Géraldine + Grégory – Mariage à Grignan –

elodie_ciriani-mariage-drome_provençale-grignan-leblogdemadamec

Quand Elodie Ciriani m’a proposé ce mariage juste Wahouou, j’ai fais des petits bonds jubilatoires derrière mon écran. J’aime la déco, je ne m’en cache pas. Mais bien au-delà, ce couple m’a totalement emporté dans son univers !

Du pur plaisir qu’il me tardait de partager avec vous, chères lectrices ♡

Parlez-moi de votre rencontre…

On n’aime pas trop en parler, parce que on était tous les deux accompagnés, mal aimés, en manque d’attentions… Même si c’est une belle histoire, nos séparations respectives ont été difficiles, pourtant lorsque nos yeux se sont croisés, ce fut comme une évidence.

Nous avons fréquenté les mêmes écoles (collège, lycée) nous avons traversé nos années adolescentes sans jamais se croiser, nous avons même des amis en commun mais on ne s’était jamais vu avant 2008…. nous pensons que le destin y est pour quelque chose ! peut être qu’il ne fallait pas se voir avant nos 30 ans….

Et la demande en mariage ?

C’était le 21 décembre 2008, en plein hiver vosgien, un matin, à notre réveil, il voulait que je reste chez lui encore un peu et ne tenait plus en place. Il voulait m’abandonner quelques minutes pour aller tout vite chercher quelque chose qu’il avait laissé chez un copain (Thibaut, son témoin au mariage d’ailleurs). Je l’ai attendu et je dois dire que je ne regrette pas d’avoir patienter….Un moteur faisait un de ces vacarmes dans les rues… il est revenu avec une Volkswagen Coccinelle 1303 Wolfsburg de 73…. il m’a demandé ma main en me disant que c’était ma bague de fiançaille et que ce serait notre carosse…
Il exauçait un de mes rêves… une coccinelle (nous sommes fans de cox et de combi). Je suis triste car nous avons du la vendre, faute de moyens et de garage… elle nous a servi a financer, un peu, notre mariage… nous rêvons déjà à la prochaine que nous restaurerons, ensemble.

Le lieu

Oui, mille fois oui. Grignan, c’est chez nous. C’est un lieu qui nous est cher puisque c’est là que nous avons décidés d’acheter notre première maison. Même si nous sommes nés Vosgiens , et nous en sommes très fiers, notre coup de coeur, c’est la Drôme Provençale, ses villages perchés, ses cigales, la douceur de vivre, et les gens que nous avons rencontrés la bas. C’est un endroit qui nous ressemble et dans lequel nous nous sentons bien. Nous sommes heureux d’avoir pu faire décourvir ce petit coin choisi à nos proches.

L’organisation du D-Day 

Piooouuuu, c’était un vrai marathon, faut dire que question organisation, on est complétement zéro, toujours en retard…
Pour ce jour si spécial, on a du mettre les bouchées doubles et faire des efforts énormes pour être là à l’heure à la mairie, hihi….Avec du recul on sourit en repensant à tout ce stress, pour cette journée qui au final passe si vite… on a bataillé des plombes sur des détails qui n’étaient pas franchement indispensables… faut dire que j’en avait des idées à mettre en place, Pauvre ptit coeur…. je lui en ai fait faire de l’échelle, de l’équilibrisme, jouer de la scie, du marteau, de la sono, conduire la camionnette…. le pauvre, je me suis même dit qu’il allait partir avant même qu’on se marie :))

Des DiY ? Des astuces ?

Le DiY, c’est bien, en abuser ça craint, ça prend du temps, ça énerve le découpage, et puis des fois c’est pas si facile et pas si DiY que ça…. Comme dit mon ptit coeur, dans le DiY y a aussi Paypal….. commander du carton, du tissus, des sachets, des cartouches d’encre, des bidules , des machins…. le DiY ça  coûte quand même… je préfère la récup brocante, emmaus, vide greniers, prêts

Je crois qu’il faut DELEGUER… même si j’ai pas trop fait, le peu que j’ai fait, c’était cool, avoir une soeur étudiante en fac c’est pas mal :)

Une anecdote ?

Une belle frayeur quand Elodie, notre photographe s’est aperçue qu’elle avait oublié son matériel (sac) photo, le soir, avant son départ, dans les champs de lavande, cartes mémoires, boitier, objectifs…. tout… heureusement qu’elle a pu remettre la main dessus, pour nous, comme pour elle !

Et si c’était à refaire ?

