Le Blog de Madame C

L’aventurière

Céline Deligey est éprise de nature et de grands espaces. De cet amour, elle s’est inspirée pour qu’il soit l’écrin de cet éditorial. Au coeur de la Montagne Noire, elle a imaginé une aventurière audacieuse, libre et amoureuse. Portrait d’une exploratrice hors du temps.

Avec ses images, Céline nous en dit plus…

« La montagne est magique à mes yeux… Ce qu’il y a d’incroyable avec elle, c’est que le prochain paysage à couper le souffle peut vous surprendre au détour de ce petit chemin que vous aviez pris sans autre but que de vous laisser guider par ses entrelacs végétaux…

C’est exactement ce qui m’est arrivé en partant à la découverte des contreforts de la Montagne Noire… Dès le départ, cette région avait tout pour me plaire : une végétation digne d’un maquis méditerranéen, parsemée de quelques carrés de vignes ou de vieilles pierres ayant résisté aux âges… Mais tout à coup… Incroyable… Je me retrouve nez à nez avec un canyon de 30 mètres de profondeur, une faille rocheuse et végétale à faire pâlir d’envie les aficionados de western spaghettis !

Céline Deligey

Céline Deligey

J’ai immédiatement eu envie de l’immortaliser à ma façon : l’idée d’un shooting éditorial était née, je voulais partager ce lieu sauvage et accueillant avec des créatrices à l’univers semblable au mien, y faire se rencontrer cette nature brute et la délicatesse d’une mariée que j’imaginais déjà… Aventurière : audacieuse, débrouillarde, indépendante, amoureuse de la nature et libre de se laisser émerveiller !

Je voulais donc pour les tenues et accessoires des composantes majeures très douces, un blanc à peine voilé comme une lumière hivernale, le tout emprunt de brun et de végétal. Mais j’avais aussi envie d’affirmer quelque chose de plus soutenu, comme une touche d’indomptable, un soupçon de contrepied dans le choix des mises en scène comme dans celui de certaines couleurs. J’ai partagé ma vision du shooting avec Rachel de Senecio, jeune fleuriste à l’énergie communicative et toujours motivée par de nouveaux projets. Elle a très vite su répondre a mes envies avec des propositions originales et épurées. Et c’est en faisant plus ample connaissance avec elle qu’est apparue l’évidence ! Mon intrépide à l’âme d’artiste, mon aventurière aux yeux plus bleus que les torrents glacés des montagnes, c’est elle ! C’est Rachel ! Pas cent façons d’en avoir le coeur net… : « T’es cap ou pas cap de faire le modèle? » Evidemment qu’elle est cap !

Céline Deligey

Restait à trouver LA robe dans laquelle elle se sentirait assez forte pour affronter un lieu aussi grandiose (et l’objectif d’un appareil pour sa toute première fois comme mannequin). Cela faisait presque deux ans que les filles de l’Atelier SWAN et moi cherchions à travailler ensemble. Depuis notre rencontre, j’ai complètement accroché avec les lignes de leurs créations et la noblesse des matières qu’elles utilisent. L’occasion parfaite! Sophie et Mariana devaient à la fois répondre au cahier des charges du shooting et s’assurer que Rachel serait complètement à l’aise dans sa robe. Double challenge relevé haut la main!

C’est ainsi, qu’une fin d’après midi de février, notre mariée s’engage dans les méandres de ces cathédrales minérales. Couvant d’attention son petit compagnon d’aventure, elle laisse au hasard le soin de guider ses pas, confiante en son fort intérieur qu’elle saura tirer le meilleur de ce que le chemin lui proposera. L’aventurière c’est elle, c’est nous, c’est moi. Ce sont toutes ces filles extraordinaires que je rencontre ou que je croise depuis des années. Toutes ces créatrices, photographes, décoratrices, bloggeuses, femmes, jeunes mariées, mamans… qui ont le courage de se lancer à fond, contemplatrices et actrices d’une vie plus grande qu’elles. Capables de se confronter au monde, elles s’approchent du bord des précipices, empruntent les chemins escarpés, protègent ceux qu’elles aiment, affrontent les incertitudes avec toute la force de leur douceur, de leur coeur gros comme ça et leur volonté farouche d’honorer à leur façon la beauté de ce(ux) qui les entoure(nt).

Céline Deligey

Céline Deligey

Petit conseil floral aux futures mariées – par Rachel

Ne misez pas tout sur la quantité ! On a tendance à penser que plus il y en a, plus le résultat sera élégant, mais le plus important selon moi réside dans le choix stratégique des éléments que l’on va décorer.

Et puis surtout n’hésitez pas, sortez des codes et des traditionnels bouquets ronds, osez la couleur, du flashy au très foncé! Parlez de vos idées et de vos envies, c’est essentiel pour parvenir à un résultat qui vous ressemble, où ressortira votre personnalité…

Le végétal est l’un des éléments essentiels qui contribuera à apporter gaieté et fraîcheur à ce jour important, le choix des fleurs est donc primordial ! Préférez des fleurs de saison, et n’hésitez pas à mêler plusieurs variétés dans un même bouquet, un mélange harmonieux entre fleurs et feuillages, éléments végétal et plantes grasses comme dans un jardin miniature:  originalité, impression de profusion et simplicité … La simplicité, au final, c’est ça la clef d’ une décoration raffinée et élégante.


La Team

Photographe, Organisation et Stylisme – CELINE DELIGEY
Robe – ATELIER SWAN
Fleurs – SENECIO ARTISAN FLEURISTE
Boucles d’oreilles – RIPISYLVIA
Lieu – Montagne Noire, Gorges de la Cesse


A suivre…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses

Nos inspirations sur notre Pinterest


LE MOT DE LA RÉDACTION

Merci à CELINE DELIGEY pour la soumission de ce reportage !
Bravo à toute l’équipe de cet éditorial pour ce magnifique travail.

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

LÉGER COMME L’AIR
DANS LES BOIS
I AMSTERDAM
GIPSY LOVE


Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.