Le Blog de Madame C

La préparation religieuse, un moment privilégié…

Comme beaucoup, mon amoureux et moi ne sommes pas pratiquants. La question de l’église s’est donc posée. Nombre de personnes se marient à l’église pour la beauté de la cérémonie et personnellement je m’y refusais…

Nous avons donc rencontré le prêtre de notre quartier, un homme bon et surprenant. Nous avons longtemps discuté de notre histoire et de nos projets d’avenir. Nous avons évoqué ensemble nos croyances et nos doutes. Nos espoirs et nos craintes. Une conversation intime mais évoquée en toute simplicité. Après cette rencontre, nous n’avions plus aucun doute. Notre décision de se marier à l’église était prise. Et pour tous ceux qui hésitent encore, je le conseille vraiment. Ces temps consacrés à l’échange et au partage, nous ont permis de tout simplement prendre du temps pour nous. Du temps pour nous extraire du quotidien et pour se poser les bonnes questions…

 

Quelque soit votre religion, n’oubliez pas :

  • Prendre date suffisamment en amont avec votre officiant et votre lieu de célébration
  • Vous enquérir des us et coutumes du lieu
  • Prendre connaissance du matériel à disposition
  • Vous enquérir des pièces justificatives à fournir
  • Prendre connaissance des souhaits du célébrant et du lieu concernant la décoration

 

 

Photo : Melissa Beattie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.