Le Blog de Madame C

Ikone Paris – Collection Mariage –

Pour sa collection mariage, Emma Meston, Directrice artistique de la marque de bijoux Ikone Paris, a imaginé un shooting d’une rare esthétique. Deux univers bien marqués aux inspirations raffinées et élégantes.

Emma nous en dit plus sur cette oeuvre collective dont le déroulé fut plus que rocambolesque…

« Trouver une équipe au top n’est pas en soi une mince affaire. Et rien ne nous garanti le résultat imaginé.

Il y a bien trois ou quatre mois que ça me trottait dans la tête…. Faire une séance qui réunirait tout ce que j’aime, des beaux mariés pas trop lissés quand même qui auraient décidé de ne pas avoir pour bébé un petit d’homme mais un ou des chiens. Des chiens auxquels on permettrait de prendre une place d’importance, des chiens que l’on accessoirise à défaut d’habiller de façon ridicule afin qu’ils conservent leur dignité et même qu’ils l’affirment!

Deux thèmes que j’affectionne particulièrement : le style bohême-hippie et le style dandy with a very english glimpse of Humour.

Ensuite il fallait un lieu ou deux pour les installer dans le cadre qui correspondait aux thèmes, un stylisme de qualité et approprié, un maquillage à la hauteur, des coiffures qui accompagnent bien les bijoux car c’est quand même le but premier, un(e) photographe qui adhère aux inspirations et qui apporte sa touche plastique à ma direction artistique et puis …des chiens et si possible des Braques de Weimar, assez aristos et qui porteraient bien le bijou sur leur robe argentée…..!

Tout s’est organisé en trois semaines chrono : Chloé Lapeyssonnie (Lovely Pics), la première, a répondu présente illico-presto à mon appel avec son dynamisme pour ne pas dire sa gouache habituelle, Laurent Dublanchy ancien styliste qui a la bonne idée d’apporter des tenues de choix vous verrez, reconverti à la chronique télévisée (chez Stéphane Bern notamment) m’a envoyé des visuels d’un prix de Diane où il avait tout à fait saisi ce que je recherchais.

Puis conseillée par une de mes très bonnes amies photographe : Sarah Ebstein, une mannequin de chez Marylin qui s’est déplacée de Nancy, dont la gentillesse et l’implication nous ont conquis, la talentueuse Stéphanie Wolff et son assistante Marie-Laure qui furent même flattées à mon grand étonnement que je fasse appel à elles m’ont donc dit un grand oui et une maquilleuse promise dont je ne citerai pas le nom.

Un éleveur de Braque de Weimar qui m’avait dit OK se désiste l’avant-veille du jour J. Me voilà sans la star, le Let-motive de mon shooting….

On court, on appelle, on placarde chez tous les vétos, animaleries, toiletteurs, promeneurs de chiens et commerçants de quartier sur trois villes proches du lieu du shooting.

La veille toujours rien. Ou plutôt si on me propose en guise de Braque pour le côté aristo un…. Bouledogue français n’ayant jamais posé…… je prends et garde en réserve le précieux numéro de téléphone.

Puis nous préparons consciencieusement le déroulé des deux séances de la journée (8 scénographies prévues donc beaucoup de boulot!). Une séance en intérieur le matin et l’autre au Potager du Dauphin l’après-midi, endroit magnifique avec majestueuse maison de maître plantée sur une colline arborée au centre de Meudon.

Il est 14.00 nous sommes Jeudi. Et là, coup de fil magique : une dame contactée par mon assistante le matin même accepte de nous confier non pas son mais ses deux chéris pour la journée. Deux sublimes Braques de Weimar… Mon imagination commence s’emballer avec ce miracle. Toute l’équipe a RDV à 9.30 demain matin et tout y est pour que ce soit the Séance!!!!!!!

Vendredi 7.00 : Une pluie diluvienne drosse les gardes-corps de mon balcon. Je me sens comme « punie ». Tout était là, on a tout géré mais la météo….. M…….!!!!!
L’appart ne reçoit pas la lumière du matin attendue et Chloé ne travaille qu’en lumière naturelle…GRRRRR! J’appelle mes assistantes pour leur demander qu’elles apportent des bottes de pluie à défaut d’escarpins pour l’après-midi…. Et la robe a une quille, c’est pas la quille ça justement?

10.15 : seules mes assistantes sont là, les intempéries mettent les uns et les autres en retard, bon de toutes façons y’a pas encore assez de lumière…..

10.30 : Le temps s’éclaircit, la pluie cesse, tout le monde est là… sauf la coiffeuse-maquilleuse et pas de news, pas moyen de la joindre, rien……là c’est juste la panique!
Je me rends compte à quel point chacun est essentiel et qu’un seul des partenaires manquant peut tout faire chavirer. Laurent le pitre fait tout son possible pour détendre l’atmosphère. Tout le monde est sur le qui-vive lance des S.O.S. sur les réseaux et tels….

Une spéciale dédicace à Alexandra B. mon amie photographe, qui me sauve encore une fois et m’envoie en deux temps trois mouvements la perle…. Katia.

OUFFFFFF…. Il est 12.30, on a trois heures ans la vue sur le programme mais on est tous là.  Le reste ne se raconte pas, il se regarde. »

 

 Les professionnels du shooting

Lieux : Atelier Ikone Paris et Potager du Dauphin à Meudon
Robes : Stéphanie Wolff
Bijoux et Accessoires : Ikone Paris
Mise en Beauté : Katia Correia
Costumes : Laurent Dublanchy
Modèles : Laurent Dublanchy et Sarah Ebstein
Photographe : Lovely Pics

 

 

 

www.ikone-paris.com

ikoneparis@yahoo.fr
Atelier (Uniquement sur Rendez-vous) : 33(0)6 72 19 39 25

FB et Pinterest : Ikone Paris

 

 

Articles similaires

7 Commentaires

  1. recordyou

    2 juin 2014

    ouch ! trop beau ! et bravo Chloé, tu sublimes tout !;)

  2. Emilie

    2 juin 2014

    C’est superbe ! J’adore le concept.

  3. Lili

    2 juin 2014

    C’est joli en effet, dommage qu’il n’y ait pas de eshop pour les non parisiennes!

  4. Steph | bubblerock

    2 juin 2014

    Non mais Chloe. Tu déchires tout la. Et la vision d’Emma. Wow. Magnifique. Totalement sous le charme. Bravo a tout le monde. C’est du beau beau beau travail.

  5. Kwinniek

    3 juin 2014

    Tout est sublime … Un tel univers … Bravo !

  6. Ikone Paris

    3 juin 2014

    Bonjour! En effet pas de e-boutique, mais que tout le monde se rassure le téléphone existe…. Il suffit donc de m’appeler (allez dans contact sur mon site) et demandez-moi comme amie sur FB Ikone Paris et nous verrons ensemble par bonheur comment vous satisfaire au plus vite et au maximum de nos possibilités! Tellement bien de communiquer avec ses clients!!!! Cordialement,
    Emma Meston

  7. Ikone Paris

    3 juin 2014

    Ah oui et bien sûr notre catalogue avec prix sera en ligne mi-juin, il suffira donc donc nous appeler pour commander votre bijou préféré!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.