Le mariage en ardèche d’Aude et Elsa

C’est en Ardèche, qu’Aude et Elsa ont célébré leurs voeux d’amour. Pour ces parisiennes, il était évident d’organiser leur mariage dans un joli coin champêtre au soleil. Elles ont naturellement opté pour la maison des beaux jours du Papa d’Elsa. A l’image de leurs valeurs, elles ont travaillé uniquement avec des producteurs locaux et ont fait un travail titanesque pour préparer cette journée dans les moins détails.

Avec les belles images de Camille Collin, elles nous racontent leur histoire…

La rencontre



Elsa : Nous nous sommes rencontrées il y a 5 ans et demi, dans un bar. Aude était alors en couple mais j’ai eu un vrai coup de coeur, j’ai donc décidé de rester dans les parages jusqu’à ce qu’elle se rende compte que j’étais la femme de sa vie !

La demande en mariage



Elsa : C’est Aude qui a fait sa demande un soir,  de manière totalement spontanée, sans chichi. A l’image du moment où nous avions décidé de nous pacser un an plus tôt, un matin, dans la salle de bain.

Photographie – Camille Collin

Photographie – Camille Collin

Le lieu



Aude : Elsa voulait que le mariage se déroule en Ardèche, chez son père, dans le petit coin de paradis qu’il s’est trouvé pour sa retraite. Le décor parfait pour prendre un si bel engagement.
La maison étant trop petite, nous avons loué un chapiteau de cirque, qu’il a fallu monter avec nos proches quelques jours avant. Épique !

L’organisation



Aude et Elsa : Nous avions envie que ce mariage soit à l’image de nos valeurs. Il était important pour nous de donner du sens à ces grosses dépenses d’argent, en faisant travailler un maximum les producteurs locaux. L’Ardèche est une région très riche quand on aime les plaisirs de la bouche ! Nous avons donc passé un an et demi à faire des allers-retours entre Paris et Valence pour trouver un traiteur, du vin, du fromage, de la bière locale…

Le fait d’organiser notre mariage chez le père d’Elsa nous a aussi demandé  de participer à l’aménagement du terrain, réfléchir à toute la logistique. Nous avions prévu un grand champ de tentes pour loger nos invités, il a donc fallu fabriquer des toilettes sèches et des douches.

Photographie – Camille Collin

Photographie – Camille Collin



La décoration



Nous sommes parties sur un mariage jaune et blanc. Aude à passé quelques heures sur Pinterest pour trouver de belles inspirations et on doit dire qu’on était plutôt contentes du résultat ; gros lampions en papier, guirlandes guinguettes, bottes de paille, bouquets champêtres, petits pots de miel pour les invités.
Plusieurs touches de DIY : l’arche de la cérémonie laïque, le plan de table en bouteilles de vin suspendues, les marques place en bouchon de liège…

Le budget du mariage

Nos parents ont été plus que généreux avec nous ce qui nous a permis de ne pas tenir les comptes. Pour autant nous estimons la dépense entre 15 et 20 000 euros.

Photographie – Camille Collin

Photographie – Camille Collin

Photographie – Camille Collin

Votre meilleur souvenir

La cérémonie laïque, organisée par une amie proche, au cours de laquelle nos familles et témoins ont fait de très touchants discours, certains même en chantant. C’est le seul moment que nous n’avions pas organisé et nous nous sommes laissées porter par la magie du moment.

On garde aussi un très bon souvenir des photos de couple. Camille, notre photographe, a tellement su nous mettre à l’aise et se faire discrète que nous avons pu nous retrouver et prendre un peu de recul sur le tourbillon de la journée.

Vos conseils



Bien préparer les choses en amont, penser aux petits détails qui font tout et déléguer aux proches pouvoir lâcher complètement prise le jour J.

Photographie – Camille Collin

LES ADRESSES DU MARIAGE




Lieu – En Ardèche, chez le père d’Elsa
Chapiteau de cirqueLes 3 petits Tours (Montélimar)

Traiteur – La très pro Maison Gamon à Valence

Et les si bonnes bières artisanales de la Brasserie de la Grange du Seigneur 

Tenue de la mariéeRobe Laure de Sagazan
Tenue de la mariée – Tailleur sur mesure par NHK 
Coiffure & Make up – C’est Valérie Quesnay, coiffeuse parisienne, pour les coupes et nos soeurs pour le maquillage.

DJ – Des playlists préparées par Elsa sur Spotify Premium, un pari risqué mais réussi au vu de la super ambiance sur le dancefloor!

PhotographeCamille Collin, qui avait déjà photographié le mariage de la sœur de Aude. Ses photos nous avaient vraiment touchées et nous étions ravies qu’elle accepte de photographier notre mariage. Elle est en train de devenir la photographe officielle de notre famille !!!
Nous la recommandons vivement, ses photos traduisent tellement bien l’esprit de la journée que nous la revivons pleinement en les regardant.

Fleurs – La mère de Aude a préparé l’ensemble des bouquets et déco fleurie. Un sacré boulot !
Nous avons acheté une partie des fleurs sur internet sur le site France Fleurs et complété dans des grandes surfaces  en dernière minute car toute notre commande n’avait pu être honorée.

14 novembre 2017

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Mathiilde

    16 novembre 2017

    Les photos sont magnifiques !! Et les couleurs, l’ambiance du mariage aussi.. !

LEAVE A COMMENT