : Marie Film photographer
Organisation et coordination : Kamelion Couture
Modèle : Anthea Auville

Articles similaires