Le Blog de Madame C

Radouan est français. Bedrya, une envoûtante demoiselle aux origines anglaise et koweïtienne. C’est à Londres qu’ils se rencontrent pour ne plus jamais se quittés. Et c’est à Dubaï qu’ils partent vivre ensemble. Une demande en mariage au Brésil et les voilà lancés dans la fabuleuse aventure du mariage. Une journée entourés de leurs proches dans la belle Provence.

Au son des cigales, ils ont échangé leurs voeux de s’aimer tendrement pour toujours.

Avec les images de Loic Legros, ils nous racontent leur histoire…

« Radouan est un jeune français, arrivant en Angleterre pour finir ses études, plein d’espoir en son avenir. C’est là qu’il va rencontrer Bedrya, une ravissante demoiselle de mère anglaise et père Koweïtien.

Un vrai coup de foudre qui va les emmener à Dubai où ils résident à l’heure actuelle.

loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-3 loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-6

En octobre 2013, nous nous sommes envolés de l’autre côté du globe, au Brésil, pour des vacances inoubliables. Radouan a imaginé et a fait créer la bague de mes rêves (naturellement je n’étais pas au courant).

Lors de notre séjour il m’a emmené manger dans l’un des meilleurs restaurants de la côte de Ipanema Beach et ensuite nous sommes allés marcher sur la plage. Les lumières étaient magiques et je me souviens du bruit des vagues en fond sonore.

C’est là qu’il a posé un genou à terre, me disant à quel point il m’aimait et il m’a demandé ma main en m’offrant une bague « d’une beauté solaire ». Je ne faisais que pleurer d’émotion et j’ai dis un grand OUI.

loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-#n°11loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-8

Les Carmes, proche du village de Isle-sur-la-Sorgue ancienne demeure des Carmélites dépendantes du pape installé à cette époque en Avignon. Lorsque Stéphanie nous a présenté cet endroit nous l’avons sélectionné sans même le voir, tellement que nous étions sûrs de notre choix.

loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-10 loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-11loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-#n°23 loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-12

Tout s’est passé en étroite collaboration avec notre wedding-planner, avec qui nous avons sélectionné, step by step tous les partenaires de notre journée . Stéphanie de Weddings of excellence in Provence a aussi veillé à respecter nos désirs dans le moindre détail en terme de décoration florale et de design.

Nous avons pu rencontrer Stéphanie de chez WEP in Provence quelques mois après, pour faire notre test chez le traiteur et enfin « découvrir notre site « qui a été plus qu’à la hauteur de nos espérances. Les derniers mois se sont écoulés en affinant les points de détails avec notre organisatrice.

loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-15

Au son des cigales, ma famille est arrivée deux jours avant sur le site que nous avions privatiser, tout le monde a trouvé la bastide « si provençale » c’était notre recherche : authenticité et glamour en même temps. Du haut de ma suite qui donnait de tous les côtés du site, je voyais Stéphanie et son équipe créer au fil de la journée notre rêve de toujours où nos amis et familles « se sentiraient choyées. »

Notre défi était de lier le respect des traditions pour nos « anciens » à notre envie de faire la fête dans un cadre chaleureux et cela a été une vrai réussite.

loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-9loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-16loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-#n°28loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-13

Le Budget

Stéphanie nous a beaucoup aidé dans cette démarche en étant dans le respect de notre enveloppe à chaque étape et en négociant au plus près avec chaque partenaire. Des partenaires qui sont d’ailleurs devenus des amis et que nous avons tous invités à notre mariage, les mêlant aux invités lors du repas, super souvenir.

Votre meilleur souvenir

Découvrir la cour où nous allions avoir notre repas décorer comme dans mes rêves mais surtout les yeux de Radouan et son émotion lorsque que je me suis avancé à ses côtés au bras du père.

Et si c’était à refaire

On signe de suite et vu que Radouan à sa famille en France, nous savons que nous allons revoir Stéphanie et toute l’équipe ce qui nous enchante par-dessus tout. Vivement le verre de rosé de l’été prochain en Provence.

loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-17 loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-18 loiclegros-mariage-for-wepinprovence-Leblogdemadamec-19

Do

Prendre une wedding-planner qui sache être à votre écoute, durant une année c’est comme une grande sœur qui nous entoure de ses bons conseils.

Don’t

…. On espère juste fêter nos 10 ans en Provence

 

 

Les adresses du mariage

Lieu : Les Carmes
Traiteur : Brunet frères 
Fleurs : Un jardin en ville by Céline
Tenue de la mariée : Pronovias Barcelona
Tenue du marié : Ted baker
DJ : Basile Imbault
Event designer : Weddings of excellence in provence
Coiffure et make-up : Maman de Bedrya
Organisation et coordination : Weddings of excellence in provence
Photographe : Loic Legros
Second shooter : Nancy Touranche-Collet

 

 

 

Articles similaires

2 Commentaires

  1. cathy dudzinski

    24 février 2016

    Un très beau mariage et des photos superbes !

  2. séverine

    3 décembre 2016

    Bonsoir, pourriez vous m’indiquer le nom des petites fleurs violettes ? Merci par avance

Laisser un commentaire