Le Blog de Madame C

Un mariage en Bourgogne – Christelle + Martin

De leur coup de foudre à Majorque, Christelle et Martin ont choisi de célébrer leur mariage dans la verdoyante campagne bourguignonne. Et même si la pluie s’est invitée à leurs noces, ils en garderont un souvenir joyeux et tendre.

Christelle nous en dit plus…

« Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans pendant des vacances à Majorque chez un ami et tout de suite ça a été le coup de foudre. Martin m’a d’ailleurs demandé en mariage à ce même endroit 5 ans plus tard.

Pour le lieu du mariage, nous avons choisi la campagne bourguignonne qui représente beaucoup de souvenirs pour nous deux.

Les préparatifs

Pour l’organisation c’était très clair dès le début. Nous voulions quelque chose de simple et qui nous ressemble, c’est pourquoi nous avons réalisé beaucoup de choses de nos propres mains.

Le D-Day

Le D-Day était à l’image de ces 12 mois de préparatif, dans la joie et la bonne humeur. Même si la pluie (et le froid) a pointé le bout de son nez, la fête était belle et ce qui comptait c’était d’être tous ensemble. Nous avons vite oublié qu’il pleuvait et finalement je regrette d’avoir stressé sur le temps, ce n’est qu’une détail et ça ne gâche en rien la fête !


Une petite « anecdote » de bride

Le samedi matin, sentant que tout le monde s’agitait, je me suis éclipsée pour me prendre un bain moussant pendant une petite heure et cela a été mon élixir de jouvence. Donc si j’ai un conseil à donner aux futures mariées, profitez le D Day pour prendre soin de vous et faire le plein d’énergie !

Si c’était à refaire…

On recommence demain ?

Do

  • Profiter de chaque moment du mariage
  • S’éclater sur des do it yourself
    * Faire un bon diner avec ses amis la veille au soir

Don’t

* Stresser pour le temps
* Se laisser polluer par des petits détails (une déco qui n’est pas à la bonne place)

Les adresses du mariage

Lieu : maison de famille

Traiteur : Bertille Jallerat (mais je ne les recommande pas, grosse déception du mariage)

Fleurs : une petite fleuriste du coin très bien (comme quoi il ne faut pas forcément chercher très loin) => achat des fleurs en vrac, puis nous avons réalisé les bouquets nous-mêmes

Tenue du marié : costume Gambler

Tenue de la mariée : Stéphanie Wolff

DJ : la boîte à musique

Orchestre de jazz manouche : Adrien Marco Trio

La décoration : nous avions choisi le thème champêtre vu que nous étions à la campagne et du coup ça s’est traduit par des bottes de foin en allée le long de la tente, un photobooth champêtre. Pour les tables, nous avons retracé les années depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui : uncadre photo au milieu des tables avec une photo de Martin et moi à chaque année. En déco de table, pas mal de DIY : photophores en dentelle, bouquets champêtre faits main, confitures maison, menus roulés avec du bakertwine. En déco de tente : des lampions des couleurs de notre mariage : rose et vert Tiffany. Enfin, pour les plus frileux, des plaids à dispo à l’entrée de la tente.

La petite touche DIY de l’église : les mouchoirs pour « les larmes de joie »

Photographe : Les Productions de la Fabrik

 

 

 

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Pommaleau

    20 octobre 2014

    La robe est magnifique !

  2. Mi

    21 octobre 2014

    Beau mariage ! J’aime beaucoup l’ambiance qui respire la joie et la bonne humeur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.