Le Blog de Madame C

Avec l’été, l’envie de partir et de lézarder au soleil. Se laisser vivre et perdre pied avec l’espace temps. Simplement se laisser doucement envahir par des préoccupations futiles : sieste ou pétanque ? Piscine ou plage ? Dîner paillote ou gueuleton maison ?

Jusqu’à l’année dernière j’avais totalement occulté ces délicieux moments où l’art de ne rien faire est religion. Mon accouchement a été finalement un coup de frein à mon activité de wedding-planner. Après 4 ans sans prendre de congés l’été, je me suis délicieusement plongée dans cette douceur estivale. Deux semaines de vacances en famille dans mon petit paradis de St Clair au Lavandou. Deux semaines à lézarder à la plage des Pingouins, déjeuner à 15h et dîner les pieds dans le sable. Le vrai bonheur !

Cette année, comme la plupart des professionnels du mariage, pas de vacances en perspective. Mais je fais partie de ces petits veinards qui ont la chance de vivre dans le Sud et qui, entre deux réunions téléphoniques et un mail, peuvent profiter d’un plouf dans la piscine. Cigales en fond sonore et eau à 27°C, difficile de se plaindre dans ce contexte :)

Certains nous voient comme des saisonniers mais détrompez-vous, nous travaillons bien toute l’année. Durant les périodes d’Hiver, nous sommes derrière nos ordinateurs, préparons minutieusement chaque détail qui sublimera le jour J de nos mariés. Et durant la saison estivale, nous sommes sur le terrain, agissons dans l’ombre des jeunes époux avec tout le staff technique pour que rien ne vienne perturber la fête. C’est un travail passionnant mais qui demande parfois quelques sacrifices et une bonne dose d’empathie.

Ma petite promesse de moi à moi est de me laisser quelques jours à ne rien faire, à accueillir famille et amis d’ici et d’ailleurs pour de chouettes moments de partage simples et authentiques.

Une pensée à tous les copains prestataires qui vont travailler ces prochains jours sous 40°C à l’ombre ! #courage

 

 

Et vous, c’est quoi le programme de cet été 2015 ?

 

 

Crédit photo : Le blog de Madame C

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Sarah

    3 juillet 2015

    Tout comme toi, un été studieux mais ponctué de petits bonheurs estivaux car j’ai la chance d’habiter une région touristique et vraiment agréable avec la mer, les lacs, la campagne… alors à moi les pique-nique, apéros, barbecues, balades, sorties et animations entre 2 journées de travail :)

  2. Sabrina

    16 août 2015

    Un été plein… mais qui s’en plaindra :) Heureusement, la canicule semble nous laisser (enfin) tranquilles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.