Mariage au Château de Malliac dans le Gers – Valentine et Hugo

D’une idylle secrète, ces deux-là ont construit une belle histoire. 3 ans et 18 mois de préparatifs plus tard, Valentine et Hugo se marient. Nous les retrouvons dans le Gers, berceau familial d’Hugo. Une journée ensoleillée pleine de sourires et d’amour.

Avec les belles images de La paire de Cerises, Valentine nous en dit plus…

La rencontre

En Septembre 2012, au boulot. Je suis arrivée dans la même équipe qu’Hugo. Le courant est tout de suite passé entre nous ! Nous avons mis quelques semaines à sauter le pas, et même si les 3 premières années ont parfois ressemblé à de belles missions commando pour dissimuler notre histoire au travail, ça valait le coup !!

Credit – La paire de Cerises

Credit – La paire de Cerises

La demande en mariage

En Novembre 2015, Hugo m’a fait la surprise de m’emmener à Venise pour nos 3 ans. Jusqu’à ce qu’on monte dans l’avion, je n’avais aucune idée de l’endroit où on allait ! Il m’a fait sa demande dans les règles de l’art, genou à terre, sur un pont, après un bon dîner. C’était parfait

Le lieu

Nous voulions nous marier dans le sud-ouest, là où Hugo a grandi et où une grande partie de sa famille vit encore. Nous avons très vite eu un coup de cœur pour le Château de Malliac, à Montréal du Gers. Son beau jardin entouré de vignes, ses chais pour la réception, 100% de libertés quant au choix du traiteur, du DJ, des heures de fins de soirées (pour nous des critères indispensables !), et la possibilité de loger sur place famille et amis proches.

Credit – La paire de Cerises

L’organisation

Nous avons eu 18 mois pour organiser notre mariage, idéal pour ne rien faire dans l’urgence ! Les gros postes étaient bookés dans les 6 mois qui ont suivi la demande, ce qui nous a permis d’être plus sereins l’année précédent notre mariage et de répartir chaque mois les tâches à réaliser (et notamment la déco à confectionner) et d’avoir le temps de prévoir quelques petites surprises pour nos invités et nos témoins, qui eux aussi nous avaient préparé de superbes surprises.

La décoration

Homemade, Homemade Homemade ! Nous tenions à faire beaucoup de nos petites mains. Pour des questions d’économies bien sûr, mais surtout pour faire de ce jour un moment qui nous ressemble à 100%. Des bouteilles bombées cuivre et or, du blé, de l’eucalyptus et des fleurs blanches pour les tables, des vieilles caisses à fruit et des bottes de paille pour l’extérieur !

Credit – La paire de Cerises

Le budget du mariage

Nous avions un budget définit, que nous avons presque réussit à tenir. Nous avons eu la chance d’être aidés par nos parents et d’avoir quelques économies pour nous permettre de ne pas nous refuser grand-chose, dans la mesure du raisonnable.

Votre meilleur souvenir

On s’est souvent posé la question du moment qui nous avait le plus marqué. Très difficile car nous avons été sur un nuage pendant tout notre mariage. Mais deux moments nous ont particulièrement marqués : le départ de l’Eglise en voiture, seul moment de la journée où nous nous sommes retrouvés tous les deux, et l’entrée au dîner, une ambiance de folie et tous les invités sur la piste de danse !

Credit – La paire de Cerises

Credit – La paire de Cerises

Vos conseils

Se laisser porter le jour J ! Nous avons eu du mal à déléguer pendant toute la préparation du mariage et nous sommes beaucoup investis. Mais le jour du Mariage, nous avions donné des missions précises à chacun de nos témoins, et famille proche, afin d’avoir le moins de choses possible à faire et penser !

Credit – La paire de Cerises


Lieu – Château de Malliac à Montréal du Gers
Traiteur – Christophe Piques à Condom

Tenue de la mariée
Robe civile – collection Sézane x Laure de Sagazan
Chaussures – CosmoParis et accessoire Maison Guillemette
Robe Religieux – Création unique par Constance Fournier, chaussures LK Bennett

Tenue du marié
Costume sur mesure Samson
Chaussures Finsbury, nœuds papillon fait maison et bouton de manchette le colonel Moutarde 

Coiffure & Make up – De meche avec Vous à Nérac (47)
DJ – Soundclear à Bordeaux
Photographe et Vidaste – Marie et Flo de La paire de Cerises 
Fleurs – Gerbert Créations à Condom (32)


30 avril 2018

Articles similaires

Laisser un commentaire