Le Blog de Madame C

Julia et Willem sont allemands, ils vivent dans la même ville mais c’est lors de vacances au cap Ferret que tout a commencé… Ils ne se connaissaient pas, un regard au détour d’une crêpe sucre-citron, un réveil au petit jour bercé par le ronronnement d’une moto, il n’en fallait pas plus pour que ces deux-là tombent éperdument amoureux l’un de l’autre.

Un an plus tard, Julia et Willem s’aiment. Dans la verdoyante et paisible Forêt Noire, nous les retrouvons. Un moment suspendu au temps et d’une éternelle beauté.

Photographiés par le talentueux duo alsacien de Capyture, Willem prend la plume et nous en dit plus…

Introduction.

Après une longue période de travail à Freiburg en Allemagne,  le temps de prendre congé et de partir en voyage est enfin arrivé. Envie d’un peu d’aventure, d’un zeste de défis et surtout de liberté, je décide cet été de prendre ma « machine » pour me rendre au Cap Ferret rejoindre quelques amis. Un sac à dos et une petite tente à l’arrière de ma selle, c’est avec le minimum que je prends la route : cap vers l’Ouest. Dans deux ou trois jours je serais à l’Atlantique. Le ronronnement du moteur sur les longues national du centre de la France me berce et mes pensées s’échappent un peu du côté de la rêverie.

Cap Ferret, été 2013.

La rencontre I

Au camping du « Truc Vert », une petite Allemande dans une crêperie s’occupe avec entrain et délicatesse de satisfaire les gourmands ou autres surfeurs affamés. Julia, passionnée de l’océan et de la France est venue travailler l’été ici afin d’améliorer son Français qu’elle veut parfait pour le bien de ses études. A mon avis, avec le sourire qu’elle a, les ventes de crêpes, gaufres ou autres chichis ont dû décupler cette année là! Son petit accent en plus, ce n’est surement pas les propositions qui doivent lui manquer. Alors qu’elle me tend la gaufre au sucre-citron, nos regards se croisent et j’ai d’un coup du mal à ouvrir la bouche pour dire « merci ». Pour être vraiment honnête, dès qu’une jolie fille me sourit, je perds vite mes mots. Alors, sur ce coup là je ne me fais pas d’illusions et je m’éloigne de la crêperie en savourant mon goûter.

A côté de l’emplacement que nous partageons avec mes amis, impossible de louper la petite Triumph des années 70 : « jolie, ces motos anglaises ». Mais ce qui retenait encore plus mon attention, c’était cette cordelette tendue entre le guidon et l’un de ces milliers de pins marins que l’on trouve sur la côte Atlantique. Sur la corde à linge, deux ou trois jolies petites culottes et bikinis séchaient au soleil. Le lendemain matin, un bruit de piston me tire du sommeil. Je glisse ma tête à travers la fermeture éclaire, Julia enfourche sa monture. M’apercevant elle me salua du coin des lèvres d’un petit sourire en hochant sa tête, passa une vitesse et s’éloigna de l’emplacement à travers une petite brume matinale. Cette fois je n’en revenais vraiment pas et je crois que c’est à ce moment là que je suis tombé amoureux !

Conclusion

Julia elle, m’avait aperçu dès les premiers mètres que je parcourais sur le camping, sa cabane à crêpes étant directement à l’entrée et ma moto faisant un peu plus de bruit que la normale, son attention se tourna tout naturellement vers moi. Il n’en fallait pas plus pour que je décide d’aller lui parler. Quand nous avons tous les deux appris que nous habitions la même ville, c’était sûr, nous nous reverrions après les vacances. Quand à la suite, je vous laisse l’imaginer.

 

Lieu de la séance : Forêt Noir en Allemagne

 

 

 

12 janvier 2015
20 janvier 2015

Articles similaires

4 Commentaires

  1. Paul

    13 janvier 2015

    Encore du beau travail de mes amis alsaciens. Marina et Robby utilisent des pentax, et je trouve que le résultat est très agréable.

    Pour le / la webmaster : quand on clique en-dehors du champ d’écriture du commentaire, le texte disparaît et il faut tout réécrire…

  2. ginette

    13 janvier 2015

    Une belle histoire d’amour et un couple canon magnifiquement mis en images par deux talentueux photographes!

  3. Mme Wild

    20 janvier 2015

    Super cette séance photo autour de la nature et de la moto !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.