Le Blog de Madame C

Dans la lumière crépusculaire des côtes bretonnes, la filles à rayures danse seule sur la plage. Elle ondule divinement insouciante et éternelle.

Pour cette première chronique de STYLE ME, je partage avec vous ce coup de coeur pour la création « La fille à rayures »,  imaginée par Claudine Création. Inspirée par l’indémodable marinière, la créatrice bretonne a imaginé une tenue de caractère aux valeurs intemporelles.

Avec les belles images de Charles Séguy, Claudine nous en dit plus…

« Quand on entend des sabots on pense cheval, mais parfois c’est un zèbre, et bien quand on entend des talons on pense femme, mais si on a de la chance il arrive que ce soit une fille à rayures

Spontanée, charmeuse et pleine de caractère, c’est avant tout une certaine allure, une attitude. Simplicité, liberté et authenticité sont ses valeurs le tout symbolisée dans ce qui représente le mieux son ADN, c’est comme un code binaire, de simples lignes bleues sur une toile de coton blanc … la marinière.

C’est ce vêtement si cher à mon cœur, qui semble surligner infiniment tout le charme des filles à rayures. Pas de Faux cils ni d’artifice, elle vous attrape le cœur l’air de rien avec juste une mèche dans le cou tombant d’un chignon qui tient par un petit miracle quotidien

Ici pas de lignes bleues, mais des pleins et des vides qui sont joués avec des bandeaux de crêpe et des rubans de dentelle au cordonnet, trois petits boutons recouverts à l’épaule, le tout noué simplement dans le dos.
Pour compléter la tenue, une jupe longue à ponts, en mousseline plissée avec un montage qui fait référence au fameux kilt.

Robe – La fille à rayures de Claudine Création ⎪Photo – Charles Séguy

Robe – La fille à rayures de Claudine Création ⎪Photo – Charles Séguy

Cette collaboration avec Charles Séguy et la côte sauvage bretonne était pour moi l’occasion idéale d’exploiter la marinière et elle a été le point de départ de cette création. C’est un peu comme un hommage à ce vêtement qui à lui seul fait référence à tellement de choses qui composent ma bulle, mes plus belles sources d’inspiration : la Bretagne et le vieux paris des cartes postale, Coco Chanel, Brigitte Bardot, Jean-Paul Gaultier … et beaucoup d’autres hommes et femmes à rayures. »

Robe – La fille à rayures de Claudine Création ⎪Photo – Charles Séguy


Claudine Création

13 rue Ducouëdic
56100 LORIENT
Tél : 06 14 49 26 09 –  09 84 29 43 57


Les crédits

Robe – La fille à rayures de Claudine Création
Photo – Charles Séguy
MUA – Hair par Marine
Planner – Gaëlle Weddings
Modèle – mrnblsk


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest


LE MOT DE LA RÉDACTION

Bravo Claudine pour cette création divine !
Et merci à Charles Séguy pour la soumission de ce reportage !

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

JEANNE SOURCE COLLECTION 2019 – ROBES DE MARIÉE
CAMILLE RECOLIN COLLECTION CIVILE 2018 – ROBES DE MARIÉE
CÉLINE DE MONICAULT COLLECTION 2019 – ROBES DE MARIÉE


Articles similaires

2 Commentaires

  1. Emilie Remember Happiness Photographie

    10 août 2018

    Oh trop chouette cette nouvelle rubrique !!!

  2. Clémentine

    10 août 2018

    Merci Emilie :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.