Tout pareil, sans stress ça serait mieux, car la semaine qui a précédé le mariage a été riche en disputes et accrochages. Hihi on était tous les deux à fleur de peau…. de vraies boules de nerfs, alors que d’habitude nous sommes plutôt cool…. faut dire que rien n’allait, tout partait de travers… plein de mauvaises surprises, des trucs pas prévus, mais au final on s’en est plutôt bien sorti

En quelques mots, vos Do & Don’t…

Do…ZEN

Don’t WORRY, BE HAPPY

 

Les prestataires du mariage

Faire-part et papeterie : MINTED⎪ Lieu : Notre souhait le plus cher était de ne pas passer cette journée enfermés dans une salle des fêtes, nous avons préféré louer un gîte avec un bel extérieur à proximité de Grignan, Merci à Marie Laurence ⎪ Traiteur : Toques et Saveurs à Montélimar ⎪ Glacier : pour des vacherins glacés à tomber par terre : Eskobar à Montélimar⎪Fleurs : Notre amie Stéphanie ROUSSEL que nous remercions encore pour son aide, Vosges ⎪ Tenue de la mariée : Robe sur-mesure, Quiqui Lamothe⎪ Tenue du marié : Beret : http://www.headict.com/, couturière : Jeanine Bernard, Epinal ⎪Coiffure : les ciseaux d’Amandine : 35, rue du Grand Faubourg à Grignan – 04 75 46 54 71 ⎪ Make up : toute seule comme une grande, sur et avec les conseils de mon amie Stéphanie que j’embrasse ⎪Musiciens : Cathy et Gérard Donin Thévenet⎪ Photographe : euh, une certaine Elodie CIRIANI, que nous remercions chaleureusement

 

 


 

RELATED POSTS

28 Comments

  1. Nathalie La mariée en Colère

    19 juillet 2012

    SUPERBE !! WAHOUUU

  2. Julie

    19 juillet 2012

    J’adore le travail d’Elodie, mais sur un tel mariage, son talent explose ! Que de beaux clichés !

  3. Amélie Soubrié - Instants Capturés

    19 juillet 2012

    C’est vrai qu’il est à tomber ce mariage! Et le photos d’Elodie sont magiques!

  4. Elisabeth

    19 juillet 2012

    Ouahouhh !!! Magnifique !! Piouu !! J’adore !!! Félicitations aux jeunes mariés et à Elodie qui a su magnifiquement immortaliser ce mariage !

  5. Nora Pimpyourwedding

    19 juillet 2012

    Voilà, ce mariage rentre dans mon best-of personnel 2012 :) un grand bravo aux mariés !! Sublime

  6. Maryline

    19 juillet 2012

    Il est excellentissime ce mariage !!! La déco est juste incroyable et les mariés sublimes !!! Bref, j’adore <3

  7. Aurélie

    19 juillet 2012

    très beau reportage, merci du partage

  8. Sallouche

    19 juillet 2012

    GENIAL! pas d’autres mots! Il y a tellement de petits détails mignons à souhait que j’en ai eu des frissons…! Bravo!

  9. Tatiana

    19 juillet 2012

    c ‘est canon, c ‘est canon, c ‘est canon!!!!

  10. the wedding tea room

    19 juillet 2012

    Je ne sais pas quoi dire, je suis scotchée sur mon siège ! un énorme coup de coeur ! J’aime tout, rien à redire, c’est fun, sympa, bon enfant, de très bon goût ! tous ces petits détails sont top !!!! les photos sont superbes… pfiouuuuu coup de coeur pour le porte alliances ! c’est une super idée ! Félicitations aux jeunes mariés ! c’est un travail de folie qu’ils ont fait ! les compos sont sublimes, l’urne, le plan de table.. bref tout quoi scotchée Fred ! et pourtant des, des ambiances, des tables, des décos depuis autant d’années j’en ai vues ! Et bien ce mariage est dans mon top 10 ! Merci Merci de nous avoir fait partager ces photos et ces impressions ! Mention spéciale à la « belle frayeur » gloups… j’imagine bien effectivement… heureusement tout c’est bien terminé ouf !

  11. Ingrid Eternity Photography

    19 juillet 2012

    ce mariage est sublime, toutes ces idées et cette déco, ça valait le coup d’autant d’investissement personnel car cela le rend vraiment unique !
    les photos d’Elo sont à tomber, tout est mis en valeur, les photos sont magnifiques, bravo aux mariés et à ma bichette <3

  12. Audrey Le Guen

    19 juillet 2012

    Waouh!!! Sublimissime!!! Déco, ambiance, tenues…et photographe!! Bravo!!

