Les Têtes Fleuries

Inspiration portrait enfant FleurdeSucre

Pour cette semaine spéciale KIDS etc, je vous emmène aujourd’hui dans l’univers tout doux de FleurdeSucre.

Florence fait partie de ces professionnels que j’ai connu grâce au Mariage. C’est une artiste complète. Une vraie amoureuse de la vie et des autres. Le genre de personne qui incarne la gentillesse et l’humilité. Je crois bien que c’est la seule photographe qui a réussi à me faire poser devant l’objectif, et dont j’ai sincèrement aimé le résultat.

Quand elle m’a soufflé l’idée du studio KIDS pour notre festival, j’ai tout de suite adoré. Vous faire passer, avec vos minus, derrière son objectif dans un décor végétal imaginé par la délicieuse Menthe Sauvage, cela ne peut être qu’épatant !

Avec son talent de portraitiste, Florence Akouka nous embarque à travers un édito poétique. De jolies têtes fleuries par le talentueux duo de Lily Paloma qu’on ne présente plus…

« Les belles rencontres et collaborations commencent parfois aussi simplement qu’un échange de cartes de vœux.

Avec Lily Paloma, ce fut un coup de cœur professionnel et quelques échanges plus tard, nous imaginions la jolie rencontre de deux têtes blondes, une petite mutine et son pendant adulte, sous des chapeaux fleuris… extravagants.

Ce shooting portrait-édito est un exemple de vraie symbiose : des personnes simples, créatives et chaleureuses qui s’amusent sous la lumière naturelle et artificielle.

À partir de petits bouts de grillage et de larges bacs remplis de fleurs, Soline et Clément ont créé d’incroyables chapeaux qui ont délicatement habillé les doux visages de Mathilde et Nine.

La partie la plus amusante pour Nine, 4 ans à ce moment, a certainement été celle du maquillage avec Alexandra, qui est pour elle « l’artiste absolue » avec tous ses pinceaux et ses couleurs. Un rêve de petite fille…

Et la patience de Mathilde a été au top : elle a parfaitement joué les mamans de substitution le temps de la prise de vue et la connexion entre les deux blondinettes a été immédiate.

Je suis d’autant plus contente et fière de ces portraits que Nine est mon petit bout de femme à moi ; et comme je le dis souvent, chacun réalise des photos pour des raisons personnelles, une des miennes est le plaisir de me dire : « ok, j’ai réalisé un portrait que je peux/que l’on pourra accrocher au mur. »

Nine et Mathilde y ont chacune une place ;o) »

Crédits

Photographie : FleurdeSucre
Fleurs et créations florales : Lily Paloma 
Make Up and Hair artist : Alexandra Manaï 
Modèles : Nine et Mathilde – Instagram : patinimbc
Lieu : studio personnel Neuilly Plaisance-Paris

Venez nous rencontrer lors du Festival Kids etc

KIDS etcDu 20 au 21 mai 2017
Exposants : www.kidsetc.fr/le-marche-des-createurs/
Ateliers et animations : www.kidsetc.fr/les-ateliers/
Billetterie en ligne : kidsetcbilletterie052017

Avant première réservée à la presse et aux professionnels le 19 mai de 16h à 20h

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT