Le Blog de Madame C

Le mariage de Fernanda et Ben sur l’île de Ré

Fugue en Ré pour le merveilleux mariage de Fernanda et Ben. Ces deux-là m’ont tiré quelques larmes de bon matin quand j’ai visionné leur film de mariage (Guimauve un jour, Guimauve pour toujours ^^). Elle est brésilienne, lui est parisien. De leur rencontre, un coup de foudre qui les a emporté jusqu’à cette journée sur la belle île de Ré, point d’orgue de leur histoire d’amour.

Avec les belles images de Thomas Bonnin et Nicolas Bellon, Fernanda nous en dit plus…

« Je suis brésilienne, Ben français. Je suis à Paris depuis 2012 et j’ai rencontré Ben à Paris pendant l’été 2014 dans une soirée à l’opéra de Paris. J’y étais avec mes amis, lui avec les siens … quand il est venu me parler je suis tombée amoureuse : le coup de foudre ! 

Photos – Thomas Bonnin

Photos – Thomas Bonnin

Photos – Thomas Bonnin

Photos – Thomas Bonnin

La demande en mariage

C’était magique ! Ben a tout préparé en surprise … il est allé seul choisir la bague, dont le modèle s’appelle « pivoine » (ma fleur préférée) de Boucheron. Il a réservé un relais château pour le week-end alors que je pensais que nous allions fêter son nouveau job. Nous étions tous les deux dans le jardin du château sous un beau soleil de juin, avec une bouteille de champagne quand il m’a dit qu’il avait une « petite pivoine pour moi » … il a mis la bague sur la table en bois dans le jardin et a fait la demande en portugais …  

Le lieu

J’ai choisi l’Ile de Ré … quand Ben m’a fait découvrir cet endroit magique où il passe ses vacances d’été depuis petit je me suis dit : si je me marie un jour ce sera ici ! C’est un endroit magique pour moi, on oublie tout et on est heureux, c’est un endroit plein de mémoires pour lui et j’adore la nature, la mer … 

Photos – Thomas Bonnin

Photos – Thomas Bonnin

L’organisation

Quand nous avons choisi l’île de ré, j’ai vu sur Internet qu’il y avait une « wedding-planer » sur l’île et je n’ai pas hésité une seconde : j’ai appelé Mélanie Grassy, qui a su nous écouter et au-delà de ça transformer ce jour en un jour inoubliable. Mélanie a su capter mon essence, ma personnalité et celle de Ben et notre mariage était exactement le miroir de notre amour: vibrant. On a eu la chance de pouvoir compter sur Mélanie et toute son équipe !! 

La décoration

Tout a été pensé ensemble avec Mélanie et son équipe extraordinaire !! Nous avions envie de tons pastel, un petit côté exotique, luxurieux pour un petit rappel du Brésil, un mariage élégant et romantique. 

Le photographe 

L’histoire du choix de notre photographe est née d’une rencontre pas ordinaire … comme je suis brésilienne je tenais à avoir un film de notre mariage pour le montrer à ceux qui n’étaient pas là le jour J … le bugdet film plus photo était un peu lourd. Et là le soutien de mon beau-père a été essentiel : il m’a dit si tu veux un photographe on va en trouver un. Deux jours avant le mariage il a contacté Nicolas Belon et Mélanie Grassy qui ont un réseau extraordinaire. Thomas Bonin a répondu à une annonce sur Facebook puis on a échangé par téléphone et le « feeling était passé ». Tout était super naturel entre nous et il a su capter les moments magiques de cette journée.

Photos – Thomas Bonnin

Photos – Thomas Bonnin

Photos – Thomas Bonnin

Le budget de votre mariage

40K

Votre meilleur souvenir

Difficile de choisir un seul souvenir nous avons passé une journée extraordinaire, mais nous pouvons citer : la sortie de l’église, nos moments prises de photo dans le marais (c’était notre moment), l’entrée au Bastion de la mer … 

Vos conseils

Rester naturel et profiter de la journée (à fond …) ; faites le maximum en amont de votre mariage et laissez-vous aller le jour J car c’est un moment unique. Ah ! Choisissez un bon photographe ☺ »

Photos – Thomas Bonnin


Lieu – Ile de Ré, mariage religieux en l’Eglise de Loix en Ré et réception à  Saint Martin de Ré – le Bastion de la mer
Traiteur – Barbulée Traiteur
Tenue de la mariée – Christophe-Alexandre Docquin
Tenue du marié – Blandin & Delloye

Coiffure et make-up
Coiffure salon Bio 2 sens – Rive Doux, Priscilla
Maquillage La belle de ré – Saint Martin de Ré, Fanny

DJ – Bastion de la Mer 
Groupe – Paribaya 

Photographe – Thomas Bonnin
Vidéaste – Nicolas Bellon 

Fleurs – Louis Dubois 
Faire part et papeterie – Gaubert

Organisation et coordination – Mélanie Grassy de MG EVENTS


Le mot de la rédaction

Félicitations à Fernanda et Ben pour leur mariage de toute beauté et merci à Thomas Bonnin pour la soumission de ce reportage !
Bravo à toute l’équipe du mariage pour ce magnifique travail !

Si vous souhaitez consulter d’avantage d’inspirations mariages organisés sur l’île de Ré, vous devriez aimer aussi : UN MARIAGE SUR L’ÎLE DE RÉ, AU FORT DE LA PRÉE


Articles similaires

1 commentaire

  1. Lisa

    3 mai 2018

    très beau reportage ! et la robe de la mariée est juste ouaaaaaaaaahouuuu ! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.