  13. amypunky photography

    19 juillet 2012

    Vraiment canon ce mariage ! Bravo Elodie, tes photos sont superbes.

  14. LesBonsPlansdeMaman

    19 juillet 2012

    J’adore tout : la robe, la lavande, le dîner dehors, le combi, la déco et même leur petit gavroche qui est un coeur. Bon, je suis déjà mariée, mais si c’était à refaire…;-)

  15. Cécile

    20 juillet 2012

    Tout est à tomber ! Et cette robe….

  16. Karima

    20 juillet 2012

    Whaouh!
    Félicitations à Géraldine et Grégory.
    La multitude de détails et leur incroyable cohérence me scotchent !!! Je n’ai jamais vu d’aussi belles photos!
    Si je puis me permettre une question à la mariée.
    Je me marie sur le thème des voitures en novembre et je recherche activement des miniatures. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ta mini coccinelle et les mini combi!
    C’est exceptionnel.
    Félicitations pour ce beau jour.

  17. mllebride

    20 juillet 2012

    Waouuuuhhh félicitations !!!! Tout est au top, une déco géniale, des mariés magnifiques, un petit bout de chou trop craquant !!!! J’adore !!! Et le travail de la photographe est juste parfait !!! J’espère que mon mariage sera aussi réussi, ça donne envie…

  18. Elodie Ciriani

    20 juillet 2012

    Un grand merci à tous pour vos mots ainsi qu’à mes supers mariés qui en plus d’être beaux comme tout sont d’une douceur et d’une gentillesse infinie !

    et Merci Clem encore :)

  19. Géraldine "la mariée"

    20 juillet 2012

    Bah dites donc y en a du monde ici :o)
    Merci pour vos si gentils commentaires. Et merci à Madame C pour cette publication ! C’est vrai que c’était une magnifique journée… elle a passé si vite ! Heureusement ces merveilleux clichés sont là pour nous remémorer ce jour si spécial…Il était encore plus beau que dans mes rêves de petite fille. Concernant les petites véhicules VW… On en trouve un peu partout sur le net, il suffit de taper « voitures de collections miniatures », perso je l’ai trouvé sur ce site : http://www.voiture-miniature.com/, il y a différentes tailles. Plein de grosses bises à tous. Ah, et si vous recherchez deux organisateurs de mariage au top, Greg & Moi on est rodés ! contactez nous hihi :P

  20. Alexandra

    21 juillet 2012

    Magnifiques images, somptueuse mise en scène et beaux mariés… In love !

  21. Virginie et Frédéric "fiancés"

    7 août 2012

    Magnifique votre mariage! C’est marrant parce qu’on est comme vous originaires de la Lorraine et on souhaite se marier à Bouchet près de Suze-la-Rousse, là où on vient de s’acheter une maison. En tout cas, j’aimerais bien que vous nous fassiez part de quelques-uns de vos bons plans! On peut se contacter en privé?

  22. Line

    16 août 2012

    Très joli reportage ! De merveilleuses idées pleines de romances pour un mariage chic et romantique ! Très jolie région Grignan !

    D’ailleurs à ce propos, le 15 Septembre 2012, une séance trash the dress s’organise à Grignan. Evenement gratuit et ouvert à tous !

  23. Pauline

    17 août 2012

    Ce mariage est vraiment magnifique… tout ce que je recherche pour le mien !! Géraldine, pourrais tu me dire où tu as trouvé les modèles d’affiche pour le photomaton ? j’aime beaucoup cet esprit vintage chic. Merci et encore félicitations

  24. Lallou

    22 août 2012

    Quel mariage magique ! J’adore la robe corail des demoiselles d’honneur, les petits détails (ce sont eux qui me font toujours planer, et qui doivent donner du fil à retordre aux mariés), les coiffures, les photos… J’aime tout !

  25. Géraldine "la mariée"

    27 août 2012

    Bonjour à vous…je reviens faire un petit tour par ici…merci pour tous vos messages : ils nous font toujours autant plaisir. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à cette adresse : ggc.vilmain@gmail.com. J’y répondrai avec grand plaisir. :o)

  26. Laura

    14 septembre 2012

    Tout est vraiment magnifique ! C’est vrai travail de pro.

  27. Céline

    29 juillet 2015

    Quel beau mariage ! Une belle inspiration pour nous qui allons nous marier l’année prochaine….
    Est-ce qu’il serait possible de nous communiquer le nom du lieu car nous sommes désespérément à la recherche d’un mas dans la Drôme pour notre évènement. Merci beaucoup !

LEAVE A COMMENT